English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quand la crise syrienne déborde au Liban

"Je prie pour qu'on ne revive pas une guerre civile. Malheureusement je ne vois pas comment nous pourrions éviter l'explosion", dit Abed Ali, dont la maison a brûlé dans la nuit lors de heurts à Beyrouth entre Libanais partisans et hostiles au régime de la Syrie voisine. Cet étudiant de 21 ans habite Tarik el-Jdideh, un quartier à majorité sunnite de Beyrouth-Ouest, où se sont affrontés des partisans du mouvement du Futur, à majorité sunnite et hostile au pouvoir à Damas, et le Parti du courant arabe, une formation également sunnite mais partisane du président syrien Bachar el-Assad.

9 commentaires
c 'est le président libanais , michel slimane qui a imposé le hezbollah dans le gouvernement de saad hariri , et celui-ci s ' est empressé de destabiliser le pays ...provoquant la démission de saad hariri ...

que ce président prenne ses responsabilités pour délégitimiser le nasrallah , le fou d ' allah , fou de guerre sur le dos des pauvres libanais chassés de leurs maison du sud liban !

maintenant il faut payer : soit éliminer nasrallah , soit passer sous le joug de la syrie et de ses " amis " pour manger du libanais sunnite !

le liban de michel solimane n ' a que ce qu ' il mérite : cette guerre civile inévitable , et qui va provoquer beaucoup de problèmes au liban !

le président libanais veut en découdre avec Israël , comptant sur le hezbollah , avec l ' appui du peuple libanais , et c ' est le peuple libanais qui va payer les pots casser :

en un mot , " QUI SËME LE VENT , RËCOLTE LA TEMPËTE " !

à bon entendeur :SALUT !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 21 Mai 2012 à 21:02
il faut arreter de croire que les sunnites arabes nous veulent du bien ,il faut etre stupide pour penser à cela ...ils sont meme plus extremistes envers israel que le hezbollah car le but de ces sunnites à terme c'est de declencher une guerre contre israel et ça tout le monde le sait...le hezbollah ,la syrie c'est le statut quo pas de probleme aux frontieres..il faut arreter cet angelisme ...quelque soit les partis ils haissent israel ...de plus les sunnites sont solidaires de leur freres sunnites palestiniens ..si les islamistes prennent le pouvoir en syrie ,puis le liban ,l'egypte ,jordanie etc ...à terme ça sera le plus grand danger pour israel pour sa survie...il faut savoir que les musulmans sunnites ont la bombe atomique par le biais du pakistan etc ...ne vous rejouissez pas trop ..de plus l'occident s'effondre ,je promets à l'avenir des boulversements geopolitiques..
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 21 Mai 2012 à 21:30
Moshe_014


"Je prie pour qu'on ne revive pas une guerre civile. Malheureusement je ne vois pas comment nous pourrions éviter l'explosion", dit Abed Ali, dont la maison a brûlé dans la nuit lors de heurts à Beyrouth entre Libanais partisans et hostiles au régime de la Syrie voisine.

et ce n est qu ' un début de la guerre civile au liban !

"La guerre civile est la pire chose qui puisse arriver, parce que tu ignores qui est ton ennemi", estime Abed Ali ,
que ce soit les chiites libanais , les sunnites libanais ou les chrétiens libanais , ce sont tous des libanais et la haîne d ' Israël est leur drapeau ( cf michel sleimane ) et à la moindre occasion , ce trio haineux d ' Israël , à l ' unisson , n ' hésite pas pour accuser Israël de tous les maux ...pour moi , tous ces libanais sont à mettre dans le même sac de la haîne ...rappelle-toi comment ils se sont prosternés plus bas que terre pour le hezbollah , lequel , s ' est empressé de leur verser des sommes considérables de dollars , soit disant pour les aider à recoonstruire leurs maisons défoncées par les bombardements d ' Israël au liban...et puis , dans un geste humanitaire , Israël a accepté la levée du blocus maritime israëlien ...et pendant ce temps là , le hezbollah s ' est réfugié dans son bunker pour ne plus en sortir , de crainte que les israëliens ne l ' abattent ...nasrrallah se cache toujours , jus qu ' à ce jour...il a peur , depuis les évènements en syrie , et la déconvenue de bachar el assad !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 21 Mai 2012 à 22:09
une guerre civile sans vainqueur et jusqu'au dernier civil ... voilà ce qui serait une bonne chose pour Israël .
Tout le monde désire cette solution secrètement .
Envoyé par David_038 - le Mardi 22 Mai 2012 à 07:25
une guerre civile sans vainqueur et jusqu'au dernier civil ... voilà ce qui serait une bonne chose pour Israël .
Tout le monde désire cette solution secrètement .
Envoyé par David_038 - le Mardi 22 Mai 2012 à 07:25
TOUTES, les propheties se realisent, tel est la volonté de hachem, combien de crimes sont commis en son nom, a chaque acte de leur barbarie ils crient allah akbar, oui hachem est temoin de leurs ignominies, comment la conscience de ces etres abjects peut fonctionner , analyser, leurs forfaits et scander le nom du tout puissant, oui nous sommes en ligne droite vers la délivrance, tout viendra a point a qui sait attendre la volonté et la justice du divin, le peuple d israel se refugie dans la priere et les mitsvoths, la tsedaka, et laissons akadoch barouh ou, accomplir ses volontés
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 22 Mai 2012 à 11:18
bravo à tous. Roland tu as vu juste, tout cela est écrit dans nos textes, et les Rabbins en parlent dans leurs cours sur la dernière ligne droite. comme toi je pense que la délivrance est toute proche.
Envoyé par Ruben_005 - le Mardi 22 Mai 2012 à 12:27
ASSAD
Va se servir du liban comme base arriere plus il sera acculé par les puissants plus il semera le désordre au liban
je dirai meme que s il était acculé il a surement prevu un armement performant lui permettant d utiliser le liban comme base arriere pour reprendre des positions et par la meme la syrie toute entiere en mattant les sunites arrogants qui ont le vent en poupe de tunis a tripoli a gaza et plus ..................
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Mai 2012 à 18:03
Oh, les pauvres ! ils ne sont d'accord que lorsque le balancier oscille vers Israël. Là les pôvres libanais accueillent avec ferveur le Hezbollah. N'oubliez pas chers amis que le sanguinaire Assad lutte lui aussi contre le terrorrisme islamiste; laissez les donc se débrouiller.
Envoyé par Maud_002 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes