English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Djihad Islamique se dit "engagé au cessez-le-feu"

Le Djihad Islamique se dit "engagé au cessez-le-feu" - © Juif.org

Le dirigeant du Djihad Islamique Ahmad al-Mudallal a déclaré que son groupe terroriste était commis a un cessez-le-feu avec Israël, mais se vengerait de toute attaque de Tsahal contre Gaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Maan.

Le cessez-le-feu, qui a été négocié par l'Egypte, est entré en vigueur mardi à une heure du matin a la suite de quatre jours de tirs de roquettes sur le sud d'Israël et de raids de représailles de Tsahal contre les cellules terroristes de Gaza.

"Nous ne faisons pas confiance dans l'occupation, mais nous avons confiance dans notre fermeté et notre résistance. Nous ne pouvons pas garder le silence durant les agressions contre le peuple palestinien, a dit ce chef du Djihad Islamique a Maan.

Malgré la déclaration du groupe terroriste, des palestiniens ont tiré quatre nouvelles roquettes sur le sud d'Israël dans la nuit de jeudi. Une roquette a été tirée contre le conseil régional d'Ashkelon, et une contre le conseil régional d'Eshkol. Le Dôme de Fer a détruit une roquette Grad qui se dirigeait vers Ashdod, et la dernière et tombée dans une zone ouverte. Aucun blessé ou dommage n'a été signalé.

Des sources palestiniennes ont signalé que peu de temps après, des hélicoptères israéliens ont tiré sur une zone du nord-ouest de la bande de Gaza, et que des navires israéliens ont tiré des missiles sur la zone côtière de Gaza. Aucune victime n'a été signalée. Le bureau du porte-parole de Tsahal a toutefois nié ces rapports, disant qu'il n'y a eu aucune activité militaire israélienne dans la bande de Gaza durant la nuit de jeudi.

Jeudi matin, deux roquettes ont été lancées depuis Gaza sur le sud d'Israël, jetant des doutes sur un éventuel cessez-le-feu.

Dans la matinée, une roquette Grad a explosé a proximité d'une école à l'extérieur d'Ofakim, semant la panique chez les parents qui ont rapidement retiré leurs enfants de l'école. L'explosion n'a pas causé de victime. L'école avait été ouverte après que la ville de Netivot a décidé de suivre les instructions du commandement de Tsahal qui a permis aux écoles de rester ouvertes.

Quelques heures plus tard, les palestiniens ont envoyé une nouvelle roquette Grad contre Beer Sheva, qui a été interceptée par le système antimissile Dôme de Fer.

85 commentaires
Moshé, ce qui est grave, c'est que l'on risque de revoir le même scénario qu'il y a quelques mois ! En se pointant en masse, ils vont essayer de faire encore accuser Tsahal, car dans une telle foule, il y a toujours un risque que les choses dégénèrent , ( c'est ce qu'ils cherchent d'ailleurs) d'autant que Tsahal doit à tout prix les empêcher de passer !!! mais il me semblait que le terrain avait été miné ? est ce que je me trompe ?

Mais bien sûr qu'ils vont s'entretuer, d'ailleurs , n'est ce pas déjà ce qu'ils font !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 18 Mars 2012 à 14:55
Claude, nous devons également bien nous garder de trop leurs faire de pub, ils compte sur la réaction d'Israël pour conforter leurs positions.

A part ça, combien vont-ils être et qui vont-ils trouver pour exécuter leur menace ? Autant les croisières en bateaux revêtaient un aspect luxueux et franchement, "j'ai faillis m'inscrire moi même, juste pour me rendre à Ashdot, ma ville pour pas un rond) hihihihihi, que me taper les pays arabes voisins d'Israël à pied avec les remous actuels, me laisse plus pensif quant au mode de transport.

Savais-tu que les flottilles ont coûtée une dizaine de millions d'euros et que les premiers à avoir versé du ponion dans ce fiasco étaient les pédophiles des églises catholiques ???

Comme cet "humanitaire" italien (vitorio) et assassiné par le père d'un des enfants violé et abusé par ce pédophile patenté ex-séminariste reconverti en hardeur tatoué et chef de brigade ouvertement pour les pratiques pédophiles.

Est-ce que l'afp en tête et les médias nazis, vont encore se risquer dans une aventure goebelienne aussi ratée que les précédente et la première question que JE me pose, y'aura t-il encore des "Juifs" dans ce troupeau de fascos acharnés ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 18 Mars 2012 à 16:07
Moshé, je pense qu'il y aura de tout!!! car ils vont ratisser large !! les pro palestiniens ( Juifs et autres) ne voudront certes pas manquer une telle aubaine, d'en rajouter et de dénigrer Tsahal !!!! Mais que les pro Palestiniennes fassent gaffe !!! il parait qu'il y a énormément de violeurs parmi les Palestiniens, mais la plupart de ces femmes, n'osent pas trop le crier sur les toits de peur de nuire à leurs chers amis !!!!

Non, j'ignorais tout à propos des flotilles, il semble qu'ils en aient abandonner l'idée, et comme ils ne sont jamais à court d'idées, lorsqu'il s'agit de taper sur Israël, ils emploient une autre méthode, qui leur parait peut-être , plus efficace et leur coûte moins cher, se pointer en masse à la frontière et essayer de forcer le passage !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 18 Mars 2012 à 17:14
Claude, par avion ?

Parfait, ils seront refoulés à leurs frais au plein tarif El-Al allez-simple, c'est à dire 600 à 1'200 euros le billet, je ne peux que les encourager à venir nombreux !

Alors, un petit message à tous les manifestants pro-palos, venez faire un petit tours en Israël avec retour bien encadrer et bilan CO2 full tarif !

Moi qui était sûr qu'ils étaient moitié antisémites moitié écolos, je me trompais !

Yérouchalaïm Elouenou, Yérouchaïm Herad !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 18 Mars 2012 à 18:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 19 Mars 2012 à 14:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes