|
Israël : Défense au Moyen-OrientNouvelles sanctions contre TéhéranLe professeur David Klein, précédent Gouverneur de la Banque d'Israël, commente les nouvelles sanctions décidées contre Téhéran.
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Le peuple, oui en prend plein la gueule, mais les mollahs reçoivent les payements directement sur leurs comptes à numéros, les contrats se signent dans les 5 étoiles et les maisons closes genevoises !
C'est du pipeau et obama jouent de la contrebasse !!! Et en plus il se touche des comm, sinon il aurait déjà fait péter les installations depuis longtemps et il n'est pas le seul à toucher grave, tous les présidents de la planète font la queue, mais ne vous en faite pas, chaque transaction faite est retransmise real-time sur des serveurs plus protégés et un de ces quatre les banques suisses ne vont même trouver la prise pour allumer leurs imprimantes !!!!
Parole de Moshé
En fait on voit qu'il n'ont en fait rien foutu !!
Que les transaction et autres transferts se font toujours, et on nous racontent des conneries comme d'hab !
C'est dire que ces sanctions - certes bonnes en elles-mêmes, mais bien tardives - ne garantissent nullement que l'armement nucléaire de l'Iran sera démantelé.
On pourrait même se demander dans quelle mesure l'Iran ne pourrait pas s'en saisir comme d'un prétexte pour une fuite en avant. A l'été - ou à l'automne - 1941, les Etats-Unis décident de mettre l'embargo sur les fournitures de pétrole au Japon ( qui est en pleine conquête : il a mis la main, quelques mois plus tôt, sur le Tonkin ) - ce qui donne aux milieux militaristes autour du général Tojo un argument supplémentaire et de poids en faveur d'une attaque contre les Etats-Unis.
Sur un autre plan, la décision d'exclure l'Iran du système SWIFT est très positive en ceci qu'elle place et lie davantage les puissances occidentales contre l'Iran.
Ils ne veulent que remettre à flot ce mécanisme de corruption affamant les populations iraniennes et développer la corruption à haut niveau dans les "démocraties" occidentales, en plus ça permet aux mollahs se s'en prendre aux américains et de fait à son son complice "Israël", c'est de la saloperie à l'état pur !