English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Affrontements en Judée Samarie pour le jour de la Nakba

Affrontements en Judée Samarie pour le jour de la Nakba - © Juif.org

Des palestiniens ont jeté des pierres sur des civils israéliens et des soldats de Tsahal en Judée Samarie, entraînant des réactions des forces de sécurité pour disperser les foules à un certain nombre d'endroits. Les événements marquants le jour de la "Nakba" (catastrophe en arabe, marquant la création de l'état d'Israël) comprenaient une série de manifestations et rassemblements en Judée Samarie et dans la bande de Gaza, ainsi que dans un certain nombre de pays arabe voisins.

Des milliers de palestiniens se sont rassemblés à Ramallah pour un grand rassemblement à la place "martyr Yasser Arafat". Les manifestants transportaient des bannières noires et des drapeaux palestiniens pour marquer leur défaite. Le premier ministre de l'autorité palestinienne, Salam Fayyad, y assistait.

Dans toute la Judée Samarie, l'AP a suspendu le travail et les cours pour permettre la participation d'autant de palestiniens que possible aux manifestations.

Des centaines d'arabes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov face à la prison d'Ofer située près du point de passage de Beitunya, et les forces de Tsahal ont répondu avec des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et d'autres moyens de dispersion des foules. Environ 20 palestiniens ont été blessés selon la radio de l'armée.

Au poste de contrôle de Kalandia entre Jérusalem et Ramallah, quelques 300 palestiniens ont protesté, un certain nombre d'entre affrontant des soldats israéliens. Au moins 20 palestiniens ont été blessés lors de cet incident.

Dans le quartier d'Isawiya à Jérusalem Est, la police a arrêté quatre personnes soupçonnées d'avoir jeté des pierres. Des enfants aussi jeunes que cinq ans ont été vus participants à ces violences contre les forces de sécurité.

Dans la bande de Gaza, des représentants du groupe terroriste islamiste Hamas, du Fatah et d'autres factions palestiniennes ont tenu un rassemblement commun à l'occasion de la Nakba. Les organisateurs avaient appelé les palestiniens à se rassemble dans le centre ville de Gaza et de marcher vers le siège de l'ONU.

Plus tôt mardi matin, des palestiniens ont jeté des pierres sur des israéliens venus prier à la tombe de Rachel près de Bethlehem. La police a  dispersé les assaillants. Personne n'a été blessé dans cette attaque.

A un check point près de Hevron, des palestiniens ont jeté des pierres sur les forces de sécurité. Les soldats et la police des frontières ont dispersé les émeutiers. Aucun blessé ou dégât n'est à signaler.

L'armée israélienne a également relevé son niveau d'alerte sur les frontières syriennes et libanaises en vue de potentielles violences. Le jour de la Nakba avait été marqué l'an dernier par la mort d'au moins une douzaines d'émeutiers qui tentaient de franchir la frontière israélienne.

6 commentaires
quelle haîne , quelle bêtise , quelle folie que ces fous d ' allah...et tout cela pour une question de religion...une religion qui n ' en est pas une...elle a été inventée par mohamed , le tueur de tribus juives de médine...il a fait appel à un rabin ou à un chrétien et de la thorah , il en a fait le coran ...une réplique de la bible juive rédigée par un scribe , modifiée sur plusieurs points...transformant les noms de nos patriarches , l ' histoire juive la transformant en une histoire musulmane...allant jusqu' à abrahamayant existé deux mille ans avant jésus christ , ce qui veut une période de quatre mille ans...alors que l ' hégire n ' a même pas mille cinq cents ans...ils mentent comme ils respirent partout installant dans tous les pays qu ' ils occupent des saints musulmans , inventés de toutes pièces...tel pays avec tel saint...un autre pays , un descendant de mahomet...et ailleurs ils construisent des mosquées en y mettant d ' autres saints...enfin...bientôt ils revendiqueront toute l ' europe , dans laquelle auraient vécus plusieurs saints...qui auraient fait des miracles...pas un endroit ne leur échappe...et surtout si l ' un d ' eux s ' installe par exemple à paris , il n ' est pas question de quitter paris , il faut y rester et construire une famille pour s ' y installer pour toujours pour prouver aux générations futures qu ' ils y étaient déjà depuis belle lurette :

en Israël , la même politique des islamistes : c est " l ' arme fatale " les enfants à profusion
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 15 Mai 2012 à 21:50
L'Islam est une religion sans fondement sérieux qui a détourné le contenu des écrits anciens à son profit et qui ne fait pas le poid face l'autenticité de la Torah qui est la base commune du monde Judéo - Chrétien.

Shalom Israël
Envoyé par Gianni_001 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 06:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Mercredi 16 Mai 2012 à 10:31
"Des Pal........." Comment peur-on savoir si c'est des P......? Est-ce que ce serait marqué sur le visage?
Envoyé par Marcel_018 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 10:55
non Marcel , ce ne sont pas des p.... mais plutot des enfants de p...
Envoyé par Robert_026 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 12:53
Quand la moitie de la population decide de ne pas travailler parceque veut profiter de l'argent quelle reçoit sans travailler, et que l'autre moitie de la population qui travaille ne veut plus travailler parceque elle ne peut pas disfruter de l'argent quelle gagne, ça signifie la disparition d'une societé, c'est ce qui se pase mondialement,
Envoyé par Julia - le Mercredi 16 Mai 2012 à 18:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes