English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran menace d'une action militaire

L'Iran menace d'une action militaire - © Juif.org

La guerre des mots entre Téhéran et les six membres du conseil de coopération du Golfe sur trois îles en litage ne cesse de s'aggraver.

Le commandant des forces terrestres de l'armée iranienne a averti que l'armée est prête à l'action si la diplomatie échoue, a rapporté jeudi la télévision d'état.

Le général Ahmad Reza Pourdastan a déclaré que les forces iraniennes sont "capables de faire face à tout ennemi de la souveraineté de l'Iran sur l'île stratégique d'Abou Moussa dans le Golfe Persique.

C'est la première fois qu'un commandant militaire iranien commente la question depuis qu'Ahmadinejad a effectué la semaine dernière une visite controversée à Abou Moussa.

"Nous ne permettrons pas à quiconque de procéder a une invasion," a déclaré Pourdastan. "Si ces troubles ne sont pas résolus par la diplomatie, les forces militaires sont prêtes à montrer la puissance de l'Iran à l'ennemi. L'Iran s'emploiera à défendre son droit."
 
Abou Moussa est située près du détroit stratégique d'Ormuz, à travers duquel une grande partie du flux pétrolier mondiale passe.

Des navires des gardiens de la révolution iraniens et de la marine des Etats-Unis patrouillent actuellement l'étroite voie d'eau, que l'Iran a plusieurs fois menacé de fermer si la pression occidentale devait continuer à grimper.

La cinquième flotte américaine basée au Qatar a déclaré que toute tentative de fermer le détroit d'Ormuz serait considérée comme un "acte de guerre".

L'Iran a pris le contrôle de la petite île d'Abou Moussa et de deux îles voisines en 1971 quand les forces britanniques ont quitté la région.

Téhéran soutien que l'accord signé huit ans avant la révolution islamique de 1979 entre le Shah et le dirigeant d'un des sept émirats des Emirats Arabes Unis, Sharjah, lui donne le droit d'administrer Abou Moussa et d'y stationner des troupes.

Cependant, les Emirats insistent sur le fait qu'elles appartenaient à l'émirat de Ras al-Khaimah jusqu'à ce que l'Iran les capture par la force avant que les Emirats ne proclament leur indépendance de la Grande Bretagne en 1971.

Le différend entre Abou Dabi et Téhéran sur les îles est devant la cour internationale de justice depuis trois décennies sans résolution.

Les Emirats Arabes Unis ont appelé la visite d'Ahmadinejad un "revers" aux efforts pour trouver une solution pacifique à la crise, tandis que les états voisins du Golfe dénonçaient la visite comme une "provocation flagrante".

Avant la déclaration de Pourdastan faite jeudi, les responsables iraniens avaient laissé entendre que l'Iran était prêt à recourir à la force, disant que les choses deviendraient "très compliquées" si les états arabes du Golfe contestaient les revendications de Téhéran sur Abou Moussa.

Les états arabes du Golfe, Bahreïn, Koweït, Oman, le Qatar, les EAU et l'Arabie Saoudite, ont répondu que toute agression de l'Iran contre les Emirats Arabes Unis serait considérée comme un affront à l'ensemble du bloc, "qui est uni".

12 commentaires
voila qui donne du repi a ISRAEL !!!!haddad bresil
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 19 Avril 2012 à 15:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 19 Avril 2012 à 15:55
Netanyahou prépare le peuple d’Israël pour une future guerre contre l’Iran (Vidéo et traduction)
20/04/2012 |

Voici la vidéo du discours du Premier ministre Netanyahou mercredi soir au début de la Journée de la Shoah.
http://www.youtube.com/watch?v=egy0xIHTcHE&feature=player_embedded
Le discours est en hébreu, mais voici une traduction en français.
Discours du Premier ministre Netanyahou lors de Yom Hashoah
Hier matin, j’ai visité le maison des survivants de l’Holocauste. Là, j’ai rencontré Edit Yapo, une femme étonnante de 104 ans, clair et lucide. Edit a fuit l’Allemagne peu de temps après que Hitler a prit le pouvoir, en 1934.
J’ai rencontré Esther Nadiv âgée de 89 ans, l’un des jumeaux Mendele. Elle lisait un livre, la biographie de Golda Meir, et elle m’a dit, avec une lueur dans les yeux, : «Je suis tellement fière, très fière de faire partie de l’État d’Israël qui est en constant développement. »
J’ai rencontré Hanoch Mandelbaum, un survivant de 89 ans de Bergen-Belsen. Peu de temps après la guerre, il est venu en Israël, en tant que jeune menuisier, il a aidé à construire le bureau sur lequel Ben Gourion a signé la Déclaration d’Indépendance. Il est passé de l’Holocauste à la résurrection.
Et j’ai rencontré Elisheva Lehman, une survivante de 88 ans de la Hollande, qui était un professeur de musique. J’ai demandé si elle voulait jouer quelque chose pour nous et elle l’a fait. Elle a joué avec enthousiasme « Am Yisrael Hai » et nous avons tous chanté ensemble. C’était très émouvant.
Mesdames et Messieurs,
Am Yisrael Chai
Nos ennemis ont essayé d’enterrer l’avenir des Juifs, mais il renaît dans la terre de nos ancêtres. Ici, nous avons construit une base pour un nouveau début, vers la liberté, l’espoir, et la création. Année après année, décennie après décennie, nous construisons les fondations de notre pays, et nous continuerons chaque année de renforcer les piliers de notre vie nationale.
En ce jour,notre nation tout entière se rassemble pour se rappeler des horreurs de l’Holocauste et des six millions de Juifs qui ont été assassinés, nous devons remplir notre obligation la plus sacrée.
Cette obligation n’est pas seulement une obligation de se souvenir du passé. Il s’agit aussi d’apprendre une leçon de cette période mais surtout, de l’appliquer de nos jours afin de garantir l’avenir de notre peuple. Nous devons nous rappeler du passé et assurer l’avenir en appliquant les leçons.
Cela est particulièrement vrai pour cette génération – une génération qui est encore une fois confrontée à des ennemis qui veulent anéantir l’État juif.
Un jour, j’espère que l’État d’Israël pourra jouir de la paix avec tous les pays et tous les peuples de notre région. Un jour, j’espère que nous pourrons lire le crime de juifs seulement dans les livres d’histoire et non dans les quotidiens.
Mais ce jour-là n’est pas encore venu.
Aujourd’hui, le régime en Iran appelle ouvertement et travaille résolument à notre destruction. Et il développe des armes atomiques pour atteindre cet objectif.
Je sais qu’il y a des gens qui n’aiment pas quand je parle de ces vérités qui dérangent. Ils préfèrent que nous ne parlons pas d’un Iran nucléaire comme une menace existentielle. Ils disent que ce langage, même si il est vrai, sèmera la peur et la panique.
Je me demande si ces personnes n’ont pas perdu toute foi dans le peuple d’Israël?
Pensent-ils que cette nation, qui a surmonté tous les dangers, n’a pas la force d’affronter cette nouvelle menace?
L’État d’Israël a triomphé face à de nombreuses menaces existentielles quand il était beaucoup moins puissant qu’aujourd’hui?
David Ben Gourion a dit aux israéliens la vérité sur les dangers existentiels auxquels ils sont confrontés en 1948, lorsque cinq armées de pays arabes ont essayé d’étouffer Israël dans son berceau.
Levi Eshkol a dit aux gens d’Israël la vérité en 1967, quand un nœud coulant était placé autour du cou d’Israël et nous étions seuls face à notre destin.
Et quand le peuple d’Israël a entendu ces vérités, il n y a pas eu de panique et tout le monde s’est uni devant l’adversité. Avons-nous été déjà paralysés par la peur ou n’avons-nous pas fait ce qui était nécessaire pour nous protéger ?
Je crois en le peuple d’Israël car cette croyance est basée sur nos expériences. Je crois que le peuple d’Israël peut supporter la vérité. Et je crois que nous avons la capacité de vaincre ceux qui cherchent à nous nuire.
Ceux qui rejettent les menaces de l’Iran comme un simple artifice ralenti n’ont rien appris de l’Holocauste. Mais nous ne devrions pas être surpris.
Il y a toujours parmi les nôtres ceux qui préfèrent se moquer de ceux qui disent les vérités qui dérangent.
C’est ainsi que Zeev Jabotinsky a été reçue quand il a mis en garde les Juifs de Pologne de l’Holocauste imminent.
C’est ce qu’il a dit en 1938, à Varsovie:
« Je fais appel à vous, les Juifs de Pologne, qui sont au sommet de la communauté juive mondiale. Je continue à vous mettre en garde sans cesse qu’une catastrophe se rapproche. Je suis devenu gris et vieux dans ces années, mon cœur saigne pour vous, chers frères et sœurs, ne voyez vous pas le volcan qui va bientôt commencer à cracher son dévorante lave … Je vois que vous ne voyez pas cela parce que vous êtes immergés et coulés dans vos soucis quotidiens … Écoutez-moi pour le nom de D.ieu! Sauvez vous tant qu’il est encore temps, car il en reste très peu. »
Mais les intellectuels juifs de premier plan ont ridiculisé Jabotinsky, et plutôt que de tenir compte de son avertissement, ils l’ont attaqué.
C’est ce que Shalom Asch, l’un des plus grands écrivains de notre nation, a dit :
« Ce que Jabotinsky est en train de faire en Pologne va trop loin. Sa déclaration est préjudiciable au sionisme et aux intérêts vitaux de notre peuple … Il est honteux qu’il soit dirigeant d’une nation. »
Je sais qu’il y a aussi ceux qui croient que le mal unique de l’Holocauste ne doit jamais être invoqué pour discuter de d’autres menaces auxquels sont confrontés les juifs.
Je suis totalement en désaccord. Au contraire. Ne pas dire la vérité n’est qu’un confort pour certains – Aujourd’hui, il y a ceux qui veulent détruire des millions de personnes juives – et minimiser l’Holocauste,afin d’offenser ses victimes et d’ignorer les leçons.
Non seulement le Premier Ministre d’Israël a le droit, de parler des dangers existentiels, ou d’invoquer la mémoire d’un tiers de notre nation qui a été anéanti. Il est de son devoir.
Il y a une scène mémorable dans la Shoah dans le documentaire de Claude Lanzmann qui explique cette obligation, plus que tout.
Dans la vie dure dans le ghetto de Varsovie, Léon Feiner du Bund et Menachem Kirschenbaum des sionistes se sont entretenus avec Jan Karski du Mouvement polonais pendant la Guerre mondiale .
Jan Karski avait une vie décente, un homme sensible, et ils le prièrent de faire appel à la conscience du monde contre les crimes nazis. Ils ont décrit ce qui se passait, on lui montrait, mais en vain.
Ils ont dit: «Aidez-nous. Nous n’avons pas de pays, nous n’avons pas de gouvernement, et nous n’avons même pas de voix parmi les nations »
Ils avaient raison.
Il y a 70 ans, le peuple juif n’avait pas la capacité nationale de convoquer les nations, ni la puissance militaire pour se défendre.
Mais aujourd’hui les choses sont différentes.
Aujourd’hui, nous avons une armée. (Et D…)
Nous avons la capacité, le devoir et la volonté de nous défendre.
Je n’hésiterais pas à dire la vérité devant le monde, quel que soit le malaise.
J’ai dis la vérité à l’Organisation des Nations Unies; j’ai dis la vérité, à Washington DC, la capitale de notre grand ami, les États-Unis, et dans d’autres capitales importantes; Et j’ai dis la vérité, ici à Jérusalem, à Yad Vashemr.
Je vais continuer à dire la vérité au monde, mais d’abord et avant tout il faut que je parle à mes propres citoyens. Je sais que mon peuple est assez fort pour entendre la vérité.
La vérité est que l’Iran est doté d’armes nucléaires qui constitue une menace existentielle pour l’État d’Israël.
La vérité est que l’Iran est doté d’armes nucléaires qui est une menace politique pour d’autres pays dans la région et une grave menace pour la paix dans le monde.
La vérité est que l’Iran doit être arrêté afin d’obtenir ses armes nucléaires.
Il est du devoir de tout le monde, mais au-dessus de tout, il est de notre devoir.
La mémoire de l’Holocauste va au-delà de maintien des services commémoratifs; ce n’est pas seulement un souvenir historique.
La mémoire de l’Holocauste nous oblige à appliquer les leçons du passé afin d’assurer la base de notre avenir.
Nous ne pourrons jamais nous enfouir la tête dans le sable.
Am Israël Hai.



Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 11:29
AUCUNE PUISSANCE NE SAURA NUIRE A L'ETAT D'ISRAEL PEUT IMPORTE SON ORIGINE
Envoyé par Meschac - le Vendredi 20 Avril 2012 à 11:30
La verite est que notre salut n'est pas dans les mains de Tsahal mais dans les mains de D... .
Si tous les juifs du monde (le peu qui reste, les sondages les plus alarmistes parlent de 12 millions!!!) revenaient aujourd'hui au pays pour accepter le joug divin sans compromis, nous avons sa promesse que LUI effacerai nos enemis de la surface du globe. Je crois bien que, volontairement ou non, c'est ce qui est en train de se passer sous nos yeux. Je ne voudrai pas jouer les prophetes mais j'ai bien l'impression que nous serons tous en Israel avant 18 mois !.
Envoyé par Joshua - le Vendredi 20 Avril 2012 à 12:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Vendredi 20 Avril 2012 à 13:21
Est-il raciste de critiquer les Palestiniens et de dire d’eux qu’ils sont les plus lassants des pleurnicheurs de la terre, que leur cause est bidon, et qu’ils sont les seuls responsables de leur sort ? Je parie que oui. Cela ne m’étonnerait pas que cela soit illégal dans certains pays européens, mais je vais le faire quand même, car il faut bien que quelqu’un le fasse. Je sais bien que je perdrai probablement quelques amis avec cette vidéo, mais ça ne fait rien. Des amis comme ça, je peux m’en passer.

Tout ce que nous pouvons faire est dire la vérité comme nous la voyons. Je veux dire comme nous la voyons réellement et pas comme nous pensons être censés la voir. La pire chose à faire est de voir la vérité et de dire un mensonge et je vois la cause palestinienne comme un mensonge. Un mensonge conçu pour exploiter la culpabilité libérale Occidentale ; comme le mensonge de l’islamophobie ou le mensonge de la mythique religion de paix que personne n’a jamais vue en action.

Autrefois, j’étais beaucoup plus critique à l’égard d’Israël et je croyais qu’il y avait une solution à deux états assez simple parce que je croyais que les Arabes agissaient de bonne foi. J’aimerais toujours le croire mais les faits me montrent que je serais un imbécile. J’ai vu en effet que chaque concession faite par Israël reçoit en réponse plus d’exigences et plus de prétextes pour ne pas négocier. Ils auraient pu avoir la paix dix fois s’ils l’avaient voulu. Mais ils ne veulent pas la paix. Ils veulent la victoire. Et ils ne seront pas satisfaits tant qu’Israël ne sera pas rayé de la carte.

Un membre du Comité Central du Fatah l’a dit à la télévision récemment, en ajoutant qu’ils gardent ça pour eux et tiennent un autre discours au reste du monde. Et un élément de ce discours, la demande bidon d’un État palestinien, passe actuellement par les Nations Unies et nous attendons tous de voir ce qui en ressortira. Non pas que cela importe vraiment, parce que malgré ce que l’entreprise de relations publiques palestinienne (c’est-à-dire les médias Occidentaux) peut vous dire, ceci n’est pas une question de territoire et ça n’a certainement rien à voir avec la justice ou les droits de l’homme parce que les sociétés arabes ne connaissent pas la signification de ces mots.

Ca a à voir avec la haine des Juifs, telle qu’elle est ordonné par le Coran et telle qu’elle est prêchée dans les mosquées et enseignée aux enfants dans les pays arabes, jour après jour, de génération en génération toxique. Les Arabes ne détestent pas les Juifs à cause d’Israël. Ils détestent Israël à cause des Juifs.

La situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué. Et ils ont attaqué avec l’intention de l’effacer de la carte et de commettre un génocide. Mais ils ont échoué parce que les Juifs avaient les reins un peu plus solides que ce que pour quoi les Arabes avaient signé. Et qui pourrait en être étonné après tout ce qu’ils ont vécu et après avoir vu comment le reste du monde avait réagi à leur sort ?

Un grand nombre de Juifs auraient pu échapper aux nazis s’ils avaient eu un autre endroit où aller mais les autres pays ne les ont pas laissés entrer. Le mufti de Jérusalem à l’époque était un ami d’Hitler et, en bon musulman qu’il était, il approuvait la solution finale et nourrissait des projets pour son propre holocauste dans le Moyen-Orient, une fois que les Nazis auraient gagné la guerre.

Aussi qui pourrait reprocher aux Israéliens de se défendre, comme s’ils avaient l’intention de le faire ? Ils savent qu’ils ont affaire à des gens dont ils savent qu’ils ne peuvent pas leur faire confiance et dont ils savent qu’ils les haïssent assez pour vouloir les exterminer en tant que peuple. N’importe qui d’autre dans la même situation se comporterait de la même manière. Je sais que je le ferais et je ne m’excuserais pas pour cela.

Israël est entouré d’ennemis. La paix est plus dans son intérêt que dans celui de n’importe qui d’autre : c’est pourquoi Israël continue à faire des concessions. Mais ce n’est pas dans l’intérêt du leadership palestinien. La paix est la dernière chose qu’ils veulent. Ils ont besoin de maintenir la situation en ébullition. Ils ont besoin de maintenir leur peuple en colère, dans le ressentiment et la haine des Juifs. La paix gâcherait tout parce qu’ils ne seront pas heureux tant qu’Israël ne sera pas effacé de la carte et les Juifs jetés à la mer. S’ils croient réellement que cela va arriver, ils sont fous. Et s’ils ne le croient pas réellement, ils sont encore plus fous. Ne le pensez vous pas ?

Et vous tous les progressistes occidentaux au grand coeur qui continuez à battre le tambour pour les pauvres Palestiniens : j’ai de la compassion pour vous parce que vous faites cela pour une raison qui est bonne. Mais vous êtes utilisés et exploités exactement comme les gens de Cisjordanie et de Gaza sont exploités par des gens qui n’ont pas d’intention de négocier la paix parce qu’ils sont conduits principalement par une haine religieuse à l’état brut et irrationnelle.

Quand vous manifestez pour la Palestine, vous savez que vous serez en compagnie de gens qui réclament que les Juifs soient gazés. Pensez-vous que c’est un hasard ? Vous avez affaire à quelque chose qui est au-delà de la politique et au-delà de la raison. Quelque chose de véritablement affreux qui détruit toutes vos confortables certitudes sur la gauche et la droite, et que votre naïveté contribue à attiser comme un soufflet sur le feu.

Le monde doit arrêter de faire comme si la question de la Palestine était celle de la justice et des droits de l’homme. Il doit avoir le courage moral de dire les choses comme elles sont pour mettre un point d’arrêt à cette comédie, cette danse sans fin autour d’une table de négociation qui n’existe pas. Nous avons besoin de faire aux Arabes une grande faveur et de leur dire la vérité qu’ils ont si cruellement besoin d’entendre : que leur haine est la cause de leur misère. Ils en sont devenus prisonniers. Elle en est arrivée à définir leur véritable identité, et tant qu’ils n’auront pas trouvé un moyen de libérer leurs coeurs de cette souillure, ils y resteront enchaînés. Ni eux ni leurs enfants ne seront jamais libres : Printemps arabe ou pas printemps arabe.

Paix… combien de générations habitées par la haine pensez-vous qu’il faudra sacrifier ?

Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué et rendu possible la taduction de cette vidéo : Danilette, Gropepere, Sandrine, tnr et Yann.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 14:14
Pourquoi certains juifs tiennent à diaboliser Israël
envoyer par mail
vendredi 20 avril 2012, par Israël
Pourquoi certains Juifs sont-ils prêts à se tenir côte à côte avec les Palestiniens pour diaboliser Israël ?

Qu’est-ce qui motive ces individus à penser que la délégitimisation d’Israël est le moyen parfait de résolution du conflit Israélo-arabe ?

La réponse à ces questions est au cœur de la psyché juive, dans un contexte historique.

Aucun autre peuple que celui d’Israël n’a été autant persécuté à travers l’histoire.

Le peuple d’Israël a été détenu en captivité en Egypte, exilé à Babylone, conquis, persécuté et exilé par les Romains, persécuté et exilé par les Croisés, par l’Angleterre et l’Espagne.

L’Holocauste a détruit les deux tiers de de la population juive d’Europe.

Après avoir été le « juif » du monde tout au long de l’histoire, il ne faut pas être surpris de voir que de si nombreux Juifs ont été profondément touchés par le passé.

Ils ont développé un « complexe de persécution ».

La plupart des gens, y compris les Juifs, voient les autres comme intrinsèquement « bons », plutôt que « mauvais ».

Toutefois, si l’on tient dans le complexe de persécution dans l’ADN de nombreux Juifs, cela devient un changeur de jeu.

Ayant été ridiculisés, exilés, torturés, victimes de discrimination et tués pendant si longtemps, les Juifs préfèrent naturellement être considérés comme des contributeurs positifs à l’humanité. En effet, les contributions juives dans les domaines de la médecine, de la technologie, de l’éducation, de la science, des affaires, du divertissement et ainsi de suite, sont proportionnellement plus élevés chez les Juifs que dans tout autre groupe de personnes…

Et de loin !

La dernière chose que les Juifs veulent, c’est être injustement accusés de faire aux autres ce qui a été fait contre eux.

Malheureusement, certains ont profité de cet état d’esprit.

Par exemple, combien de fois avez-vous vu Israël être comparé à l’Allemagne nazie quand il s’agit des Palestiniens ?

Il s’agit d’une tentative de vitriol à la psychologie inverse, conçue pour étiqueter les Juifs comme des hypocrites.

Aucun Juif ne veut être considéré comme un opprimé, perçu comme un persécuteur, ou considérée comme un obstacle à « la paix, à la justice et à la réconciliation ».

D’ailleurs les Juifs ont été les plus grands défenseurs des nobles causes depuis des générations !

Cependant, quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, certains Juifs, dans leur zèle à être considérés comme des « opprimés » ont soit échoué à réaliser ou à être disposé à accepter quelque chose de très important.

Ceux dont ils défendent la cause n’ont aucun intérêt à la réciprocité.

Les musulmans ne vont pas à étendre leurs mains en signe de gratitude si Israël venait à donner plus de terres pour la création d’un Etat palestinien.

Ils ne verront pas les Juifs comme des amis et n’accepteront pas volontiers la coexistence pacifique avec Israël.



De nos jours, les Arabes vivent dans un monde où de nombreux parents, dirigeants politiques, religieux, médias et institutions scolaires sont convaincus que les Juifs sont responsables de tous leurs problèmes.

Ce qui est tragique, c’est que les Juifs qui diabolisent Israël jouent directement dans les mains de personnes qui se retourneront contre eux le jour où leurs rêves deviendront réalité.

En réalité, les actions de ces Juifs sont une tentative malavisée de se faire aimer aux autres en prenant la cause populaire de l’ « opprimé » à leur propre détriment.

Alors que la défense des opprimés est une cause noble, ils se trompent d’opprimés.

Le vrai opprimé est Israël.

Espérons que ces Juifs s’en rendent compte avant qu’il ne soit trop tard.

Dan Calic – Yediot Ahronot
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 14:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 20 Avril 2012 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes