English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un groupe israélien remporte un procès pour terrorisme contre la Syrie et l'Iran

Un groupe israélien remporte un procès pour terrorisme contre la Syrie et l'Iran - © Juif.org

Un groupe israélien a remporté un jugement de 323 millions de dollars devant un tribunal américain contre l'Iran et la Syrie pour avoir supporté des terroristes palestiniens qui ont tué un adolescent américain et dix autres personnes dans un attentat commis en 2006, a déclaré mardi le directeur du groupe.

Nitsana Darshan-Leitner, du centre Shurat HaDin, qui représente les victimes des violences palestiniennes, a déclaré mardi que le groupe avait déjà remporté des victoires judiciaires contre l'Iran, mais jamais contre la Syrie.

Le centre représentait la famille de Daniel Wultz, 16 ans, de Floride, qui était parmi les 11 victimes d'un terroriste kamikaze du Djihad Islamique qui avait déclanché ses explosifs dans un restaurant de Tel Aviv il y a six ans. Le père de Daniel avait été grièvement blessé dans l'attaque.

Darshan-Leitner a déclaré que l'Iran soutient le Djihad Islamique financièrement tandis que la Syrie lui a accordé les facilites pour s'entraîner sur son territoire.

Le juge américain Royce Lamberth a déclaré dans sa décision parue lundi que "quand un état choisit d'utiliser le terrorisme comme outil politique, ce que l'Iran et la Syrie continuent de faire, cet état renonce à son immunité souveraine et mérite une condamnation sans fioritures. Des actes barbares comme l'attentat suicide du 17 avril 2006 n'ont pas leur place dans une société civilisée et représentent une dépravation morale qui ne connaît pas de limites."

L'avocat américain représentant la Syrie plaidait que la plainte devait être rejetée pour des raisons d'immunité souveraine, mais le tribunal a rejeté cet argument.

Darshan-Leitner a déclaré qu'il y a de bonnes chances que la famille de la victime obtienne une indemnisation par le biais des actifs syriens gelés détenus par les Etats-Unis.

"Pour la première fois un tribunal américain tient le gouvernement de la Syrie responsable pour son soutien au terrorisme depuis des décennies," a-t-elle dit.

1 commentaire
un bon denouement pour ce procés bravo aux avocats americains . ces actes de barbarie innommables sont a déplorer .c'est indefendable des horreurs pareilles !
Envoyé par Claudine_011 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes