English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran confirme l'envoi de troupes en Syrie

L'Iran confirme l'envoi de troupes en Syrie - © Juif.org

L'Iran a confirmé dimanche, comme cela été précédemment spéculé, avoir envoyé des troupes pour aider Bachar al-Assad à réprimer les manifestants pro-démocratie dans son pays.

L'Organisation des Nations Unies et des groupes de défense des droits de l'homme estiment que plus de 13 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. 9 200 seraient des civils.

"Si la 'république' islamique n'était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus important," a déclaré le général Ismail Kuoni, vice commandant de la force Qods des gardiens de la révolution a l'agence de presse iranienne ISNA.

L'Iran, a-t-il ajouté, "a physiquement et non physiquement empêché les rebelles de tuer un plus grand nombre de syriens."

Ce fut un aveu rare par un responsable iranien que la dictature islamique aidait bien le régime de Damas.

La citation a d'ailleurs été supprimée par la suite du site de l'ISNA.

Ces déclarations faites dimanche suivent le meurtre brutal de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la ville d'Houla, dans la province de Homs, assiégée par les forces de Damas, et apparemment par des forces iraniennes.

Le carnage a été fermement condamné par les Nations Unies, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France, et la Ligue Arabe a appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.

Plus tôt dimanche, le porte-parole de ministère syrien des affaires étrangères, Djihad Makdissi, a déclaré que des "groupes armés" avaient mené l'attaque à Houla.

"Aucune artillerie ni arme lourde syrienne n'ont été utilisées dans la zone de Houla," a-t-il dit aux journalistes.

Par ailleurs, un responsable de haut rang de la Ligue Arabe a déclaré que la Syrie a refusé à un député de l'envoyé de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, la permission de se rendre à Damas.

Le responsable a déclaré que la Syrie a clairement fait savoir que la décision contre l'ancien ministre palestinien des affaires étrangères, Nasser al-Kidwa, "n'était pas personnelle, mais plutôt parce qu'elle ne voulait pas traiter avec la Ligue Arabe."

Annan devrait arriver à Damas lundi, la Ligue Arabe avait nommé al-Kidwa comme son adjoint en mars dernier.

65 commentaires
oui c est dans le livre de la genese (berechit) ou cain tue son frere par jalousie, car abel offrai par amour pour dieu sa recolte et cain etant bergé ne donnait pas veritablement de sacrifice
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:48
(suite)

- et quoique, bien sûr, cela ne soit certainement pas sans poser des problèmes pratiques - il ne serait pas inenvisageable de bombarder aussi des sites stratégiques ( aéroports, ports, noeuds ferroviaires et routiers, centres administratifs, barrages et centrales électriques ... ), de telle sorte que les Iraniens aient à s'occuper en priorité de rétablir simplement les fonctions de base de la vie quotidienne ... Bon, je suis peut-être là un peu en train de faire de la stratégie-fiction ...
Mais une chose me paraît sûre en tout cas : Israël ne peut pas prendre le risque de laisser l'Iran devenir une puissance nucléaire. Il doit, presque à tout prix, mettre en oeuvre la doctrine Begin : " delenda est Carthago " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:59
Bonjour Edmond. Non Israel n'a pas de bunker buster. Obama a refuse l'envoi de telles bombes a Israel. En effet Israel possede des armes que personne au monde ne sait. Cependant d'attaquer l'Iran sans l'appui des Occidentaux et surtout des USA n'est pas une chose viable pour Israel. Israel serait accuse presque de genocide. Nous vivons dans un monde qui retrecit de jour en jour, et Israel ne peut pas prendre ce risque de s'isoler de plus en plus. Peu n'importe l'Iran est un tres grand pays , avec des resources de petrole tres importante. La Chine, l"inde et les autres pays Asiatiques et meme Russe ne seront que tres heureux d'en consommer. Ca fera chier les Occidentaux et les Americains mais rien d'autre. Une CYBER ATTAQUE contre les ordinateurs sera suffisante pour le moment. Une guerre chaude nous couterait trop chere elle n'est pas viable.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:59
Je suis entierement d'accord avec toi. Israel serait obligee d'attaquer si la menace Iranienne est imminente. Cela n'en est pas le cas aujourd'hui. Les discours de Ahmadinejad ne sont que rhetoriques pour la consommation locale
Iranienne. N'oublions pas que non seulement l'Iran est vaste mais que sa population est encore plus enorme.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 20:07
je suis kabyle ma grand mère etait juif
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 20:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes