|
Israël : Défense au Moyen-OrientFrance : nouveau coup de filet dans les milieux islamistesDes unités d'élite de la police française ont arrêté 10 islamistes présumés lors de raids matinaux a travers la France, mercredi, suite a une répression ordonné par le président Nicolas Sarkozy après que sept personnes aient été tuées par un islamiste français d'origine algérienne début du mois dernier. Les services de renseignement intérieurs, soutenus par des commandos de la police, ont procédé à des arrestations à Marseille, Valence et Roubaix, selon une source policière. Les raids suivent l'arrestation de 19 personnes le 30 mars, une semaine après que le terroriste de Toulouse ait été abattu par la police française. Mohamed Merah avait tué trois enfants juifs, un rabbin, et trois soldats français dans une série d'attaques autour de Toulouse. "Les personnes arrêtées ont un profil similaire à Mohamed Merah," a déclaré une source policière. "Ce sont des individus isolés qui se sont auto radicalisés," Il a déclaré que les suspects ont été suivis sur des forums islamistes et ont exprimé des vues extrêmes, annonçant se préparer à se rendre dans des régions comme l'Afghanistan, le Pakistan et la ceinture du Sahel pour y faire le djihad (guerre sainte musulmane). Certaines des personnes arrêtées se sont déjà rendues dans ces régions, selon la police. Sarkozy, qui fait face à des difficultés pour être réélu président, a juré d'extirper toute forme de militantisme suite aux tueries commises par le musulman Mohamed Merah. Treize des 19 personnes arrêtées vendredi dernier sont soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe islamiste français Forsane Alizza. Elles ont été arrêtées pour suspicion de terrorisme, a déclaré mardi le procureur de la république de Paris. Les raids de mercredi ne sont pas liées à ces arrestations ni au cas Merah, a déclaré la source policière. Les meurtres de Toulouse ont élevé la sécurité intérieure dans l'agenda politique trois semaines avant le premier tour des élections présidentielles qui doit se tenir le 22 avril, ce qui peut améliorer les chances de Nicolas Sarkozy face au socialiste François Hollande. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
MEME QUE LE MERAH ETAIT AGENT POUR L ETAT ET QU IL AVAIT ETE POUR SON COMPTE VOYAGER EN JORDANIE A GAZA VIA ISRAEL
UN COMBLE QU OI ????????????
SUR BFM HIER MATIN LE JOURNALISTE ETAIT SURPRIS DE SE RENDRE COMPTE QUE DES SONDAGES MATINAUX REFLETAIENT L INQUIETUDE DES FRANCAIS A PLUS DE 57 POURCENT
ET QUE DANS LA CAMPAGNE IL N Y AVAIT QUE TROP PEUX D INTERET A PARLER DU PHENOMENE
DU PAIN BENI POUR MARINE A L HEURE DES AFFRONTEMENTS TELEVISES
Le communiqué, qui n’est pas signé, reprend l’exigence formulée fin mars par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a annoncé détenir un ingénieur allemand enlevé le 25 janvier au Nigeria et réclamé la libération d’une «femme musulmane» emprisonnée en Allemagne pour le relâcher.
Le texte est adressé «à la vieille femme (Angela) Merkel» et lui demande de «tirer leçon de ce qui s’est produit en France (…) et de libérer immédiatement Oum Seif Allah al-Ansariya, avant d’être surprise par un autre Mohamed Merah au coeur de Berlin».
Le communiqué est mis en ligne sur Shumukh al-islam, un important forum internet véhiculant les annonces d’Al-Qaïda, et qui était inaccessible depuis plusieurs jours, sans doute en raison d’une cyberattaque selon des analystes.
«Mohamed Merah n’est pas mort, il se trouve en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Amérique et dans tous les pays qui sont hostiles à l’islam et aux musulmans», affirme le communiqué.
Il conseille à la chancelière allemande de «saisir l’occasion que lui offrent les lions de l’Aqmi en proposant d’échanger leur otage allemand contre Oum Seif», avant de «le regretter».
Source : Le Progres