English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Poutine : "Israël se chargera de l'Iran"

Poutine : "Israël se chargera de l'Iran" - © Juif.org

Ne vous inquiétez pas de l'Iran, Israël s'en chargera, a déclaré le président russe Vladimir Poutine à l'ancien premier ministre espagnol José Maria Aznar il y a quelques années.

Aznar, parlant mercredi au centre de Jérusalem pour les affaires publiques sur une réunion qu'il a eue en 2002 avec le "guide suprême" iranien, Ali Khamenei, a dit que les commentaires de Poutines sont venu après qu'il lui ai demandé de ne pas vendre le système de missiles antiaérien S300 à l'Iran.

"On peut tout leur vendre," a déclaré Poutine à Aznar, parce qu'en fin de compte "Israël prendra soin d'eux."

Aznar, un des rares dirigeants occidentaux à avoir rencontré Khamenei, a déclaré que l'Iran a clairement indiqué lors de leur rencontre d'octobre 2000 qu'Israël est "un cancer et une anomalie historique condamné à disparaître."

Aznar a dit qu'il avait trouvé Khamenei comme un homme non seulement inspiré par la foi, mais aussi "plus nationaliste que ce que j'imaginais."

Aznar a dit que le dirigeant iranien voulait que l'Iran se développe dans tous les domaines, en particulier la science et la technologie, en vue d'atteindre l'autosuffisance et l'indépendance. C'est ce désir d'autosuffisance, a-t-il dit, qui a conduit les iraniens à s'efforcer de développer des armes nucléaires plutôt que d'en acheter une à la Corée du Nord ou au Pakistan.

Aznar a déclaré que pendant leur conversation, Khamenei a déclaré qu'une "confrontation ouverte avec Israël et les Etats-Unis est inévitable," et que "il a travaillé pour que l'Iran l'emporte dans une telle confrontation."

Aznar a dit que Khamenei a précisé au cours de leur conversation qu'il était "nécessaire d'éliminer la menace posée par Israël." L'ancien premier ministre espagnol a déclaré que cela signifiait évidemment que Khamenei pensait qu'Israël devait être "supprimé".

6 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 16 Mai 2012 à 15:28
Bien que vous ayez raison Thérèse,
il est très très important que de tels propos rapportés par un Chef d'Etat non israelien , ni américain soit diffusés
LARGEMENT.
Il ne faut pas attendre..... Il faut diffuser
Envoyé par Elise_006 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 09:35
Poutine comme Obama se joue sur le Petrole Iranien!!!!
tout deux veut pousser Israel se faire Le Sale boulot a leur place,pour faire tomber de la règime des Mollahs,..... et entre de la pay et recuperer le petrole,et autres sources naturelles!!
Yehudim's n'est vous laissez pas aveugler les paroles serpent de ces deux profiteur!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 17 Mai 2012 à 10:36
C'est clair, net et précis: le terrorisme iranien ne fait que endormir les abrutis occidentaux avant de se jetter contre notre beau pays sur lequel D. nous a ramené!!!l'occident est peu conscient du stratagème des musulmans assoifés de sang juif, en tout cas IL veille et ne sommeille pas celui qui garde ISRAEL AMEN
Envoyé par Yoshua_001 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 11:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 12:27
Poutine justifie ainsi les gains honteux provenant de vente d'armes à des pays potentiellement dangereux !
C'est un cupide, un lâche, un inconscient. En fait, quoi qu’Israël fasse, il aura toujours tort, il est pour les nations l'arbre qui cache la forêt de leur méchanceté.
HaChem va mettre de l'ordre dans tout ça, très bientôt !
Envoyé par Jacqueline_034 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes