|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : "Israël décidera lui-même de l'avenir du peuple juif"Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré mercredi que le gouvernement d'Israël "prendra des décisions sur des questions vitales pour l'avenir du peuple juif et de sa sécurité par lui-même." S'exprimant lors d'une conférence à l'institut national des études de sécurité à Tel Aviv, il a fait remarquer que les Etats-Unis et Israël différent dans leurs attitudes envers la question iranienne et le "tic tac des horloges". Néanmoins, il a souligné que les Etats-Unis sont conscients qu'Israël décidera indépendamment de monter une opération militaire contre les installations nucléaires de l'Iran. S'adressant aux critiques sur le processus décisionnel du gouvernement, il a dit : "je ne vais pas prétendre que de longues discussions garantissent scientifiquement des décisions parfaites. L'incertitude est partie intégrante de ce à quoi nous avons à faire." Il a ajouté : "en définitive, il est évident que le gouvernement israélien est seul responsable de la prise de décision dans les questions qui sont vitales pour l'avenir et la sécurité de l'état d'Israël, et je voudrais ajouter avec prudence, du peuple juif." "Le moment pertinent est le dernier moment où quelque chose peut encore être fait. Ce moment doit être identifié, il n'y a aucune raison de l'accélérer ou d'annoncer qu'il est venu, mais il n'y a aucune justification à fermer les yeux." "Je suis convaincu que la responsabilité politique et sécuritaire peut être combinée avec le maintien de la relation spéciale avec les Etats-Unis, notre plus important allié. C'est important pour notre cause commune, empêcher l'Iran de devenir nucléaire. Malgré la préférence générale pour la diplomatie, aucune option ne doit être retirée de la table." Le ministre de la défense a également abordé les tentatives iraniennes visant à neutraliser toute tentative de saboter son programme nucléaire, et a mentionné l'augmentation des centrifugeuses, des sites d'enrichissement ainsi que de l'enrichissement d'uranium à un faible niveau. "Les iraniens sont patients," a-t-il fait remarqué. "Personne ne veut la guerre, mais le fait que l'ennemi achète des systèmes d'armes est une épée au-dessus de nos têtes que ne laisse pas d'autre choix que d'agir," a dit Barak. "Nous ne pouvons pas fermer les yeux aussi longtemps que l'Iran s'arme." Parlant de l'effet régional de capacités nucléaires iraniennes, le ministre de la défense a déclaré : "les saoudiens disent ouvertement 'nous deviendrons nucléaire, rapidement.' La Turquie va sûrement être contrainte à devenir nucléaire. La nouvelle Egypte se trouvera également entraînée dans la course nucléaire." Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
2.Les stocks d’uranium enrichi à 19,75% augmentent.
3.Les programmes de centrifugeuses avancées rencontrent encore des problèmes mais se poursuivent.
4.L’Iran dispose maintenant de plus de 6 tonnes de LEU à 3,5%.
5.Sur ces 6 tonnes, une tonne a servi à produire 110 kg d’uranium enrichi à 19,75% (quantité produite en 2 ans au PFEP).
6.Si les 6 tonnes d’uranium à 3,5% suivent le processus d’enrichissement militaire, elle peuvent donner naissance à 5 bombes nucléaires.
Notre commentaire :
Aucune mesure prise jusqu’à présent n’a permis de stopper le programme nucléaire iranien. Les services de renseignements occidentaux apparaissent dépassés par la situation sur le terrain. Rien ne semble empêcher l’Iran de disposer de l’arme atomique le moment venu. La course actuelle vise à raccourcir le délai permettant l’assemblage rapide des premières bombes lorsque la décision sera prise. Ce délai, selon certains experts pourrait se limiter à quelques semaines. L’Iran atteindra sa zone d’immunité (programme nucléaire militaire irréversible) avant la fin de l’année.
Nanojv
" n aie crainte , nous sommes là ... nous allons agir et sévir contre l ' iran...notre flotte est sur place , juste à l ' entrée du détroit dormuz , la 4 ème et la 6 ème flotte et d ' autres bâtiments de guerre , et je ne suis pas seul , il y a aussi des militaires français basés dans un émirat arabe , et puis il y a aussi le gros bâtiment de guerre de la marine britannique qui est là aussi ...alors s t p , abstiens-toi d ' attaquer les sites nucléaires iraniens , il y va de mon second mandat ...patiente...jusqu ' à novembre 2012...et puis on verra ... " et bla bla bla iyébla ... on y vient...Ehoud Barak ne dit pas tout , et pourtant il dit tout ce qu ' il faut comprendre ... je suis persuadé que le serment de obama , au caire , au lendemain de son investiture n ' a pas quitté les neurones du gouvernement israëlien ...
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " , avait déclaré obama au caire , avec sollennité à hosni moubarak , au lendemain de son investiture...
la phrase magique dont se délecte hamadinedjad au quotidien en buvant son thé du matin ... une phrase qui implique le peuple américain !
hazak baruh barak!!
le premier bonne chose au long temps que tu as dit desormais!!
Encore heureux, et c'est vraiment la moindre des choses que l'Etat d'Israêl, comme tout Etat démocratique et indépendant, soit à même de décider de l'avenir de son peupleJuif, à condition que les terroristes qui l'entourent de leur haine, lui en laissent le temps.
AM ISRAEL HAY