English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le Hamas ne se battra pas contre Israël pour l'Iran"

"Le Hamas ne se battra pas contre Israël pour l'Iran" - © Juif.org

Le chef du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, a réitéré jeudi que son groupe terroriste ne se laissera pas entraîner dans une guerre contre Israël si l'état juif décidait d'attaquer les installations nucléaires iraniennes.

"Le Hamas est une organisation qui travaille pour les palestiniens et opère d'une manière qui est compatible avec les intérêts des palestiniens," a dit Haniyeh dans une interview rapportée par le 10e chaîne de télévision israélienne.

Haniyeh a souligné que la dictature islamique n'a pas sollicité l'appui du Hamas si Israël décidait d'attaquer l'Iran.

"L'Iran n'a pas demandé quoi que ce soit et nous pensons qu'il n'a pas besoin de nous," a déclaré Haniyeh, ajoutant qu'une attaque israélienne en Israël aurait des graves conséquences pour le Moyen Orient. "Je ne peux pas prédire ce qui arrivera, mais une telle bataille aurait des incidences sur la région."

Il y a quelques mois, Salah Bardawil, un haut responsable du Hamas, avait affirmé que le groupe terroriste ne répondrait pas aux appels de l'Iran dans une guerre contre Israël.

"Si il y a une guerre entre deux puissances, le Hamas ne fera pas partie d'une telle guerre," a dit Bardawil, ajoutant que "le Hamas ne fait pas partie des alliances militaires de la région. Notre stratégie consiste à défendre nos droits."

L'Iran, autrefois partisan du Hamas, est en désaccord avec le groupe terroriste concernant la révolution contre le dictateur syrien Bachar Assad. En conséquence du refus du Hamas de soutenir Assad, l'Iran en colère aurait cessé d'approvisionner le groupe terroriste avec des armes.

On estime que les armes que l'Iran envoie à Gaza sont uniquement destinées au terroristes du Djihad Islamique et à des groupes tels que les comités de résistance populaire.

Toujours jeudi, la 10e chaîne a indiqué que les Etats-Unis craignent que la nouvelle coalition entre Netanyahou et le parti Kadima de Shaoul Mofaz pourrait entraîner une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran a tout moment.

Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a récemment une nouvelle fois averti que tant que l'Iran constitue une menace pour Israël avec son programme nucléaire, toutes les options sont sur la table.

4 commentaires
le hamas pas si bete !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 11 Mai 2012 à 15:11
Ca commence à sentir le roussi pour les mollahds. Le régime islamiste de Téhéran doit TOMBER
Envoyé par Olivier_008 - le Samedi 12 Mai 2012 à 02:07
---c'est encore un piège, ces chacals pourris et
féroces,veulent endormir l'attention d'Israel, et
montrer au monde qu'ils sont sages et bons élèves ,
mais ces sanguinaires à la moindre étincelle; seront
prêt aux champs de batailles,tous ces ordures de muzz,
se déchirent ,s'entre tuent entre eux ? mais dès qu'il
est question de notre Peuple, de notre Terre ?
ils font tous bloc contre nous ,pour anéantir les
Juifs?? aucune confiance en ces arriérés paiens §§§
qui on pris un prophète pédophile, pour inventer
une religion de sauvage===laissez l'on se manger===
**Notre Peuple est Fort***
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 13 Mai 2012 à 14:09
C est une bande de lache et d assassin ils feront partie de la curee le moment venue c est du deja vue l ors de la guerre de kipour eine immouna ba guoie aflou acharee 40 channa bakeverre ceci est comprehensible par nos freres palestiniens qui vivent avec nous et a qui nous assurons le couvert et les soins putain de merde reveillez vous votre destin et celui de vos enfants est grand avec ISRAEL convertissez vous au judaisme il y va de votre bonheur de vivre car avec le hamas et le fatah c est votre vieet celle de vos enfants que vous aliené
etre juif c est aimé la VIE islamiste c est aime la MORT
Envoyé par David_083 - le Dimanche 13 Mai 2012 à 16:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes