|
Israël : Défense au Moyen-OrientQuand la crise syrienne déborde au Liban"Je prie pour qu'on ne revive pas une guerre civile. Malheureusement je ne vois pas comment nous pourrions éviter l'explosion", dit Abed Ali, dont la maison a brûlé dans la nuit lors de heurts à Beyrouth entre Libanais partisans et hostiles au régime de la Syrie voisine. Cet étudiant de 21 ans habite Tarik el-Jdideh, un quartier à majorité sunnite de Beyrouth-Ouest, où se sont affrontés des partisans du mouvement du Futur, à majorité sunnite et hostile au pouvoir à Damas, et le Parti du courant arabe, une formation également sunnite mais partisane du président syrien Bachar el-Assad. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
que ce président prenne ses responsabilités pour délégitimiser le nasrallah , le fou d ' allah , fou de guerre sur le dos des pauvres libanais chassés de leurs maison du sud liban !
maintenant il faut payer : soit éliminer nasrallah , soit passer sous le joug de la syrie et de ses " amis " pour manger du libanais sunnite !
le liban de michel solimane n ' a que ce qu ' il mérite : cette guerre civile inévitable , et qui va provoquer beaucoup de problèmes au liban !
le président libanais veut en découdre avec Israël , comptant sur le hezbollah , avec l ' appui du peuple libanais , et c ' est le peuple libanais qui va payer les pots casser :
en un mot , " QUI SËME LE VENT , RËCOLTE LA TEMPËTE " !
à bon entendeur :SALUT !
"Je prie pour qu'on ne revive pas une guerre civile. Malheureusement je ne vois pas comment nous pourrions éviter l'explosion", dit Abed Ali, dont la maison a brûlé dans la nuit lors de heurts à Beyrouth entre Libanais partisans et hostiles au régime de la Syrie voisine.
et ce n est qu ' un début de la guerre civile au liban !
"La guerre civile est la pire chose qui puisse arriver, parce que tu ignores qui est ton ennemi", estime Abed Ali ,
que ce soit les chiites libanais , les sunnites libanais ou les chrétiens libanais , ce sont tous des libanais et la haîne d ' Israël est leur drapeau ( cf michel sleimane ) et à la moindre occasion , ce trio haineux d ' Israël , à l ' unisson , n ' hésite pas pour accuser Israël de tous les maux ...pour moi , tous ces libanais sont à mettre dans le même sac de la haîne ...rappelle-toi comment ils se sont prosternés plus bas que terre pour le hezbollah , lequel , s ' est empressé de leur verser des sommes considérables de dollars , soit disant pour les aider à recoonstruire leurs maisons défoncées par les bombardements d ' Israël au liban...et puis , dans un geste humanitaire , Israël a accepté la levée du blocus maritime israëlien ...et pendant ce temps là , le hezbollah s ' est réfugié dans son bunker pour ne plus en sortir , de crainte que les israëliens ne l ' abattent ...nasrrallah se cache toujours , jus qu ' à ce jour...il a peur , depuis les évènements en syrie , et la déconvenue de bachar el assad !
Tout le monde désire cette solution secrètement .
Tout le monde désire cette solution secrètement .
Va se servir du liban comme base arriere plus il sera acculé par les puissants plus il semera le désordre au liban
je dirai meme que s il était acculé il a surement prevu un armement performant lui permettant d utiliser le liban comme base arriere pour reprendre des positions et par la meme la syrie toute entiere en mattant les sunites arrogants qui ont le vent en poupe de tunis a tripoli a gaza et plus ..................