English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le tueur de Toulouse avait visité Israël

Selon le journal Le Monde citant un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, le tueur de Toulouse avait effectué des voyages en Israël, en Syrie, en Irak et en Jordanie. "Aucune précision n'a pu être obtenue sur l'objet de son voyage en Israël mais la même source évoque, au regard des réponses fournies lors de son audition à Kandahar, que Mohamed Merah "aurait pu ou tenté" de se rendre dans les territoires palestiniens. Des repérages pour commettre d'éventuelles attaques n'ont pas été non plus exclus", selon le journal. ''Un autre élément troublant sur les déplacements de Mohamed Merah reste à éclaircir : sa présence en Iran "à deux reprises" d'après une source militaire française en Afghanistan. Interrogée par Le Monde, mercredi, la DCRI, chargée du contre-espionnage et de la lutte antiterroriste, a démenti ce séjour", ajoute le quotidien.
30 commentaires
La haine des Juifs, d’Israël et de la civilisation occidentale
22 mars 2012 | Filed under: antisémitisme,Eurabia,France,Guerre contre la terreur,Islam,Les dossiers,Politique Française,Religion,Société,Terrorisme | Posted by: Guy Millière


On sait désormais qui a tué les militaires français abattus la semaine dernière. On sait qui a tué trois enfants juifs et un rabbin. On sait que c’est un islamiste.

On sait qu’il a fait plusieurs séjours au Pakistan et en Afghanistan pour se former au djihad et nouer des contacts avec des groupes terroristes. On sait qu’il y a fait de la prison pour avoir posé des bombes dans la région de Kandahar, et qu’il s’est évadé grâce aux talibans. On sait qu’il y avait une mouvance autour de lui : on parle dans la presse étrangère d’une quinzaine de personnes. On sait qu’il avait amassé des explosifs et des armes de guerre. On sait qu’il a été condamné par la justice une quinzaine de fois et avait, pour le défendre, le même avocat que Jean-Marc Rouillan. On sait qu’il y a en Europe des dizaines d’individus comme lui qui constituent des cellules dormantes ou des solitaires prêts à passer à l’acte. On sait que l’individu en question, Mohamed Merah, était sous « surveillance policière » et que les dossiers de son passé terroriste en Afghanistan avaient été transmis à la police française. On sait donc qu’un djihadiste sous « surveillance policière » en France, et doté d’un passé éloquent et de dossiers chargés, peut amasser des armes de guerre et des explosifs sans que la police s’en inquiète outre mesure et on sait que, bien que des djihadistes soient dans la société française, avec des idées djihadistes et des armes, on ne dispose pas même d’un seul policier pour veiller sur l’entrée d’une école juive. On sait même que des plaintes ont été déposées contre le djihadiste tueur de Toulouse par des voisins sans qu’il y soit donné suite, et qu’il a fallu six jours pour déchiffrer moins de six cents adresses IP à de fins limiers (les adresses de ceux qui ont regardé la petite annonce qui a été fatale au premier soldat tué), et que cette extrême lenteur a coûté la vie aux victimes du collège Ozar Hatorah.

On sait aussi que des hommes politiques peuvent se comporter dignement l’espace d’un instant, mais que d’autres ne peuvent pas même garder leur dignité le temps d’une soirée : les propos de François Bayrou lundi sur le climat de « stigmatisation », sur « le fait de montrer du doigt les uns et les autres en fonction de leur origine » ont été lamentables.

On sait que les hommes politiques qui se comportent dignement le temps d’une soirée peuvent se comporter moins dignement et ne pas du tout s’interroger sur leurs responsabilités, sur les relations de cause à effet qui peuvent conduire au déchaînement de la barbarie.

Et on sait que les bien pensants de tous bords font bien davantage que ne pas s’interroger sur leurs responsabilités et sur les relations de cause à effet : ils disséminent l’anesthésie, le mensonge et la falsification.

Dès la tuerie atroce de Toulouse connue, on a vu se mettre en marche la cohorte des chiens de garde. Des doutes ont été émis sur le caractère antisémite de la tuerie. La piste islamiste n’a été évoquée par personne, sinon par Gilles-William Goldnadel sur iTélévision. L’extrême droite a, par contre, été abondamment citée et placée d’emblée sur le banc des accusés, sans le moindre milligramme de preuve. Marine Le Pen a été accusée nommément ainsi que, par allusions, Nicolas Sarkozy. Des psychiatres ont été convoqués pour évoquer la possibilité qu’il s’agisse d’un malade mental.

Il a fallu que l’évidence soit là dans toute sa cruauté pour que la cohorte se taise un peu, mais on peut compter sur les membres de la cohorte pour reprendre leur discours en l’adaptant un peu. On vous dira qu’il faut veiller à préserver la « cohésion nationale », et au nom de cette préservation, on ne parlera très vite plus d’antisémitisme, mais de « racisme » en général, et puisque le tueur est musulman, on mettra en garde contre le « racisme islamophobe », en insistant sur une évidence flagrante : l’islam est toujours, partout et en tous lieux une religion de paix, d’amour, de tolérance et de fraternité.

Quiconque émettra des doutes sera cloué au pilori de manière immédiate. On ajoutera, bien sûr, qu’il ne faut pas importer les conflits du Proche-Orient sur le sol français. On précisera, cela ne saurait tarder, qu’il faut accélérer le « processus de paix » pour que les esprits s’apaisent. On dira même que Mohamed Merah était un brave garçon bien sympathique qui a pris un virage étrange et « tragique ».

On ne dira pas ce qui doit l’être, et que je dirai ici.

Il n’existe pas de « cohésion nationale » dans un pays lorsqu’y prolifèrent les zones de non droit, lorsque des Juifs peuvent se faire agresser simplement parce qu’ils portent une kippa sur la tête, lorsque des parents juifs doivent mettre leurs enfants dans une école juive pour qu’il ne se fassent pas harceler ou insulter, lorsque les écoles juives sont les seules écoles du pays à devoir prendre des mesures stricts de sécurité qui parfois, hélas, on vient de le voir, se révèlent insuffisantes, et lorsque le plus souvent, on se tait sur ces phénomènes inadmissibles.

Il existe du racisme en France, c’est incontestable, mais il existe surtout un antisémitisme qui ne cesse de regagner du terrain, et qui peut déboucher sur des crimes atroces : je pense aux victimes de Toulouse, bien sûr, mais je pense aussi à Ilan Halimi ou à Sébastien Selam. Près de quatre cents actes d’agression antisémites ont eu lieu en France en 2011, soit plus d’un par jour et, comme me le disait voici peu Sammy Ghozlan, nombre d’agressions antisémites ne sont pas déclarées à la police ou sont classés sans suite.

L’antisémitisme qui existe en France ne vient que très marginalement de l’extrême droite désormais, quoi que disent les professionnels du chloroforme et de l’antiracisme biaisé, SOS Racisme, Licra, ou Mrap, et il émane essentiellement des milieux musulmans : quasiment toutes les agressions antisémites en France aujourd’hui sont des agressions venues de l’antisémitisme islamique.

L’antisémitisme islamique se trouve alimenté par la haine envers Israël, qui est elle-même très largement entretenue par les grands médias dans lesquels se pratiquent, consciemment ou inconsciemment, une véritable incitation à la haine distillée jour après jour comme un venin.

Cette haine est devenue tellement ordinaire que ceux qui la pratiquent finissent par ne plus se rendre compte de ce qu’ils font. Elle est devenue tellement ordinaire que, pour ceux qui la reçoivent et s’en imprègnent, elle semble naturelle, légitime.

Il en résulte l’antisionisme, si courant au sein de l’extrême gauche et, parfois, de la gauche tout court, et les « antisionistes » se font très vite compagnons de route ou idiots utiles de l’antisémitisme islamique.

J’ai expliqué les engrenages dans un livre publié il y a moins d’un an. Je l’ai appelé Comme si se préparait une seconde shoah. J’y notais les effets de l’antisionisme qui monte et de l’antisémitisme islamique qui l’accompagne. J’y soulignais que se dessinait ainsi un espace mental dans lequel des adeptes du vieil antisémitisme pouvaient venir se fondre. Les proximités qui peuvent se créer entre islamistes et nostalgiques du nazisme, et entre islamistes et gauchistes ont déjà été pointées du doigt. En vain. Les gauchistes « pro-palestiniens » et anti-israéliens font, bien sûr, comme s’ils n savaient pas qu’ils fréquentent des gens qui lisent le Coran le matin et Mein Kampf le soir.

Je crains fort que cela ne s’arrange pas.

Nicolas Sarkozy sera peut-être réélu, et il y aura à l’Elysée un partisan de la création rapide d’un Etat palestinien qui se gardera bien de parler de l’antisémitisme islamique et de l’islam radical. François Hollande sera peut-être élu, et il recevra à l’Elysée son ami Stéphane Hessel tout en donnant des positions de pouvoir à Martine Aubry, Jean Glavany, Arnaud Montebourg, qui devraient tous être nommés citoyens d’honneur de Ramallah et de Gaza City. Les grands médias resteront ce qu’ils sont et distilleront des incitations à la haine envers les Juifs israéliens dont ils ne comprendront décidément pas comment elles peuvent déboucher sur l’excitation de djihadistes et sur des tueries de Juifs, telles celle de Toulouse. Ils répéteront que l’islam est toujours une religion de paix, comme on le voit chaque soir à la télévision dans les reportages sur l’Egypte, l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie. Ils n’importeront pas le conflit du Proche-Orient en incitant à la haine envers les Juifs israéliens, non… Ils dépeindront des garçons très sympathiques qui auront parfois fait des excursions dans les zones tribales afghanes, si pittoresques. Les Juifs seront inquiets. Les gens comme moi le seront aussi. Le reste de la société française sera indifférent.

Une grande majorité de Français, après tout, étaient indifférents au temps de la débâcle et de Pétain. Des journaux comme « Je suis partout » avaient d’innombrables lecteurs.

Une grande majorité de Français sont dès aujourd’hui indifférents à l’avenir qui se profile et, grâce aux grands médias, très largement aveugles aux désastres qui se préparent, dépourvus des moyens de comprendre et d’analyser.

Dans le moyen terme, le poids de l’islam en France s’accentuera, l’aveuglement s’accentuera aussi car les idées sont désormais très filtrées en ce pays, le déclin économique s’accentuera lui-même. La haine d’Israël s’accentuera très logiquement, la haine des Juifs grandira, indissociable de la haine d’Israël. La haine de tout ce qu’il y a eu de plus fécond dans la civilisation occidentale, haine elle-même indissociable de la haine d’Israël et de la haine des Juifs grandira. Cela s’appelle le crépuscule.

Les soldats tués par Mohamed Merah ont été tués par lui parce qu’il faisaient partie de l’armée française, et ils sont morts pour rien. Ils ont été tués parce que l’armée française est en Afghanistan où d’autres soldats français, anglais, américains sont eux aussi morts pour rien puisque le pays va passer à nouveau aux mains des amis de Mohamed Merah.

Le rabbin et les enfants juifs tués par Mohamed Merah ont été tués par lui parce qu’ils étaient juifs, parce que les gens tels que Mohamed Merah détestent les Juifs et détestent Israël, parce que dans la grande nébuleuse en laquelle circulait Mohamed Merah, on déteste les Juifs et Israël, parce que les grands médias disséminent la haine d’Israël, parce que les bien pensants ne voient absolument pas le lien entre antisionisme et antisémitisme, ne voient l’antisémitisme qu’à l’extrême droite et semblent ne voir qu’un seul racisme préoccupant aujourd’hui : ce qu’ils appellent le « racisme islamophobe » : celui qui imprègne les gens qui comme moi, pensent étrangement que les djihadistes sont dangereux.

Mohamed Merah voulait mettre la France à genoux. Sa démarche était vaine : la France est d’ores et déjà à genoux. Dans une Europe qui est elle aussi à genoux et qui, il faudra y revenir et j’y reviendrai, n’a pas du tout tiré les leçons de la shoah.

Les soldats tués ont été enterrés. Deux enfants, leur père, et une petite fille ont trouvé une sépulture dans la terre du peuple juif, en Israël. Je pense sans cesse à la petite fille que Mohamed Merah a tiré par les cheveux et assassiné d’une balle dans la tête. Aucun animal n’atteint ce degré d’ignominie. Qu’aurait risqué Mohamed Merah s’il s’était laissé prendre vivant ? Quelques années de prison, c’est tout. En France, aucun châtiment n’est à la hauteur de certains crimes, et la vie des victimes vaut dès lors bien peu. Quand les victimes sont juives, la vie vaut moins encore, souvent, trop souvent. Mohamed Merah est mort, parce qu’il l’a choisi. Lui-même.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info

Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 19:54
Un cri du coeur pour plus de lumière par Mme Eva Sandler de Toulouse
25/03/2012 | Classé dans: France | Publié par: admin




« »Mon cœur est brisé. Je suis incapable de parler. Il m’est impossible d’exprimer l’immense et dévorante douleur engendrée par l’assassinat de mon cher mari, Rav Yonathan, de nos fils, Aryeh et Gavriel, et de Miriam Monsonego, la fille du dévoué directeur d’Ozar Hatorah et de son épouse, le Rav Yaakov et Mme Monsonego.



Puisse personne ne jamais avoir à endurer une telle détresse et une telle souffrance.



L’esprit du peuple juif ne peut jamais être éteint parce que beaucoup d’entre vous, mes chers frères et sœurs en France et partout dans le monde, demandent ce que vous pouvez faire pour moi-même, pour ma fille Liora et pour les âmes de mes chers mari et enfants, je pense que, aussi difficile que ce soit pour moi, il est de mon devoir de répondre à vos sollicitations.



Mon mari avait voué sa vie à l’enseignement de la Torah. Nous sommes retournés dans son pays natal pour aider les jeunes à apprendre la beauté de la Torah. Il était vraiment un homme bon, aimant, généreux et désintéressé. Il était sensible à toutes les créatures de D.ieu, toujours à la recherche de moyens pour révéler la bonté chez les autres.



Lui et moi élevions Aryeh et Gavriel dans les chemins de la Torah. Qui aurait pu s’imaginer que leur séjour sur cette Terre, et le temps que moi, leur Maman, je passerais avec eux, serait aussi brefs ?



Je ne sais pas comment moi et les parents et la sœur de mon mari trouverons la consolation et la force de continuer, mais je sais que les voies de D.ieu sont bonnes, et qu’Il nous montrera le chemin et nous donnera la force d’avancer. Je sais que leurs saintes âmes resteront avec nous pour toujours, et je sais que, très bientôt, le temps viendra où nous serons de nouveau réunis avec la venue du Machia’h.



S’il vous plaît, invitez une autre personne chez vous afin que tous aient une place à un Seder pour célébrer la fête de notre libertéJe crois de tout mon cœur en les mots du verset : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ; que le Nom de l’Éternel soit béni. » Je remercie le Tout-Puissant pour m’avoir donné le privilège, aussi bref qu’il fut, d’élever mes enfants avec mon mari. Maintenant, le Tout-Puissant a voulu les reprendre près de Lui.



À tous ceux qui souhaitent apporter la consolation à notre famille et le bien-être aux âmes des défunts : perpétuons leur vie sur cette Terre.



Aux parents, s’il vous plaît, embrassez vos enfants. Dites-leur combien vous les aimez, et comment il est cher à votre cœur qu’ils soient des exemples vivants de notre Torah, pénétrés de crainte du Ciel et de l’amour de leurs semblables.



S’il vous plaît, augmentez votre étude de la Torah, que ce soit seul ou avec votre famille et vos amis. Aidez ceux pour qui il peut être difficile d’étudier seul.



S’il vous plaît, ajoutez de la lumière au monde en allumant les bougies du Chabbat ce vendredi soir et chaque vendredi soir. (Et, si vous le pouvez, faites-le un peu plus tôt que l’horaire publié, afin d’ajouter de la sainteté à notre monde.)



La fête de Pessa’h est proche. S’il vous plaît, invitez une autre personne chez vous afin que tous aient une place à un Seder pour célébrer la fête de notre liberté.



S’il vous plaît, ajoutez de la lumière au monde en allumant les bougies du Chabbat ce vendredi soir et chaque vendredi soirTout en évoquant la douleur de nos souffrances en Égypte il y a si longtemps, nous déclarons toutefois chaque année comment « dans chaque génération, ils se sont dressés contre nous pour nous détruire ». Cette année aussi nous proclamerons d’une voix claire et puissante : « Et D.ieu nous sauve de leurs mains. »



L’esprit du peuple juif ne peut jamais être éteint ; son lien avec la Torah et ses commandements ne peut jamais être détruit.



Puisse être la volonté de D.ieu que nous ne connaissions dorénavant que le bonheur.



J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille Monsonego pour la perte de leur fille Myriam, et je prie pour le prompt rétablissement d’Aaron ben Leah, qui a été blessé dans l’attaque.



Je vous remercie pour votre soutien et votre affection. »" »
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:06
Merci, Roland, pour ces publications - et tout particulièrement pour l'article de Guy Millière : une voix libre et lucide, qui dit une vérité que les médias et les politiciens dhimmis s'efforcent de noyer sous le silence, la calomnie et le mensonge, aidés en cela par les Hofjuden et les alter-juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:23
C'est absolument scandaleux ! la pleutrerie de certains Français "rosistes" qui victimisent ce terroriste salafiste dixit "la société a une part de responsabilités " pf course ! les bras nous en tombent " nouvelle version angeliste de certains socialistes (désolée de dire cela mais c'est vrai) on se souvient bien évidemment que le mari (avocat)d'Aubry maire de Lille est un grand défenseur des "filles voilées" qu'il s est converti à l'Islam,que son grand ami est tariq ramadan etc... Je suis indignée par la veulerie du monde occidental et les nations unies qui déploient un beau tapis rouge aux Palestiniens qui ne sont rien d'autre que des terroristes) en attendant notre pays la France, pululle de réseaux dormants où des centaines de salafistes planqués rentrés d'Afghanistan ou du pakistan tissent leur toile...il nous faudrait un véritable nettoyage comme seuls savent le faire Israel
Enfin, on se demande pourquoi des sites glorifiant cette pourriture de salafiste sont omni présents sur la toile, alors que N. Sarkozy vient d'annoncer son contraire ..
On ne peut que penser avec émotion et le coeur serré ,aux victimes innocentes qu'ont été la jolie petite fille qu'était Myriam, les deux petis Arié et Gabriel et leur papa Jonathan, ainsi qu'au jeune homme grièvement blessé qui a échappé à la mort par miracle.
EVA
Envoyé par Eva -christiane - le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:37
il etait temps que ce soit dit une fois pour toute .ce laxisme voulu et ce manque de courage politique voila ou cela nous menent .tragedie oslo etats unies inde kenya argentine etc....pardon pour ceux que j ai oublié .la folie meurtriere n ai que le reflet de nous meme
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 21:32
Le film exposant l'appartement dans lequel s'était retranché cette souillure divulgue la crasse et la saleté apparente. Dommage qu'il n'est été possible à tous de deviner la même crasse dans son cerveau avant qu'il ne souille ces innocents.

Paix à leur belles âmes.
Envoyé par Paul_049 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 22:16
QU A D..., ne plaise, que la gauche, ou ses extremes ne soient pas au pouvoir en france, leur amour non feinte, pour les arabos muzz est trop flagrante, quand hollande declare, "si je suis elu ma priorité est l établssement d urgence d un etat palestinien, cela laisse augurer des lendemains tres chauds avec israel,, hachem protege notre pays, ISRAEL, et son peuple, les derniers evenements en france ont fissurés la république, est ce le debut de la débandade?? seul l avenir nos le dira.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 26 Mars 2012 à 00:46
Et en plus d’une décennie, combien se sont entraînés là-bas et sont déjà de retour sur le sol Français, prêts à attaquer ?






Mohamed Merah, le présumé tueur responsable de la mort de sept personnes, abattu jeudi par la police lors d’un raid, est passé par un camp d’entraînement tenu par les talibans pakistanais (TTP) près de la frontière afghane, indique dimanche un porte-parole du groupe islamiste.

Deux commandants en haut de la hiérarchie du TTP ont confié à Reuters que plus de 80 Français se trouvaient dans le Nord-Waziristan, et faisaient partie d’un groupe d’islamistes étrangers nommé Djihad e Islami, qui a fait allégeance à Al Qaïda. “Mohamed Merah s’est entraîné avec les Tehrik e Taliban Pakistan (TTP) dans le Nord-Waziristan”, a déclaré à Reuters Ahmed Marouat, qui se présente comme le porte-parole de la faction Djandola du TTP.

“Toutefois, nous n’avons aucune information concernant les attaques en France. Ca n’a pas de lien avec nous”, a-t-il poursuivi.

Source : Europe 1
Dessin Via Tundra Tabloids

Merah a ressenti “un plaisir infini” + [vidéo] la marche interdite en sa mémoire
Posted: 25 Mar 2012 07:37 AM PDT
L’auteur des tueries du sud-ouest de la France, Mohamed Merah, a exprimé pour seul regret d’avoir manqué “la rentrée des classes à l’école juive” ce qui lui aurait permis de tuer plus d’enfants, lors de ses discussions avec les policiers qui tentaient d’obtenir sa reddition, rapporte le Journal du Dimanche.

Selon des policiers ayant participé aux négociations durant le siège de 32 heures de Mohamed Merah, le tueur a avoué son “plaisir infini” lorsqu’il a froidement abattu trois enfants et un enseignant de l’école juive Ozar Hatorah le 19 mars, et trois militaires entre les 11 et 15 mars à Toulouse et Montauban.

Il a expliqué qu’il ne voulait pas finir “en kamikaze” pour pouvoir multiplier les actions “voir ses victimes”, les “toucher” et les filmer, selon les enquêteurs cités par l’hebdomadaire, alors qu’une caméra avec des images très “explicites” a été trouvée dans ses affaires.

Dédouaner son frère de toute responsabilité

Il avait le sentiment que “tuer un soldat français en France aurait le même retentissement que tuer dix soldats français en Afghanistan”. Parmi les cibles qu’il avait identifiées figurent le chef de la brigade anti-criminalité de Toulouse et une policière de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui l’avait interrogé lors de son retour du Pakistan.

Il s’est aussi efforcé de mettre hors de cause son frère Abdelkader Merah, 29 ans, considéré comme davantage engagé que lui dans l’islam radical et aujourd’hui au centre de l’enquête.

Source : 7sur7
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 26 Mars 2012 à 00:53
REGARDEZ, EDIFFIANT!!!!!!!http://youtu.be/hnTqUrHYoxc
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 26 Mars 2012 à 01:01
Il ne faut pas se leurrer sur ce socialo Hollande est un pro-arabe ....quand on l'entend dire en Corse "la droite n'a pas d'autre moyen pour effacer son bilan que de faire peur " l'heure est très grave ...il tente de jouer les politiquement correct ce pleutre, imais on sait très bien où il se situe ... Aubry, Joly , Melenchon et sa clique de cocos ..ils ont d'ailleurs ,été à juste titre ,écartés de la marche de solidarité dimanche...qui les premiers tapent sur Israël et les condamnent à la vindicte ? eux , rappelez vous les pseudos bateaux humanitaires turcs et l'arsenal à bord offert en cadeau aux terroristes palestiniens..
Aux urnes citoyens, il FAUT EN TENIR COMPTE Voter Hollande, c est voter contre ISRAEL, alors moi je crie haut et fort NON NON et NON
j'ai envoyé une lettre à l'ambassadeur d'Israel pour assurer mon soutien inconditionnel à ISRAEL ET SON PEUPLE
également aux familles éplorées face à cette tragédie incommensurable, nous vous le devons cher Peuple d'israêl
BARUCH HABA BARUCH HABA
EVA
Envoyé par Eva -christiane - le Lundi 26 Mars 2012 à 18:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes