|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : "les sanctions pourraient pousser le pétrole à 160 $ le baril"Le ministre iranien de l'économie, Shamseddin Hosseini a déclaré que les prix du pétrole augmenteront à cause des sanctions visant à persuader la dictature islamique d'abandonner son programme nucléaire. Les prix du pétrole pourraient monter jusqu'à 160 $ le baril si l'Union Européenne allait de l'avant avec un embargo prévu pour le 1er juillet, a déclaré Hosseini à CNN dans une interview qui doit paraître dimanche. Le groupe des huit nations (G8) s'est réunis pour un sommet dans la retraite présidentielle américaine de Camp David, dans le Maryland, et a discuté du programme nucléaire de l'Iran." "Nous devons prêter une attention particulière lorsqu'on parle des revenus du pétrole et des sanctions contre les ventes de pétrole, qui sont les gagnants et les perdants de ces sanctions ?" a dit Hosseini. "En effet, c'est difficile. Mais pas seulement pour l'Iran. Et nous pouvons tous être certains qu'il y aura une augmentation considérable des prix du pétrole. Maintenant, est-ce la meilleure approche ?" Hosseini a déclaré que son pays a subi des sanctions pendant 33 ans, et "cela montre vraiment que l'économie, la force économique de l'Iran et de telle sorte qu'elle peut résister à ces sanctions et ne sera pas la seule économie à souffrir." Les dirigeants des pays du G8 ont déclaré qu'ils "se tiennent prêts" a faire appel à l'Agence Internationale de l'Energie pour qu'elle prenne "les mesures appropriées" pour assurer l'approvisionnement en réponse à d'éventuelles perturbations. Le G8 comprend les Etats-Unis, le Canada, le Royaume Uni, l'Allemagne, le Japon, la Russie, l'Italie et la France. L'UE dispose également de deux sièges. Israël a indiqué qu'il pourrait attaquer l'Iran pour empêcher la dictature islamique de développer des armes nucléaires. Les préoccupations sur une possibilité de conflit militaire dans le Golfe Persique, la région qui détient les plus importantes réserves mondiales de pétrole, ont contribué a pousser le prix du brut jusqu'à 110 $ le baril en février. Le pétrole a plongé de 12% ce mois-ci à environ 92.5 $ le baril suite aux attentes d'un ralentissement mondial de l'économie. Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quelle bande de mous, quelle déférence !!!! !!! "respecter la souveraineté de l'Iran" !!! qu'est ce que l'on prend comme gants avec ce fanatique qui doit bien rigoler !! qui lui, ne respecte rien du tout, traite Israël de cancer et ne se gêne pas pour déclarer au monde entier qu'il veut "rayer Israêl de la carte" alors décidément, j'ai bien peur que nous soyons repartis pour un nouveau tour de discussions, sanctions etc .... encore un peu de temps, en somme, pour qu'il termine tranquillement ce qu'il est entrain de faire !!!!
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " ...et il a tenu et tiendra parole ...même après les élections !
une seule idée fixe pour obama : réussir un second mandat ... c ' est tout ce qui lui importe ...Israël ? ...peuh ! et alors , demande obama...volà , je donne les moyens à Israël de se défendre ... pour le moment il n ' est pas question pour l ' amérique d ' attaquer les installations nucléaires iraniennes : je risque de perdre les élections !
on verra ça après les élections !
et le G8 ne bronche pas
l ' iran aura SES bombes , et deviendra un danger non seulement pour Israël , mais également pour le monde entier , dont l ' amérique ...et cela parce que le sieur obama a décidé de..." ne pas attaquer l ' islam ... , impliquant ainsi , non seulement le peuple américain , mais également le monde du G8 !
le laxisme tueur de obama a fait des émules , puisqu' il a été affirmé par le G8 :
""je pense que nous convenons tous que l'Iran a droit à l'énergie nucléaire pacifique, mais que ses violations persistantes des règles et normes internationales, et son incapacité à ce jour à convaincre la communauté internationale qu'il ne poursuit pas la militarisation de l'énergie nucléaire est une grave préoccupation pour nous tous," a dit Obama.
La réunion du G8 se tient quelques jours avant la prochaine réunion de négociations internationales sur l'Iran qui doit se tenir à Bagdad
AM ISRAEL HAY
Mais rien ne dit que ces perspectives sinistres soient fatales. Il me paraît totalement exclu qu'Israël se laisse sans coup férir poser le couteau sur la gorge. Comme à d'autres moments de son histoire - et peut-être plus que jamais - " ein b'hira " . Citons encore un poète
Ehud Barak , Shaul Mofaz et Benny Gantz. Prêt à frapper et, be-ezrat ha-Shem, à vaincre.
L 'Union Européenne se rangera derrière les Etats-Unis, comme d'hab' . Et ceux-ci ne feront pas obstacle à l'entreprise israélienne. Peut-être même lui viendront-ils en aide. Amen ve-amen !
Bonsoir, Claude. Je ne vois pas ce que vous voulez dire ni à qui vous faites allusion ? ...