English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal affirme que le Djihad Islamique a été gravement endommagé

Tsahal affirme que le Djihad Islamique a été gravement endommagé - © Juif.org

Des terroristes de Gaza ont tiré quelques roquettes sur Israël vendredi, mais aucune samedi, alors que le temps presse. Des sources au sein de Tsahal ont déclaré que le Djihad Islamique a subi de lourds revers lors de la récente série de violences, et qu'il lui faudrait du temps pour reconstruire ses capacités.

La force aérienne a bombardé plus de 40 cibles dans la bande de Gaza au cours de la semaine dernière, y compris 20 cellules de lanceurs de roquettes, ainsi que plusieurs centres de stockage d'armes et de lanceurs de roquettes longue portée souterrains.

Vendredi, une des roquettes Qassam a touché la région d'Eshkol, ne faisant aucun blessé.

Suite à une semaine pendant laquelle de nombreuses écoles du sud du pays étaient fermées, toutes les classes sont sensées reprendre normalement ce dimanche.

"Le Djihad Islamique a été durement touché dans la récente série de violences, mais les tirs de roquettes ont continué car ils doivent avoir le sentiment d'avoir le dernier mot," a déclaré une source de haut rang de l'armée israélienne.

Par ailleurs, la source a déclaré que Tsahal a été impressionné par la capacité du Djihad Islamique à tirer plus de 300 roquettes au cours des cinq principaux jours d'hostilité, même si un nombre important de celles-ci ont explosé dans la bande de Gaza elle-même, et que près de 60, qui allaient toucher des zones peuplées, ont été interceptées par le système de défense antimissile Dôme de Fer.

La source militaire a déclaré que depuis mardi dernier, le Djihad Islamique "suppliait" l'Egypte de convaincre Israël d'accepter un cessez-le-feu.

La source a également déclaré qu'Israël était satisfait du rôle de l'Egypte dans la gestion de la trêve, une indication que le Caire avait encore une influence dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne estime que le Djihad Islamique s'est abstenu de tirer ses roquettes à longue portée Fajr-5, fournies par l'Iran, qui ont la capacité de frapper Tel Aviv.

Pendant ce temps, vendredi, le porte-parole de Tsahal, le brigadier général Yoav Mordéchai, a accusé Téhéran de "tirer les ficelles" dans la bande de Gaza contre Israël. Comme cela a été signalé la semaine dernière, les renseignements militaires de Tsahal ont déclaré que l'Iran a activement encouragé le Djihad Islamique à poursuivre, et même à intensifier ses attaques à la roquette contre Israël.

"Le régime des ayatollahs iraniens continue de fonctionner par procuration au Liban et à Gaza, et à les soutenir avec des armes et avec des fonds," a écrit Mordéchai sur sa page Facebook.

Articles connexes
85 commentaires
médiation égyptienne pour une trève entre israëliens et palestiniens réussie , mais pour combien de temps ?

une ambiguïté : à se demander pourquoi l ' expulsion de l ' ambassadeur israëlien en égypte...

à quoi rime cette expulsion ?

et les conséquences de cette expulsion , comment vont-elles se traduire ?

plus de traité de paix !

plus de gaz ?

les troupes égyptiennes vont-elles rester dans le sinaï ?

quelle va être la réaction des troupes américaines dans le sinaï , face à cet facheuse intrusion égyptienne dans le sinaï ?

quelle serait la réaction américaine ?...sévère ...ou bien laxiste ...?

les troupes égyptiennes vont-elles accepter de se retirer du sinaï ?

dans la négative , Israël va-t-elle envoyer des troupes dans le sinaï ?

une question quand même : comment les gazouis reçoivent-ils des armes à travers le sinaï ? et si c ' est le cas pourquoi les troupes américaines ne s ' opposent-elles pas à ce trafic ?

deux points chauds qu ' il faut considérer : du côté de la mer rouge ( arabie saoudite ) ....et du côté égyptien dans le sinaï , que ce soit de charm el cheikh ou même directement grace aux troupes égyptiennes qui servent de relais pour faire transiter tous types d ' armes grace à leur presence dans le sinaï !







Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Mars 2012 à 07:28
COMME DIT LA CHANSON...FAIT TA PRIERE TOM DOLY ...DEMAIN TU VAS MOURIR...
Envoyé par Richard_048 - le Mardi 13 Mars 2012 à 21:14
RAZZZEZ TOTALEMENT DEFINITIVEMENT LES STRUCTURES ET HABITATATIONS SUSPECTE DE GAZZA
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 12:14
Il y a des israéliens qui malgré les sirènes restent dehors, c'est incompréhensible !!!

Concernant gaza, le "cessez le feu" égyptien, vous ne comprenez rien, (pardon) c'est juste pour permettre au hamas et autres sous officines de se refournir en munition !!

Depuis le temps, on connait la chanson, dés qu'ils prennent une raclée, c'est le concert des dictatures et des démocratie contre Israël le méchant !!!

Comme quoi les islamistes totalitaires s'entendent mieux que bien avec les démocrates humanistes !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 13:44
je pense que Le chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz. Il est avec le droit.
"Israël répondra au calme par le calme et au feu par le feu".
que dieu bénisse israel.

Envoyé par Chakib - le Mercredi 14 Mars 2012 à 16:31
SEUL, LE ROI DES ROIS, decidera, quand, ou , comment, israel entrera en conflit avec, l iran, rendons grace a l eternel, pour avoir épargnier son peuple face aux roquettes de gaza, et que dire de la derniere qui atteint netivoth, qui tomba en pleine cour sans faire de victimes, un ambulancier declara c est un vrai miracle, nous remettons nos vies entre tes mains, hakadoch barouh ou, proteges ton peuple et sa terre, que ton nom soit beni,, car nous voyons comment ton saint bouclier nos proteges.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 17:12


Le bilan humain de cette escalade est un miracle!
Qu’Israël n’ait à déplorer aucune victime depuis le début de l’escalade entre Tsahal et les organisations terroristes à Gaza est un miracle de technologie, d’organisation et de sang froid : en aucun cas la preuve que la menace terroriste n’existe pas. Plus de 200 roquettes ont frappé le territoire israélien ces derniers jours. Les dessous d’un bilan faussement évident…

Aucun civil israélien n’a perdu la vie durant l’escalade de violence ou dans les attentats que projetaient d’effectuer les organisations terroristes via le Sinaï. Ce bilan peut sembler une évidence. Les frappes de l’armée de l’air israélienne pour prévenir et détruire les rampes de lancement de missiles, celle unités de défense anti-aérienne, ou le travail en amont de la Défense Civile pour préparer les civils, feraient presque oublier le danger potentiel que constituent ces roquettes. Chaque roquette tirée sur Israël sans pour autant faire de victime est un miracle.

Un miracle de technologie
Face à la pluie de missiles tirés par les organisations terroristes palestiniennes depuis Gaza, Israël déploie des moyens de prévention, qu’il s’agisse de repérer et de cibler avec précision les rampes de lancement (parfois quelques secondes avant que le tir ne soit effectué) ou d’intercepter en plein vol les roquettes.


Dôme de fer en action
Un miracle d’organisation
Le Front Intérieur, est en charge de la défense civile est un acteur clé de la défense israélienne.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 17:24
Chaque alerte, chaque sirène, chaque message envoyé à la radio est un traumatisme pour les habitants du sud qui savent mieux que quiconque ce que ces signaux signifient en terme de risque pour leur vie. Le Chef d’État-major Benny Gantz a tenu à rappeler la capacité de résilience des populations du sud. Ce sang-froid permet aux civils d’appliquer les consignes de la défense passive sans se laisser gagner par la panique. Une série de réflèxes qui sauve chaque jour des vies.


Centre d'appels d'urgence
Ainsi, la comparaison du nombre de victimes côté israélien et côté palestinien ne permet pas de se faire une idée de la réalité du conflit. L’absence de victime côté israélien n’est pas le résultat de l’absence de menace mais bien celui des efforts de Tsahal à tous les niveaux pour protéger sa population prise pour cible. En contrepartie, les organisations terroristes font de des civils une utilisation cynique comme boucliers humains.

Ne nous méprenons pas : chaque civil israélien tué est considéré comme une victoire par les organisations terroristes ce qui fait de chaque vie sauvée par Tsahal un succès.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 17:28
Roland, petit détail concernant la terminologie inculquée par les médias internationaux et antisémites et notre incroyable faculté caméléon de reprendre, nous aussi les mensonges dispensés à grande échelle !!!

Roland, certes nous sommes également assaillis par des rockets (et non des roquettes), mais 90% des attaques sont faites de MISSILES !!!!!

Une rocket contient quelques centaines de grammes d'explosif et ont une portée de 2 ou 3 km, un missile du type katioucha grad peut contenir 20 kg, voir plus, d'explosif et a une protée allant jusqu'à 60 km !!!!

Alors c'est le nouveau truc dans la presse :

le hamas lance des roquettes (salade)

et

Israël envoie des missiles !

Ils inversent volontairement les termes pour minimiser les actes du hamas contre des civils israéliens !

Faire attention de ne pas tomber dans ce sale jeu en répétant aveuglément leurs termes insidieux et fallacieux !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 18:24
AH, moshé, le specialistes des armes, je vais te dire, meme si il balance des pierres, ils resteront toujours des terroristes, chez ces barbares, c est l intention qui compte.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 19:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes