English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Sénat américain réfléchit à une aide sans précèdent pour Israël

Le Sénat américain réfléchit à une aide sans précèdent pour Israël - © Juif.org

Le Sénat américain examine actuellement la loi renforcée sur la coopération sécuritaire entre les Etats-Unis et Israël de 2012, qui a été adoptée par la Chambre des représentants plus tôt ce mois-ci.

Le projet de loi propose un partage des renseignements satellitaires, des ravitailleurs aériens, de munitions spéciales et d'engins spécialisés venant des surplus de la guerre d'Irak.

Selon un membre du Sénat, le projet de loi a déjà obtenu près de 50 sponsors, et il est prévu de passer "par une importante marge ou même un vote à l'unanimité" une fois qu'il atteint le Sénat.

"Il ne devrait pas y avoir une étincelle de lumière entre les positions des républicains et des démocrates sur la question de la sécurité d'Israël," a déclaré le sénateur Johnny Isakson.

Le projet de loi a été présenté par le sénateur Barbara Boxer, une juive de Californie, et vise à étendre les garanties de prêt américain soutenues par le gouvernement jusqu'en 2015. Il exhorte également au partage élargi de technologies et à des exercices militaires conjoints.

Un examen détaillé du projet de loi indique que les législateurs américains sont en phase avec les besoins annoncés par Jérusalem pour une aide sécuritaire élargie dans les domaines qui sont pertinents pour une éventuelle campagne contre l'Iran.

Le projet de loi, par exemple, offre des possibilités de formation supplémentaires à la force aérienne israélienne pour compenser l'espace aérien limité d'Israël, et encourage un rôle élargi pour Israël au sein de l'OTAN, "y compris une présence renforcée au siège de l'OTAN et des exercices communs."

Il propose également la mise à disposition pour Israël des engins de défense et des services excédentaires, en particulier ceux résultants du retrait américain d'Irak. Dans le cadre du projet de loi, les Etats-Unis renforceront également leurs efforts pour prévenir la contrebande d'armes vers Gaza et les menaces d'infiltration depuis la péninsule du Sinaï.

En outre, les législateurs américains demandent également d'allouer des armes et des munitions supplémentaires et de prolonger le temps alloué aux réserves du guerre américaines stockées en Israël, et d'élargir la coopération bilatérale dans la sécurité intérieure, la lutte contre le terrorisme, la sécurité maritime, l'énergie et la cybersécurité.

8 commentaires
Voici une bonne nouvelle compte tenu des mois à venir qui seront périlleux
pour l'état juif avec l'élection en Egypte du nouveau président qui sera peut être
un islamiste pur et dur et l'environnement des pays arabes toujours hostiles à
un état qui n'est pas musulman au Moyen Orient.
Sans oublier le Hezbollah et le Hamas qui sont à l’affût pour bombarder Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 10:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 11:57
On ne dévoile pas une stratégie militaire comme cela, c'est dément étant lu par n'importe qui En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:27
Oscar bonjour,
Quand l'Iran promet de détruire notre Israel, l'Iran sait maintenant... qu'avant même ils aient fini de visser leur fusées, ils vont être d.é.t.r.u.i.t au coeur de leurs centres nucleaires.
La difference entre Israel et l'Iran, c'est qu'Israel ne frappera que les responsables de cette folie haineuse iranienne.
Le peuple d'Iran ne mérite pas la destruction. Mais leur pays va être détruit comme le "Liban-2006"... puissance 100 ou 1000.
Le Monde doit savoir cela (avant !)... l'Iran va être détruit... et pour l'éviter... les dirigeants iraniens doivent c.a.p.i.t.u.l.e.r. sans avoir encore combattu (le "combat" ne durerait que qq minutes cette fois, pendant lesquelles Israel sera en grave danger).
Envoyé par Herve_019 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:42
oici une vidéo édifiante sur ces donneurs de leçons issues d’une certaine gauche israélienne. Si au départ ces braves gens étaient encore un peu sionistes, l’argent qu’ils ont perçu pour leurs actions les a rendus redevables de nos ennemis et de leurs ennemis. Cet argent les a corrompus à un point tel qu’ils sont dans l’obligation de se montrer plus antisionistes que les antisémites qui les paient.

En ce jour de Yom YEROUCHALAïM voici combien ces personnages perçoivent pour démolir leur propre pays. Tout en se faisant passer pour de braves humanistes, généreux avec leurs ennemis et haineux avec leur compatriotes. Aveuglés par leur volonté de normalité, au nom de laquelle ce sont les juifs qui sont anormaux par leur farouche attachement à une morale, que les nations envient secrètement, mais rejettent publiquement, ils se sont faits les défenseurs de terroristes, et d’assassins à qui ils portent assistance en voulant briser le blocus sécuritaire de Gaza. Leur idéologie les pousse à nier tout droit du peuple juif sur sa terre et à reconnaître des droits aux Arabes de Palestine que ni l’histoire, ni la réalité ne leur octroient.
http://youtu.be/8BijIcZSLj4
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 17:01
Hervé, ok, que D... vous entendent, mais on ne dévoile pas un projet comme celui-là, l'ennemi a le temps de préparer sa défense ce qui a pour conséquence une intervention plus longue et plus meurtrière, l'effet de surprise dans de tels cas est mieux adapté, et donne plus de chances à la victoire, maintenant, il est également possible que cette info soit de "l'intox", ce qui me semblerait plus normal. Sourire
Envoyé par Oscar - le Mercredi 23 Mai 2012 à 17:02
hyper confiance en tsahaal,la guerre des six jours regler en .....six jours comme sont le nom l indique avec les moyens de l epoque,....rudimentaires......sur le plan electronique,aujourd huis celui ci a fait un bon prodigieux
et n en doutons pas tsahaal,et tout le systeme de defense d israel,mosad,et different service de renseignement
sont a la pointe du progres et meme audela,sans compter le combatant de base a savoir l israelien,devant son clavier peut lui aussi servir israel,confiance.....
Envoyé par Roger_039 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 18:51
Oscar, je peux vous conseiller de lire des feuilles très intéressantes en sus de Juif.org => "NanoJV", "Slate en francais", la "Lettre de Daniel Pipes", "Debka", "Israel Valley", "Guysen", Desinfos, ... et j'en oublie de tres bonnes (je suis preneur d'autres sites, avec grand plaisir).

Belles lectures !
Envoyé par Herve_019 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 19:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes