English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Abbas met en garde contre la mort de prisonniers en grève de la faim

Abbas met en garde contre la mort de prisonniers en grève de la faim - © Juif.org

Le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a mis en garde contre une "catastrophe" si l'un des prisonniers arabes meurt tout en faisant leur grève de la faim dans une prison israélienne.

Des centaines de prisonniers arabes de l'autorité palestinienne ont commencé une grève de la faim il y a plus d'une semaine en solidarité avec six autres détenus qui ne se sont plus nourris depuis plus de 45 jours.

Deux prisonniers, tous deux des terroristes du Djihad Islamique, sont a jeun depuis 71 jours. Un a reçu des soins médicaux dans un hôpital et est retourné en prison. La cour suprême a rejeté cette semaine un appel des deux terroristes pour êtres remis en liberté.

Un commandant du Djihad Islamique a averti dimanche que la mort de tout gréviste de la faim en prison déclenchera une troisième intifada.

Abbas a déclaré à des journalistes internationaux que la situation est "très dangereuse", alors que le comité international de la croix rouge a demandé a Israël de transférer six grévistes de la faim dans un hôpital. Au moins deux d'entre eux seraient proche de la mort.

"Si quelqu'un meurt aujourd'hui, demain ou dans une semaine, ce sera un désastre et personne ne sera en mesure de contrôler la situation," a averti Abbas dans une interview donnée à un journaliste de Reuters à Ramallah.

"J'ai dit aux israéliens et aux américains que si ils ne trouvent pas une solution immédiatement pour cette grève de la faim, ils commettront un crime."

Une femme terroriste du Djihad Islamique, qui a jeûné pendant 43 jours, a été libérée le mois dernier par les autorités pénitentiaires israéliennes et expulsée vers la bande de Gaza. Le 17 avril, 1 600 prisonniers arabes ont rejoint deux autres prisonniers qui avaient commencé quelques semaines plus tôt une grève de la faim.

Les terroristes emprisonnés en Israël demandent plus de droits, un accès à plus de chaînes de télévision, le droit de recevoir une éducation, plus de visites familiales, la fin des mises en isolement et des perquisitions de nuit.

Le calcul, pour un palestinien, est donc fort simple : il devient une espèce d'héros en devenant un terroriste, et voudrait qu'un fois attrapé, Israël s'occupe de son éducation, de ses divertissements et de sa nourriture. Nous payons déjà suffisamment de taxes en Israël pour les empêcher de tuer dans notre pays, nous payons en plus des sommes immenses pour les entretenir en prison, et il faudrait maintenant leur payer des soins parce qu'ils refusent d'eux-mêmes de se nourrir pour avoir encore plus de privilèges. Si nous pouvons donner un conseil au gouvernement israélien : respectez leur droit de grève, et ce jusqu'au bout !

44 commentaires
Edmond, permettez-moi de poser une question pour éclaircir un doute: Sans doute que Quantrill -c'est pour cela que je l'ai choisi comme exemple- était un tueur pathologique, mais - et les arabo-musulmans sont quoi? À des agressions extrêmes, des répliques extrêmes, ils nous respecteront autant de plus. Vous rappelez Entebbe par exemple? Je ne me souviens pas du tout avoir vu ou entendu un pays ou une organisation quelconque intervenir ou réclamer, pas même l'ONU! Et puis puisque les "pauvres victimes Gazéens" et leurs acolytes arabes nous haïssent tellement, ils veulent boycotter nos produits en Europe, l'Iran voulant nous balayer de la carte, cessons donc d'envoyer des médicaments, aliments, donner des soins médicaux à tous ces gens. Qu'ils aillent chez leurs frères demander l'aumone... Les Ëmirats, l'Arabie Saoudite, la Libye, ont tous très bien facturé sur leurs ventes de pétrôle à l'Occident, d'ailleurs ce n'est que cela quíls ont, à part du sable, des chameaux, des brebis. Sans le monde Occidental ils seraient restés dans l'age des cavernes. Leurs écoles aujourd'hui? Elles n'enseignent que les dogmes de leur Al-Quran, la haine des Juifs, des "non-croyants", des femmes,, de tout modernisme. Quel genre de citoyens deviendront ces enfants d'aujourd'hui? Tout simplement des tueurs et des suicides! (continue...)
Envoyé par S. - le Lundi 14 Mai 2012 à 05:02
(continuation...) La France (qu'elle ne joue pas à l'intelligente) , d'ici une vingtaine d'années sera l islamisée: le rythme de remplacement Français est d'environ 1.4 par famille tandis que les arabes eux sont d'environ 2.1 par famille. Le drapeau tricolore sera remplaçé par une lune croissante. La Tour Eiffel transformée en mosquée avec un muezzin à son sommet hurlant à pleins poumons 5 fois par jour "ALLAHOU AKBAR.... LA ALLAH ILL'ALAH...", la Seine transformée en égout à ciel ouvert, l'Arc de Triomphe en poubelle et dépôt d'ordures.
Envoyé par S. - le Lundi 14 Mai 2012 à 05:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 14 Mai 2012 à 07:12
Bonjour, S. Je serais plutôt d'accord avec une bonne partie de votre post de 05 : 02. Mais pas avec tout. Notamment, je ne crois pas qu'on puisse comparer l'intervention israélienne à Entebbe en 1976 avec des actes de terrorisme, des agressions extrêmes. C'est une réplique, certes, énergique, efficace, et remarquable en tous points. Mais qui ne se situe pas dans le même registre que l'acte terroriste qui l'avait provoquée. Tsahal ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment. Elle ne contrevient ni aux conventions de Genève, ni aux principes des Droits de l'Homme, ni, surtout, aux lois de la morale juive.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Mai 2012 à 09:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes