English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le massacre d'Itamar était de ma faute"

"Le massacre d'Itamar était de ma faute" - © Juif.org

Le commandant sortant de la brigade de Samarie, le colonel Nimrod Aloni, a déclaré jeudi qu'il considère le massacre d'Itamar comme étant de sa faute. "J'ai échoué à Itamar, et mon échec a conduit au massacre brutal de la famille Fogel," a-t-il dit.

S'exprimant a la cérémonie d'accueil du nouveau commandant, le colonel Yoav Yarom, Aloni a déclaré : "il n'y a pas de mots pour décrire la tristesse et la frustration que j'ai ressenti après l'attaque."

Aloni a décrit la suite du massacre, disant : "nous avons organisé une opération sans précèdent. Nous avons retourné chaque pierre du village d'Awarta. Il était clair pour moi que les soldats n'avaient pas besoin d'un discours de motivation avant l'opération."

Le commandant sortant a décrit son rôle au cours des deux dernières années, en disant qu' "être le commandant de la brigade de Samarie signifie de ne jamais aller dormir avant que l'activité terroriste soit terminée.

"Cela signifie exercer les opérations dans Awarta un jour, et célébrer un mariage à la tombe de Yossef le lendemain," a-t-il noté.

En mars 2011, cinq membres de la famille Fogel ont été assassinés dans une attaque terroriste contre le village d'Itamar.

Les deux terroristes reconnus coupables de ces meurtres ont été jugé par la cour militaire de Samarie et condamnés à cinq peines de prison à vie chacun.

Le colonel Yarom, nouveau commandant de la brigade Samarie, a servi comme officier dans l'unité Golani. Il a perdu un pied après avoir marché sur une mine lors d'une opération au Liban. Il est toutefois retourné au service actif après sa blessure. Au cours de la deuxième intifada, Yarom a été blessé à nouveau par une balle touchant son abdomen. Il a réussi a surmonter cette nouvelle blessure, et est revenu dans l'unité Golani, où il a servi comme commandant de l'unité Egoz, et commandant du bataillon de reconnaissance au cours de la seconde guerre du Liban.

2 commentaires
L'échec consiste à avoir laissé au coeur de la terre d'Israël des fiefs de l'antisémitisme de la forme la plus abject qui n'a que trop massacré tout au long del'histoire. Ce village d'assassins profite d'une impunité scandaleuse qui permet à ses habitants de continuer à se moquer ouvertement d'Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 18 Mai 2012 à 10:07
Imaginons que nous avonsaussi comme ce vaillant soldat un pouvoir ..., que ce pouvoir nous devons le mettre essentiellement dans le bien... CAD torah tefila , actes positifs (qui révèlent la présence et la grandeur de D...).
Maintenant quand c`est pas fait , voir même détourné vers autre chose , cela peut donner des résultats qui semblent encore plus WOAW" que dans la kedousha... Et voila comment on se fait détourner de notre but... cad trouver le divin qu`il y a en nous.
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-031-VO-Y-a-pas-de-si...-Commences,3650.html
Envoyé par Dan Haim - le Vendredi 18 Mai 2012 à 11:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes