|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal abat un terroriste près de la frontière de GazaDes soldats de Tsahal ont abattu un terroriste près de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi. Les soldats, qui faisaient une patrouille de routine le long de la clôture marquant la frontière, ont identifié un homme suspect rampant vers la frontière. Les soldats ont tiré un obus de char vers le terroriste, et le porte-parole de Tsahal a indiqué que le suspect a été touché. Au cours de la semaine dernière, des terroristes ont tenté de réaliser plusieurs attaques. L'armée israélienne les à toutes déjouées. Samedi, une unité de Tsahal a identifié un terroriste près de la section centrale de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza d'Israël. Il a été repéré alors qu'il creusait dans le sol. L'unité de Tsahal a tiré sur lui et a identifié un "coup au but". Dans la matinée, l'armée israélienne a ratissé le secteur et a trouvé le corps du terroriste. Il était armé d'un fusil d'assaut Kalachnikov. Aucun des soldats n'a été blessé. Jeudi dernier, une autre unité a découvert trois charges explosives près de la barrière de sécurité séparant Gaza d'Israël, près du kibboutz Soufa. Les importantes charges explosives étaient disposées selon un schéma qui optimisait les dommages. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Avec les terroristes du Hamas et des autres factions du même acabit il n'y a
rien de bon à espérer que de les combattre avec détermination et sans état d'âme.
L’information a été démentie partout. Sauf à Washington où l’on redoute que certains dirigeants hébreux soient toujours pour une attaque surprise de l’Iran.
Bakou qui a acheté des armes en Israël pour 1,6 milliard de dollars, en février, a peut-être ainsi trouvé un bon moyen de régler une partie de la facture. Louer un/des aéroport(s) de l’ère soviétique !
Un tel scénario est plausible : l’utilisation d’aéroports en Azerbaïdjan résoudrait bien des problèmes logistiques et permettrait à l’aviation israélienne de mener à bien des raids air-sol et d’assurer les missions de supériorité aérienne sans avoir à résoudre d’insurmontables problèmes de carburant. Le recours à ces pistes permettrait aux appareils israéliens de se poser en fin de mission et de se ravitailler en cas de seconde frappe air-sol.
On lira sur le site The Aviationist (la photo fictive ci-dessus vient de cet excellent site) un sujet sur le choix des aéroports qui pourraient accueillir les avions israéliens en cas d’attaques.
Farnce-Ouest
Non, on abat du betail et on tue ou elimine un terroriste .