English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'enrôlement des 'haredim continue d'augmenter

L'enrôlement des 'haredim continue d'augmenter - © Juif.org

Alors que la Knesset débat de diverses lois concernant l'enrôlement dans Tsahal, la communauté 'haredi (ultra-orthodoxe) continue d'augmenter progressivement ses taux d'enrôlement. Pour la première fois, des soldats 'haredim ont reçu leur propre Rabbin, qui permettra de répondre aux besoins uniques des soldats religieux.

Le Rav Shimshon Klein a prêté serment lors d'une cérémonie dans la grande synagogue de Jérusalem. "J'ai l'intention d'être un pont entre les directeurs des Yéshivot (écoles talmudiques) et le monde de la Torah, et les commandants de Tsahal," a-t-il dit.

Le grand Rabbin de Tsahal, le Rav Rafi Peretz, a exprimé son enthousiasme. "La nomination du Rav Klein est une étape importante vers l'intégration des 'haredim," a-t-il dit.

Le grand Rabbin sépharade, le Rav Shlomo Amar, a déclaré : "les yeux des soldats te regardent… souviens toi toujours que de grandes choses sont attendues de toi." Le Rav Amar a ajouté une bénédiction pour les soldats de Tsahal et les Rabbins.

En plus de créer un nouveau poste rabbinique, l'armée israélienne dispose désormais d'une piste pour les jeunes hommes 'haredim qui sont inéligibles pour le combat pour des raisons médicales. Ceux qui ne peuvent pas servir dans Netzach Yéhouda, la brigade 'haredi, ont maintenant la possibilité de servir dans Netzach Kachol.

Cette unité travaille dans le génie mécanique pour l'armée de l'air.

Plusieurs soldats ont fait part de leurs expériences. "J'ai toujours voulu m'enrôler," déclare l'un d'eux. Un autre jeune homme déclare : "j'ai senti que je ne faisais pas tout ce que je pouvais en Yéshiva… j'ai fais ce que j'ai pu là-bas. J'ai décidé qu'il était temps de donner au pays."

Ces soldats passent deux ans de service actif. La troisième année est consacrée à l'éducation, ce qui pour la plupart des soldats signifie terminer les épreuves du baccalauréat (bagrouyot). En outre, les soldats passent un mois à parcourir le pays en apprenant l'histoire juive et d'Israël.

Le programme devrait bénéficier au pays longtemps après la fin du service actif des soldats, ont dit des responsables de Tsahal. Suite à leur service, les soldats seront formés à un travail mécanique utile, ont-ils dis.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes