English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le ministère iranien du pétrole crée un cyber centre de crise

Le ministère iranien du pétrole crée un cyber centre de crise - © Juif.org

Le ministère iranien du pétrole a formé un centre de crise pour faire face à une récente cyber attaque contre les installations d'exportation de pétrole du pays, a-t-on appris mardi matin.

Hamdollah Mohammad Nejad, directeur du bureau de défense passive du ministère du pétrole, a déclaré que les experts informatiques du ministère travaillent sur le problème.

Selon les medias iraniens, plus de 50 des meilleurs experts techniques iraniens se sont vu ordonner de se présenter au ministère et d'aider à la "bataille cybernétique".

La cyber-attaque, qui a été continue tout au long du mois d'avril, a atteint un sommet dimanche, quand elle a infesté fait décrocher plusieurs systèmes informatiques clés au ministère du pétrole, et corrompu les données qui y étaient stockées dans leur totalité.

Un virus a été détecté dans le système de contrôle de l'île de Kharg, qui gère la grande majorité des exportations de brut de l'Iran.

Un responsable du ministère du pétrole a dit qu'il était encore difficile de savoir si l'origine de l'attaque était interne ou externe.

Certains medias iraniens ont déclaré que le ministère pourrait décider d'arrêter tous les systèmes non vitaux pour le futur proche, afin de protéger les exportations de brut de la dictature islamique alors que les informaticiens tentent de résoudre le problème.

L'agence de presse officielle ISNA a pour sa part déclaré que le virus avait été identifié sous le nom de "Viper", mais a souligné qu'il "n'a pas affecté les exportations de pétrole", car il n'a pas d'incidence sur les principaux serveurs du ministère.

Un responsable du ministère a déclaré à ISNA que "toutes les informations sont sécurisées, tout est sauvegardé", des affirmations que l'on a du mal à croire vu l'agitation dramatique qui secoue le ministère du pétrole.

7 commentaires
Bien joué
Envoyé par Gianni_001 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 05:56
"Le ministère iranien du pétrole créé un cyber centre de crise":

Le premier "cyber centre de crise" que devraient créer les iraniens, si ils ont encore une once de bon sens, devrait être "comment faire déguerpir à couips de pompe "hallal" bien placés leur ahmamachinchosequilestcon" qui les a mis dans un tel pataquès avec ses discours de psychopathe contre le monde entier.

Ce serait déjà un bon début et un soulagement pour eux afin d'apaiser les tensions créees dans la région par un fou à lier, qui les mène droit vers un désastre assuré si ils continuent à le garder (sauf si ils le gardent dans un asile psy avec de bons barreaux).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 09:58
Le piratage informatique: une bonne alternative à l'option militaire et retarder un grave danger pour tout le moyen orient voir plus...
Envoyé par Gianni_001 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 12:36
si ce sont les Israëliens qui sont à la base de cette attaque, alors chapeau, Messieurs !!

Charles.
Envoyé par Charles_019 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 14:28
j’espère qu'eux creusent jusque a l'enfer pour rejoindre leur igné papy... Rigole
Envoyé par Arturo - le Mercredi 25 Avril 2012 à 15:04
peux être il faut les donner un coup de main dans leur formier a ces topos pour aller plus vite?? Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Mercredi 25 Avril 2012 à 15:07
Gloria a D. c'est génial tout ce qu'arrive de malheureux à nos ennemis doit remplir de joie notre coeur!!d'autant plus que là il n'y a pas de vies en jeu!!pourvu qu'ils soient vraiment ruinés et en haillons!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Mercredi 25 Avril 2012 à 22:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes