English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal abat un terroriste près de la frontière de Gaza

Tsahal abat un terroriste près de la frontière de Gaza - © Juif.org

Des soldats de Tsahal ont abattu un terroriste près de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi.

Les soldats, qui faisaient une patrouille de routine le long de la clôture marquant la frontière, ont identifié un homme suspect rampant vers la frontière. Les soldats ont tiré un obus de char vers le terroriste, et le porte-parole de Tsahal a indiqué que le suspect a été touché.

Au cours de la semaine dernière, des terroristes ont tenté de réaliser plusieurs attaques. L'armée israélienne les à toutes déjouées.

Samedi, une unité de Tsahal a identifié un terroriste près de la section centrale de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza d'Israël.

Il a été repéré alors qu'il creusait dans le sol. L'unité de Tsahal a tiré sur lui et a identifié un "coup au but". Dans la matinée, l'armée israélienne a ratissé le secteur et a trouvé le corps du terroriste. Il était armé d'un fusil d'assaut Kalachnikov. Aucun des soldats n'a été blessé.

Jeudi dernier, une autre unité a découvert trois charges explosives près de la barrière de sécurité séparant Gaza d'Israël, près du kibboutz Soufa. Les importantes charges explosives étaient disposées selon un schéma qui optimisait les dommages.

5 commentaires
Vigilance, vigilance!
Avec les terroristes du Hamas et des autres factions du même acabit il n'y a
rien de bon à espérer que de les combattre avec détermination et sans état d'âme.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Avril 2012 à 11:15
EN CETTE VEILLE DE PESSAH, que hachem protege sa terre, et son peuple, qu il renouvelle les dix plaies a nos ennemis, que tous soit engloutis dans la mer, et que la guezera, les emportes, et que tout leur pharaons s exclamlent " MI KAMOHA BAELIM ADOCHEM MI KAMOHA NEEDAR BA KODECH, freres et soeurs pessah sameah a vous tous, et l année prochaine a jerusalem, AMEN
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 11:17
Quand le très sérieux et généralement bien informé Foreign Policy écrit qu’Israël vient de s’acheter un nouvel aéroport (lire l’article "Israël’s Secret Staging Ground") et que cet aéroport s’appelle l’Azerbaïdjan, on peut penser que l’Etat hébreu continue de planifier une éventuelle attaque contre l’Iran.

L’information a été démentie partout. Sauf à Washington où l’on redoute que certains dirigeants hébreux soient toujours pour une attaque surprise de l’Iran.



Bakou qui a acheté des armes en Israël pour 1,6 milliard de dollars, en février, a peut-être ainsi trouvé un bon moyen de régler une partie de la facture. Louer un/des aéroport(s) de l’ère soviétique !

Un tel scénario est plausible : l’utilisation d’aéroports en Azerbaïdjan résoudrait bien des problèmes logistiques et permettrait à l’aviation israélienne de mener à bien des raids air-sol et d’assurer les missions de supériorité aérienne sans avoir à résoudre d’insurmontables problèmes de carburant. Le recours à ces pistes permettrait aux appareils israéliens de se poser en fin de mission et de se ravitailler en cas de seconde frappe air-sol.

On lira sur le site The Aviationist (la photo fictive ci-dessus vient de cet excellent site) un sujet sur le choix des aéroports qui pourraient accueillir les avions israéliens en cas d’attaques.

Farnce-Ouest

Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 18:11
" France-Ouest " reprend l'article du " très sérieux et généralement bien informé ' Foreign Policy ' " . Bon. Mais il n'est tout de même pas sans intérêt de dire un mot de l'auteur de l'article de " Foreign Policy " . Il s'agit de Mark Perry. Mark Perry était, du vivant de Yasser Arafat, conseiller de celui-ci. Tout en étant membre de la CIA. En d'autres termes, il était le lien, le go-between, le truchement entre services américains et OLP. Il y a trois ou quatre ans, Mark Perry opinait qu'il fallait établir des liens avec le 'Hamas. Il y a deux ans, Mark Perry avait lancé, dans " Foreign Policy " , un brûlot suivant lequel, de l'avis du général David Petraeus, alors commandant en chef sur le terrain ( Irak ou Afghanistan, je ne me rappelle plus ... ), la politique israélienne était la cause de la mort de jeunes soldats américains au Moyen-Orient, attaque poussée au point que lez général Petraeus avait dû formuler une sorte de démenti ... Depuis, le général Petraeus est devenu le patron de la CIA ; mais Mark Perry, toujours membre de l'Agence, n'en continue pas moins d'expédier ( Qui, au juste, lui donne le feu vert, voire l'impulsion ? - Voilà une question qu'elle est bonne, non ? - D'autant qu'à ma connaissance, Mark Perry s'en tire à chaque fois très bien : nul ne lui demande, par exemple, de quitter l'Agence ... ) des brûlots anti-israéliens. Par exemple, il y a deux ou trois mois, Perry a lancé que le Mossad avait fait abattre des atomistes iraniens.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 19:07
"Tsahal abat un terroriste près de la frontière de Gaza"

Non, on abat du betail et on tue ou elimine un terroriste . Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 19:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes