English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bakou accorde l'accès de ses bases aériennes à Israël pour frapper l'Iran

Bakou accorde l'accès de ses bases aériennes à Israël pour frapper l'Iran - © Juif.org

L'Azerbaïdjan a accordé à Israël l'accès à ses bases aériennes sur son territoire le long de la frontière nord de l'Iran pour une utilisation potentielle pour une frappe militaire contre les installations nucléaires iraniennes, selon un rapport publié mercredi par la magazine Foreign Policy, citant des hauts responsables de l'administration américaine.

"Les israéliens ont acheté un terrain d'aviation," a déclaré le responsable, "et cet aéroport s'appelle l'Azerbaïdjan."

Même si Israël n'utilise pas les aéroports pour un raid aérien direct sur l'Iran, l'Azerbaïdjan pourrait s'avérer utilise pour les intérêts de Jérusalem dans la région. Les bases pourraient être utilisées comme point de départ pour des unités de recherche et de sauvetage de Tsahal, dit le rapport citant un responsable des renseignements américains.

Selon le rapport de Foreign Policy, l'administration Obama estime que la relation entre Jérusalem et Bakou augmente le risque d'une frappe israélienne sur l'Iran. De hauts responsables américains ont affirmé que l'expansion militaire israélienne en Azerbaïdjan complique les efforts américains pour désamorcer les tensions israélo-iraniennes. "Nous observons ce que fait Israël en Azerbaïdjan. Et nous ne sommes pas heureux de cela," a déclaré un responsable.

Cette relation entre Israël et ce pays a majorité musulmane ayant une frontière avec l'Iran est considéré comme robuste. Le rapport de Foreign Policy cite un article paru en 1995 dans le Jérusalem Post qui disait que les relations bilatérales ont commencé en 1994 et se sont depuis épanouies. "Les crèmes glacées Strauss, les téléphones cellulaires produits par la division israélienne de Motorola, la bière Maccabee, et d'autres importations israéliennes sont omniprésentes en Azerbaïdjan," disait l'article du Jérusalem Post.

La relation bilatérale peu probable a pris une place centrale dans les medias cette année.

En janvier, les autorités azéries ont accusé un citoyen iranien de complot visant à tuer des enseignants juifs dans une école juive de Bakou.

Un rapport publié le mois dernier par le Times de Londres a dit que l'Azerbaïdjan travaillait avec des agents du Mossad pour recueillir des renseignements sur la dictature islamique iranienne, citant un agent anonyme disant que Bakou était le "ground zéro pour le travail de renseignement."

Plus tard dans le mois, les responsables israéliens ont confirmé un accord de défense d'1,6 milliards de dollars avec Bakou, qui verra le pays approvisionner l'ancienne république soviétique avec des drones et des systèmes de défense antimissile.

Plus tôt ce mois-ci, la police azerbaidjanaise a arrêté 22 personnes, dont un citoyen iranien, soupçonnés d'avoir planifié des attentats contre des cibles américaines et israéliennes à travers le pays.

96 commentaires
Bienvenue en Palestine" : Paris inquiet
envoyer par mail
mardi 3 avril 2012, par Bienvenue En Palestine
La France est "préoccupée par les risques d’incidents" éventuels à l’aéroport de Tel-Aviv à partir du 15 avril, dans le cadre d’une opération "Bienvenue en Palestine", a déclaré aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères, en appelant les Français à ne pas y participer.

Plusieurs associations de soutien aux Palestiniens ont appelé sur internet leurs sympathisants à converger à cette date vers l’aéroport de Tel-Aviv afin de se rendre ensuite dans les Territoires palestiniens, dont l’accès est contrôlé par Israël.

"Risques de refoulement ou de rétention"

La France "déconseille à ses ressortissants de prendre part à cette initiative, compte tenu des risques de refoulement ou de rétention", a précisé dans une déclaration écrite le porte-parole adjoint du ministère, Romain Nadal, tout en rappelant que la France "est attachée à la liberté de circulation".

Cette liberté doit pouvoir s’exercer "vers et en Cisjordanie, comme dans le reste des Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers", a-t-il ajouté.

Cependant, "nous rappelons que les autorités israéliennes, seules compétentes en matière d’entrée et de sortie sur le territoire israélien, ont d’ores et déjà indiqué qu’elles ne laisseraient pas y entrer les personnes qu’elles considèrent comme représentant un risque de trouble pour l’ordre public", a souligné Romain Nadal.



Les organisateurs de l’opération "ont été reçus par les services du ministère des Affaires étrangères et européennes, et ont été mis en garde sur les risques induits par cette opération", a-t-il conclu.

AFP / Lundi 2 avril 2012

Bienvenue en Palestine Lod Quai d’ Orsay Nadal Cisjordanie Activisme


Envoyé par Roland_017 - le Mardi 3 Avril 2012 à 12:05
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 2 Avril 2012 à 22:08

vos amis algériens ont le droit de dire ce qu'ils pensent. Mais voyez-vous je ne connais que trop bien ce genre d'individus. Plus ils tapent sur leur pays, plus ils ont l'impression d'être valorisés aux yeux de certains français qui raffolent de ce genre de propos qui consolident les bases de leurs clichés, de leur arrogance.

Je me suis toujours demandé pourquoi ces tristes individus qui ont vendu leurs âmes continuent de passer leurs vacances dans un pays qu'ils détestent et font commerce avec des "barbares"?!!!
Pourtant, vous n'avez de cesse de dénoncer ces arabes qui quittent leur pays au lieu de rester ou de rentrer et se battre pour changer les évènements puisque personne ne le fera à leur place!
Qui est le barbare? Celui qui reste, résiste, réfléchit à la manière d'offrir à ses enfants un futur meilleur, ou celui qui s'enfuit comme un lâche, squatte un pays qui ne veut pas de lui et qui est obligé de taper sur ses semblables pourvu qu'il trouve grace aux yeux de ceux qui, en fin de compte, se f..tent de sa gu..le!
Aucun pays ne peut se développer sans l'apport et le combat difficile de ses propres citoyens! C'est une évidence!
D'autre part, si pour vous, la barbarie se situe dans les us et coutumes d'un pays, alors vous faites partie de ceux qui croient que le progrès et la démocratie ont depuis la nuit des temps régné dans vos pays occidentaux!
C'est une vision simpliste de la sociologie humaine!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 3 Avril 2012 à 18:06
(suite)
N'avez-vous jamais connu l'emprise de la religion?
N'avez-vous jamais fait travailler de enfants?
Vos femmes avaient-elles depuis toujours le droit au vote?
Et en ce qui vous concerne, pourquoi, les femmes israéliennes sont obligées de se mettre à l'arrière de certains bus à jérusalem et que certains juifs sont en passe d'y imposer le trottoir unisexe et y interdire la circulation pendant le chabbat? Mensonges?!
Devrions-nous parler de barbarie ou d'archaïsme?
L'archaïsme se "soigne" avec le temps, et la barbarie ne s'habille pas forcément en jellaba, elle peut aussi se cacher derrière un uniforme ou un costume-cravate!
Inutile de vous rappeler que le summum de la barbarie que l'humanité a connu est bien le fait de gens tout à fait blancs, blonds et aux yeux verts, appartenant à une société "évoluée" et largement moins archaïques que les notres.......
Toujours sans rancune?!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 3 Avril 2012 à 18:06
MUSTAPHA, issrael, n exporte pas sa facon de vivre , en france la mixité dans les bus est permise, en israel aussi, un fait divers n est pas généralitési l europe est islamophobe, quels sont les raisons??, définition du mot barbare, arriéré, atroce, barbarisme, béotien, bestial, bête, brut, brutal, brute, cruel, étranger, féroce, grossier, ignare, ignorant, impitoyable, inconvenant, incorrect, inculte, inhumain, ostrogoth, primitif, rustique, sadique, sanglant, sanguinaire, sauvage., comment peut on vivre avec ces gens la?, pourquoi ce manque d education??, pourquoi cette haine??, l avenir est sombre, toi tu m as l air normal, intelligent, affable, instruit , mais tes analyses concernant israel, les palestiniens, la le cote arabe reprend le dessus, nous restons sur nos positions, seule certitude, nous juifs quitteront par la force des choses ce pays, vous seraz libre de vivre comme il vous semble, je vivrai lbre dans un pays juif, et sois en sur, l immigration sera sévérement surveiller , un jour les juifs du monde entier s installeront en israel, et nous n avons pas fini de degager encore des barbares, ben oui a force de frequenter les magrhebins, nous saurons comment faire.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 3 Avril 2012 à 22:05
MUSTAPHA , ce sera ton quotidien ,

Nous dénonçions depuis longtemps leurs menaces à l’encontre des critiques de l’islam, voir par exemple celles contre Oskar Freysinger (Lire) .

Le groupe islamiste Forsane Alizza avait simplement décidé d’appliquer la charia en France, en punissant par la violence “les mécréants” qui critiquent l’islam sur Internet.

Selon le procureur de Paris François Mollins, Forsane Alizza visait « des groupes s’étant exprimés publiquement ou sur internet contre la communauté musulmane », en plus de projeter l’enlèvement d’un magistrat juif de Lyon.

Le magistrat lyonnais est un juge d’instruction, qui avait suivi un dossier dans lequel un des hommes en garde à vue, Baroudi Bouzid, a été condamné en juin 2010 à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir privé de soins ses cinq enfants et les avoir empêchés d’aller à l’école (Lire).

Le procureur de Paris a annoncé ce matin la prochaine mise en examen de treize d’entre eux pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes.



Sources : La Croix, France Info

Signalé par Romuald.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 3 Avril 2012 à 22:12
le Mythe du peuple palestinien
Qui sont ces Palestiniens?
Qui sont ces gens qui prétendent être les propriétaires de la terre sainte?
Quelle est leur histoire?
D'ou viennent-ils?
Comment sont-ils arrivés jusqu’au pays qu’ils appellent Palestine?
On affirme sur les ondes de radios officielles que les Palestiniens vivent en Eréts depuis des centaines, si ce n’est des milliers d’années.
Pourtant et curieusement, dés qu’on leurs demandes de démontrer historiquement, l’ancienneté de leurs présences ici la plupart des chaînes et des sociétés de presse sont incapables de trouver des traces remontant au delà du début du 20ème siècle.

Sur le site Internet de la CNN chaîne qui a consacré des heures et des heures à la détresse des Palestiniens, on peut lire un dossier spécial sur le conflit au Moyen-Orient qui s’appelle "Le combat pour la paix". Une page de ce dossier, "Les terres à travers les différentes époque" nous promet un exposé, une étude détaillée sur la région, avec carte à l’appui. Surprise ou pas, la plus ancienne carte que vous y trouverez date de 1917; Le site Internet de la CBS comporte-lui un dossier intitulé "Le combat pour la paix au Moyen-Orient". L’histoire n’y débute qu’en 1897.Sur le site de la NBC, le dossier qui nous intéresse porte le nom de Recherche de la paix, et la date de départ de l’historique du sujet remonte à 1916.Enfin le site de la BBC n’a pas réussi à remonter plus loin que 1948.

Mais la preuve inéluctable que nous recherchons se trouve dans le site de l’autorité palestinienne. Le site ne désemplit pas de termes tels que "Occupation israélienne transgression, des droits de l’homme par Israël, les juifs se comportent en vrais nazis ! Le choix des expressions telles que colons, Jérusalem occupée, implantations juives, apartheid". Etc. Témoigne de la volonté d’attacher aux Fils d’Israël une image d’étrangers sur leur terre ; mais il n’est pas très riche en renseignements sur le peuple palestinien. Le seul article historique s’intitule "le peuple palestinien / grande époque du 20eme siècle" et il prouve bien qu’avant 1900 il n’avait jamais été question de peuple palestinien.

Alors que la presse électronique n’a aucun détail sur le peuple palestinien, les écrits historiques tels que par exemple, les livres, Sedé Yaacov de Schmouel Katz et De tout temps de John Peters ont depuis longtemps fait le point sur l’histoire de la région. Sur la base de témoignages de gens qui sont venus visiter le pays, la Terre d’Israël était presque vide d’habitants jusqu’au début du siècle (Ce qui est bien loin de la thèse selon laquelle les Palestiniens se trouveraient ici depuis des centaines, si ce n’est des milliers d’années!)
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 4 Avril 2012 à 12:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes