English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "le Sinaï se transforme en foyer du terrorisme"

Netanyahou : "le Sinaï se transforme en foyer du terrorisme" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a commenté les tirs de roquettes mercredi soir sur Eilat en disant que les responsables de la défense sont "bien conscient du fait que le Sinaï se transforme en zone de tir de roquettes pour les terroristes."

"Nous sommes en train de construire une clôture. Elle ne peut pas arrêter les missiles, mais nous allons trouver une solution pour cela. Nous allons frapper ceux qui visent à nous faire du mal," a-t-il dit jeudi matin.

Mercredi soir a vu le tir par des terroristes de trois roquettes Grad sur la ville israélienne d'Eilat, sur la mer Rouge.

Une roquette a explosé dans un chantier de construction dans un quartier résidentiel de la ville. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Les forces de sécurité sont toujours en train de fouiller la ville pour trouver les restes des deux autres roquettes.

Le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz, le chef du commandement sud, le major-général Tal Russo et le chef du renseignement militaire, le major-général Aviv Kochavi, ont tenu une réunion d'évaluation sécuritaire a la suite des tirs sur Eilat.

L'armée israélienne est en état d'alerte à la frontière israélo-égyptienne à la suite de plusieurs tentatives de monter des attaques terroristes dans le secteur.

Jusqu'à présent, la police et le commandement intérieur n'ont pas émis de directives particulières de sécurité pour les résidents de la région.

Par ailleurs, les medias égyptiens ont cité Mahmoud El-Hefnawy, directeur égyptien de la sécurité pour le secteur du Sinaï, disant que les tirs de roquettes de mercredi ne venaient pas du Sinaï.

Hefnawy a dit que "la situation dans le secteur sud est excellente. Il y a des patrouilles régulières et des points de contrôle sur les routes. Si quelqu'un semble suspect, ils sont arrêtés pour des inspections destinées à arrêter les éléments terroristes qui pénètrent dans la zone."

Les égyptiens nient systématiquement tout problème sur leur sol. C'est le cas à chaque attaque, avant qu'ils avouent plus tard ne plus contrôler grand-chose. Ces dénis sont à usage interne et servent aussi à rassurer les éventuels touristes. Il semble de plus en plus clair aujourd'hui que la seule manière de sécuriser le Sinaï serait d'y envoyer des militaires israéliens.

16 commentaires
Je pense aussi, comme toi Lamine, il faut qu'Israël récupère le sinaî, qui devra servir de zone tampon entre l'égypte devenue "islamiste" et l'état juif...
On ne peut tolérer qu'après le liban et gaza, des terroristes puissent tirer, sans être inquiété, des roquettes sur une autre ville israélienne!!!

Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:20
La grande faute de Sharon c'est d'avoir accordé à Moubarak le droit
de faire traverser l'armée égyptienne et de reprendre pied dans la
péninsule du Sinaï avec armes et bagages.
Aujourd'hui et encore plus demain, avec la monté des frères musulmans
c'est un continuel danger de troubles et d'incidents graves avec l'Egypte
qui seront perpétués avec le risque évident de voir le traité de paix mis
à la poubelle.
Si cela doit continué, il faudra prendre des mesures radicales pour
forcer l'armée égyptienne à retraverser le canal n'ayant pas respecté
les clauses signées entre Moubarak et Sharon.
Si non, l'armée égyptienne sera à la frontière avec Israël et pourra
attaquer à sa guise et le moment choisi avec les conséquences
dramatiques pour les israéliens.
JE ME RÉPÉTÉ: LA MEILLEUR DÉFENSE RESTE L'ATTAQUE
COMME EN 1967.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:20
il faut tres-tres vite re-occuper le sinai,-(jusqua a suez canal)-et garder pour toujour!!!
peu imort qua dit le ONU,le USA,le UE!!!!!
garder cout-que-cout!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:22
Voila le résultat tangible de la fameuse équation: "la Paix contre les Territoires". C'est un ENORME MENSONGE. Israël a évacué le Sinaï, le Sud Liban et une grande partie de la "Cisjordanie" et n'a en échange pas obtenu UN SEUL JOUR de PAIX. Bien au contraire.
Du temps ou sa doctrine de défense était "la sécurité d'Israël se trouve à la verticale du Caire, de Damas et d'Aman" les villes israéliennes n'étaient pas comme aujourd'hui sous le feu des obus de mortier, rockets et autres Grad. Ce qui signifie qu'il faut faire "arrière toute" et changer radicalement de politique. Il faut effacer la honte des accords mortifères d'Oslo qui ne font qu'ouvrir le cercueil dans lequel les nations veulent ensevelir Israël.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:34
il faut plutôt la question , à savoir :

mais où sont les américains qui devaient assurer le contrôle du sinaï ...surtout au niveau de la démilitarisation du sinaï ...

l ' amérique doit cesser de verser les trois milliards de dollars à l ' égypte , dès l ' instant où le sinaï est devenu un second nid de terroristes , tout comme gaza !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 16:05
Envoyé par Mouhamed_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 13:15

Mouhamed, tu as raison, mais tu sais, et la tu as raison il faut regler le probleme de l'iran mais aussi de la syrie,on travail la dessus en ce moment, et tout rentrera dans l'ordre tout seul car on sait bien d'ou viennent les financements des groupes terroristes.
Merci pour tes voeux.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 16:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes