English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran demande au Hezbollah de ne pas attaquer Israël

L'Iran demande au Hezbollah de ne pas attaquer Israël - © Juif.org

L'Iran a peur d'une guerre contre Israël ? Un haut responsable iranien a ordonné au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, de s'abstenir d'attaquer Israël, ont rapporté mercredi plusieurs medias iraniens.

Le site internet affilié aux gardiens de la révolution a cité le commandant de la 'force al-Qods' iranienne, Qasem Soleimani, avertissant Nasrallah de na pas frapper Israël. Cet ordre a été donné lors d'une conversation téléphonique entre les deux hommes.

Selon le rapport, Soleimani a dit à Nasrallah qu'une guerre contre Israël ferait "du mal à l'Iran et au Hezbollah".

L'agence de presse Fars a rapporté plus tôt que Soleimani a mis en garde Nasrallah de ne pas faire de gestes "radicaux", ajoutant que l'autorité de ceux qui pensent lancer une attaque surprise contre le "régime sioniste" doit être freinée.

Notamment, la semaine dernière, Nasrallah a déclaré que contrairement à la seconde guerre du Liban, le groupe terroriste chiite Hezbollah à aujourd'hui la capacité de frapper des cibles spécifiques à Tel Aviv.

Selon les informations parues mercredi, Soleimani a déclaré qu'une guerre permettrait à Israël d'assumer le rôle de la victime.

Cependant, ces informations ont apparemment irrité des hauts responsables iraniens, et plusieurs heures plus tard, les gardiens de la révolution ont nié les informations, affirmant qu'il s'agissait d'un "gros mensonge publié pour le compte des sionistes."

Dans le cadre de son poste, Soleimani est en charge de la force d'élite des gardiens de la révolution, qui entre autres choses, est responsables des activités terroristes de l'Iran au-delà de ses frontières.

7 commentaires
Chalom à tous,
On espere que les plans de vols sont prêts pour que l'Iran se tienne à carreau et on encourage vivement toutes les unités de Tsahal à faire de même. La menace ne peut se tolérer sur Israel et ils doivent en prendre conscience, ce qui ne doit pas leur être facile !!! Dans l'honeur et la bravoure, il faut des femmes et des hommes courageux pour affronter ou vaincre l'ennemi, et ne pas ignorer son mouvement permet de le devancer. Par conséquent, j'apporte mon plus vif soutien à tous les combattants qui s'entrainent sous la responsabilité des hauts responsables militaires. Sincères encouragement et bon entraînement.
Envoyé par Christian_007 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 16:22
Mais surtout que ce plan sera fait en nous mettant dans la confidence, car il est connu que les USA ne regardent que leurs interets.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 17 Mai 2012 à 21:05
Il faut se méfier de tout ce que les arabes disent. Ils mentent comme ils respirent. Il faut faire attention que ce ne soit pas un appât pour nous piéger de nouveau.
Envoyé par S. - le Vendredi 18 Mai 2012 à 05:06
Je pense que le chef d'état-major de Tsahal n'as pas besoin de nos conseils, ce qui est important c'est de savoir que les Iraniens ne sont pas d'accord avec leur dirigeant et ne veule pas de guerre avec Israël
De toute façon quelque soit la décision d'Israël je souhaite de tout coeur à Tsahal une grande victoire sur les dirigeants Iraniens quitte à leur détruire leur infrastructure nucléaire
Envoyé par Chalom sberro - le Vendredi 18 Mai 2012 à 10:12
Ne SURTOUT PAS se laisser endormir par des "promesses" qui, c'est bien connu, n'engagent que ceux qui les écoutent!.......
Envoyé par François_014 - le Vendredi 18 Mai 2012 à 15:28
beh voyons ce le un peu près!!*
jusqua la ils sont avez leur tres grande geule ces ajatollahs!!
de qu-ilsse' voient que ça devien tres serieuse et Tsahal est tout a fait pert et capable frapper tres fort,...............leur froc se remplit de suite!!
pensent ils vraiment que nasr'allah obeit ??!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 18 Mai 2012 à 16:12
Cela sent le coup fourré à plein nez. Font-ils ces déclarations pour endormir la vigilance d'Israël puis lancer une attaque surprise comme pour la guerre de Kippour. Rien n'est impossible avec ces rois de la manipulation que sont devenus les ayatollahs iraniens. « Il ne dort ni ne sommeille le gardien d'Israël ». Espérons qu'il en sera de même de Tsahal et des responsables politiques israéliens.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 18 Mai 2012 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes