English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Netanyahou forme un gouvernement de guerre"

"Netanyahou forme un gouvernement de guerre" - © Juif.org

Les journaux à travers le monde arabe n'ignorent pas les dramatiques changements politiques en Israël. Benyamin Netanyahou et Shaoul Mofaz sont écris comme des va-t-en guerre et des politiciens corrompus alors que les "éditorialistes" arabes déclarent que la guerre est imminente.

"Netanyahou est en train de former un gouvernement de guerre," titre Al-Qods Al-Arabi. "Personne ne sait ce qui se passe dans l'esprit du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sur de nombreuses questions régionales ces jours-ci. On peut prévoir que cet homme planifie des guerres après avoir assassiné le processus de paix avec la politique de colonisation dans les territoires arabes occupés," déclaré le journal basé à Londres.

Le journal al-Bayan des EAU publie un éditorial intitulé : "un gouvernement remet en question la paix." Les gros titres du journal saoudien al-Madina sont : "Israël se prépare à la guerre."

Le journal analyse Netanyahou comme un homme d'état et juge qu'il est "préoccupé par son statut dans l'histoire israélienne et veut qu'on se souvienne de lui comme le leader qui a détruit le programme nucléaire iranien et solidifié le monopole nucléaire d'Israël dans la région."

Le journal populaire libanais as-Safir choisi d'aborder les changements politiques d'un point de vue différent. Titrant : "l'insouciance israélienne," son éditorial explique que les "nouvelles (de nouvelles élections) se sont avérées être une fraude, mais ont capturé l'attention du monde entier et sont devenues l'objet d'analyses estimant qu'une guerre est imminente."

"Le pays souvent décrit comme la seule démocratie du Moyen Orient émerge lentement comme étant rien d'autre qu'un vide grenier, pas seulement parce que certains de ses voisins arabes tentent d'établir de véritables modèles démocratiques (…), mais parce que ses hommes d'état actuels se comportent comme des patrons du crime."

13 commentaires
B. Netanyahou a félicité Francois Hollande hier, pour son élection définitive comme Président de la France à partir du 16 mai 2012.
Sourire
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 7 Mai 2012 à 12:39
On est pas bien parti En colère !
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 8 Mai 2012 à 10:10
Et maintenant: Qui aura t-on parmi les ministres? Et aux élections législatives de juin?

Asselineau, président du parti UPR et lui aussi candidat présidentiel, éliminé par la mesure protectioniste des "500 signatures de parrainage", nous informe de leur importance:

Par les élus législatifs, se trace la stratégie nationale.

Jacques Attali se réjouit de revoir le socialisme en France et nous assure qu´en Hollande, les électeurs reconnaîtront un conducteur d´envergure.

Hollande veut commencer par "changer la logique de l´UE" et nous faire entrer dans une Union européenne fédéraliste. Tandis que Sarkozy envisageait notre retrait de "l´espace Shengen".

Je pense que Asselineau pointe juste quand il avance que c´est tout simplement de l´UE - et de l´ OTAN - qu´il faut sortir. Cela nous dégagerait d´Israel.

Les 2 candidats ont fait un excellent score qu´une marge relativement étroite de 3,6 % sépare. A suivre... avec Eric Zemour par exemple.
Tire la langue
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 8 Mai 2012 à 15:03
un petit rappel :

si l ' on considère chaque pour cent en france des électeurs correspond à 350.000 , l ' on peut avancer :

pour hollande :51 , 70 X 350.000 = 18.095.000

pour sarkozy : 48 , 30 X 350.000 = 16.916.000

ce qui donne = 1.179.000

et en pourcentage 3 , 37% à l ' avantage de hollande

bayrou , lui avait 10 % = 3.500.000 , un électorat qui aurait pu donner largement la victoire à sarkozy

bayrou a donc été le ferment qui a permis à hollande d ' être élu président de la république française !

maintenant il s ' agit de savoir si hollande va donner un poste à bayrou ?

bayrou va-t-il se contenter d ' un poste ministériel

la rancoeur de bayrou vis à vis de sarkozy va-t-elle être payante ?

ce que je ne comprends pas , pourquoi , en tant que centriste , bayrou s ' est-il mis à gauche ?...autrement dit ne se consérant plus comme centriste , ce qui a pu déclencher la colère de ses collègues !

je suis persuadé que kle modem ne va pas tarder à battre des ailles , et disparaïtre de la vie politique française ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 11:11
C´est vrai, Jacques. Je ne comprends pas que Bayrou ne se soit pas prononcé comme Asselineau, pour l´abstention, ou comme Le Pen pour le vote blanc. Tout l´autorisait à choisir personnellement Hollande, mais je ne comprends pas qu´il ait indiqué sa position si clairement publiquement, même s´il n´a pas appelé ses adhérents à suivre cette consigne.
En tant que représentant d´un parti "hors clivages", il devait se contraindre à plus de discrétion sur sa personne. Sauf, comme vous l´avancez, s´il a pu négocier avec Hollande.Cela nous ne le saurons que si nous avons parmi nous des internautes engagés dans ce parti politique.

Je pense que le Modem a de l´avenir, au contraire. Il est le pendant de l´UPR, lui aussi un parti hors clivages, qui prendra le dessus si la tyrannie de l´UE ne se relâche pas sur les Etats des nations.

J´attendais un débat pendant la campagne de parrainage entre Asselineau et Bayrou, que les journalistes ne nous ont pas proposé. Dommage.

Avez-vous tenu compte du choix politique de l´abstention dans votre calcul? Soit 19% - 13% (socle irréductible) = 6%. Ajoutez les bulletins nuls. Et refaites le bilan. Merci de nous le communiquer.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 15:28
Si j'en crois les échos ci-dessus ( " Netanyahu forme un gouvernement de guerre " ), les muzzs ont la trouille de ce que pourrait laisser présager la formation d'un gouvernement d'Union Nationale à Jérusalem.

Ma réaction sera simple : s'ils ont la trouille, c'est que c'est bon ! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 21:39
"Ma réaction sera simple : s'ils ont la trouille, c'est que c'est bon ! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 21:39"

Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 21:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 10 Mai 2012 à 07:30
-"yishai,; tsahal n'est veut pas des haredim dans ses rangs"-
la ce drole!!
pour un,;-car ce yishai qui a annonce ce ci,-(yishai chef de parti orthodox shass)-
pour deux,;-a pârtir de quand tsahal n'est veut pas?,
car sous les Milhama b'Liban,le Milhama b'Gaza,etc-etc ils a vouliez cette unitee,et a tres grand nombre!!
alors!!
maintenant selon tsahal tous ces hèros qui-ils se tombe au champ pour israel sont des inutile domage coolaterales seulment!??
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 10 Mai 2012 à 08:10
"Netanyahu forme un gouvernement de guerre"-
tien le voila!!
les journaux etrangeres sont fanfaronnent a nouveaux sur Israel,car il est devenu plus forte que jamais,-mème politiquement!!
dès qui-ils renforcent un peu des rangs en israel dans la knesseth,le monde commence geuler tres fortement contre cette renforcement!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 10 Mai 2012 à 08:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes