English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Menace terroriste : l'Egypte accuse Israël de vouloir ruiner le tourisme dans le Sinaï

Le gouverneur du sud de la péninsule du Sinaï, Khaled Fouda, accuse Israël de vouloir nuire au tourisme dans la région en ''propageant des rumeurs de menaces de danger à chaque fois que le tourisme est en pleine expansion''. Des accusations qui surviennent alors que le Bureau israélien de contre-terrorisme a mis en garde contre des risques d'attentats élevés dans le Sinaï.
15 commentaires
enfin , Israël voit enfin plus clair l ' hypocrisie des nazis égyptiens :

oui OUI OUI l ' egypte est plus dangereuse que l ' iran , plus dangereuse ...le vêritable nazi est bien l ' égypte , un pays avec deux catégories d ' égyptiens : les très pauvres --99,9 % -- et 0 , 01% de riches ...les fameux moutons de panurges !

tout le mal vient de l ' égypte !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 19:45
"un pays avec deux catégories d ' égyptiens : les très pauvres --99,9 % -- et 0 , 01% de riches "
Le 0.01% de riches qui gouverne l'Egypte comme dictateurs et la fait sombrer dans toutes formes d'obscurité sont les fort alliés d'Israel et des etats unis.
Israel pour faire eviter une confrontation de force-reelle ou imaginaire- avec les islamistes a toujours soutenu ces corrompu de dictateurs,,,comment voulez vous que les egyptiens appauvris peuvent-ils "aimer" les juifs ou Israel ??
Je suis un arabe musulman et quand Israel levera sa main de soutient aux dictateurs arabes ,, je serai prêt a prendre une arme et je defendrai Israel et meme mourir a coté des juifs,,si l'injustice sera du coté arabe musulman.
Envoyé par Taher - le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:35
L egypte dans é mois sera privee de l aide americaine qu elle perçoit depuis la paix signée avec Israel
le pays n aura pas assez d argent pour approvisionner le ble pour l annéée son économie sera exangue
restera les russes qui lui fourniront des armes ou les chinois ?????
LE pays va connaitre comme aux temps de moise la famine ????
la misere
les revolutions
la destabilisation totale
il perdra sa place son statut et son ame ?????misere ,,, misere ,,,,misere ,,,, c est ce qui attend les egyptiens?..........
LE PAYS VA VIVRE AU RYTME DE LA RUINE ECONOMIQUE........ DE LA FAMINE ........ DE LA GUERRE CIVILE .....IL NE SORTIRA QUE FORTEMENT DIMINU2 ET SI PAR MALHEUR POUR LUI IL S AVANTURAIT DANS UN CONFLIT AVEC ISRAEL LE SCENARIO DE LA GUERRE DES 6 JOURS LUI PENDRA AU NEZ.........
A BON ENTENDEUR SALUT??????
Envoyé par Jcl - le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:58
l egypte va perdre le sinai et sera reconduite de l autre rive du canal de suez la peninsule passera cote israel gaza sera purgé et ils capituleront .....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 22 Avril 2012 à 21:00
Chavoua Tov
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:35

Un nouveau livre (…) publié par le groupe terroriste palestinien Djihad Islamique souligne l'importance stratégique d'Eilat et de son port pour Israël....

Le livre de 156 pages, déjà un exploit pour un livre palestinien, explore l'histoire d'Eilat et de sa conquête...

Dans le livre, le Djihad Islamique expose également son plan visant à restreindre les mouvements d'Israël de la mer Rouge à la Corne de l'Afrique, en :
- maintenant la coopération sécuritaire entre les états arabes et en tentant d'établir une force navale arabe commune...
- augmentant la présence militaire arabe dans la région;
- formant une alliance stratégique entre les pays arabes riverains de la mer Rouge.

Le haut responsable du groupe terroriste palestinien a admis que les palestiniens ont sous-estimé l'importance stratégique d'Eilat. "Nous n'avons pas permis à nos combattants d'attaquer cet objectif, seulement rarement, parce que nous n'avions pas connaissance de l'importance de cet objectif et de la place particulière qu'a le port d'Eilat dans la stratégie d'Israël," a-t-il dit.

et c ' est le but des manoeuvres égyptiennes dans le sinaï , et c ' est ce qui est très grave , car c ' est un casus belli !...

s ' ils s 'attaquent à Elath , comme le fait gaza sur le sud d ' Israël , alors le sinaï va-t-il devenir un second gaza ?

chavoua tov Joseph_075
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:38
Israel et les USA savent que c'est tjrs moubarek qui tient l'Egypte avec une main de fer.
les hauts responsables de l'armée égyptienne sont en realité des officiers dans l'armée americaine,,,et les services secrets egyptiens -comme ceux ici en Algerie et partout dans le monde musulman- travaillent directement sous les commandements de la CIA.
Le jihad est une invention américaine,,et les jihadistes musulmans ne sont que des executeurs de ce que les services secrets americains et britanique planifient.
Ils connaissent la nature effevescente du musulman face a l'injustice,,ils savent que le Coran nous demande de reagir et de combattre l'injustice,,,ils nous connaissent,,ils savent bcp sur nous,,,ils en profitent.
Israel n'a pa a s'inquieter,,,l'armée egyptienne est toujours en service.
Envoyé par Taher - le Dimanche 22 Avril 2012 à 23:59
Sils jouent a eilat territoire israelien ils se feront casser les reins
les paravents seront achevés fin d année et si l egypte n assume pas apres ses élections Israel pourrait s il est
agréssé reprendre l occupation du sinai et si les égyptiens réagissent en déclarant la guerre ils auront a ssumer une avancée de positions de tsahal jusqu a la rive du canal de suez
LA israel ne se laissera pas dicter de replis ce sera stratégique compte tenu que la technologie et la portée des armes lancéés évolue Israel aura le souci se se trouver dans des territoires ou il aura besoin de plus de recul pour assurer la tranquilité a sa population et ce n est pas avec le precedent Syrie que Israel refera marche arriere LES LIGNES DE FRONTIERES DE CETTE REGION VONT BOUGER ENTRE 2012 ET 2014
Envoyé par Jcl - le Lundi 23 Avril 2012 à 06:21
au "un pays avec deux catégories d ' égyptiens : les très pauvres --99,9 % -- et 0 , 01% de riches "

Taher , je n ' exagère pas ...c ' est une réalité commune à tous les pays arabo-musulmans ...faire de la recopie ne veut pas dire ...qu ' il y a réussite...et ce printemps arabe , est-il-il vraiment un printemps ?
n ' annonce-t-il pas plutôt un hiver rigoureux au peuple arabe en général avec la charia qui y sera appliquée ?

"Le 0.01% de riches qui gouverne l'Egypte comme dictateurs et la fait sombrer dans toutes formes d'obscurité sont les fort alliés d'Israel et des etats unis."

Taher si le 0,01% étaient les vêritables alliés d ' Israël , il y a bien longtemps qu ' une paix juste et DEFINITIVE israëlo-palestinienne et surtout israëlo-arabe aurait été signée ...NON et NON , Taher , tu te trompes lourdement essaie plutôt du côté des imams et des ayatollah , lesquels prônent le génocide du juif , font assassiner du juif , font assassiner du chrétien , en un mot ,empoisonnent le côté serein du peuple arabo-musulman en général !

Israel pour faire eviter une confrontation de force-reelle ou imaginaire- avec les islamistes a toujours soutenu ces corrompu de dictateurs,,,comment voulez vous que les egyptiens appauvris peuvent-ils "aimer" les juifs ou Israel ??

Taher , pourquoi mêles-tu les " juifs " à ce problème israëlo-arabo-musulman ?

1,5 milliard de musulmans pour 14 millions de juifs , quelle honte !
.
Envoyé par Taher - le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:02
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Avril 2012 à 07:53
bien le dernier paragraphe , en y ajoutant des guillemets :

" Israel pour faire eviter une confrontation de force-reelle ou imaginaire- avec les islamistes a toujours soutenu ces corrompu de dictateurs,,,comment voulez vous que les egyptiens appauvris peuvent-ils "aimer" les juifs ou Israel ??"
Envoyé par Taher - le Dimanche 22 Avril 2012 à 20:02

Taher , pourquoi mêles-tu les " juifs " à ce problème israëlo-arabo-musulman ?

1,5 milliard de musulmans pour 14 millions de juifs , quelle honte !

en ton âme et conscience tu trouves normal qu ' une guerre de religions , provoquée par les islamistes soit valable ?

tu trouves normal que le prosélytisme ASSASSIN des mahométans soit occulté par ce milliard et demi de musulmans , en plein vingt et unième siècle ... tu ne trouves pas que l ' islam va devenir la honte de l ' humanité , un islam qui refuse intolérant , un islam qui veut faire disparaître les soit disants infidèles ( infidèles à qui , ? ) au nom de mohamed l ' assassin de médine de plusieurs tribus juives ...où est donc ce côté TOLÊRANT de l ' islam ?

Taher , prends donc les armes contre les imams et les ayatollahs , toi , qui est pour la justice !

à sens unique ?

trouves-tu normal que le roi de jordanie occupe la plus grande partie de ce territoire qu ' on appelle la palestine , alors que le roi abdallah deux possède déjà en arabie saoudite un royaume , le royaume hachémite ?

Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Avril 2012 à 07:5
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Avril 2012 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes