English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens

Le Hezbollah veut mettre la main sur les Scuds syriens - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hezbollah veut déplacer les missiles Scud de type D et les missiles anti-aériens modernes de la Syrie au Liban, a rapporté jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne.

Selon le rapport, le groupe terroriste craint que ces armes tombent entre les mains des rebelles au dictateur syrien Bachar Assad.

Le rapport dit que le Hezbollah a récemment envisagé de déplacer au Liban les armes modernes qu'il possède déjà, mais qui sont conservées dans des bases du groupe à Damas. La deuxième chaîne note que les missiles Scud D sont considérés comme très sophistiqués et ont la capacité d'atteindre des villes aussi éloignées qu'Eilat.

Le Hezbollah serait concerné par une possible attaque des forces armées rebelles en Syrie sur son arsenal entreposé à Damas. Le groupe craint que l'armée libre syrienne ne pille ses stocks d'armes.

Un site d'information jordanien a signalé début mai que des satellites espions occidentaux ont récemment repéré des mouvements de lanceurs de missiles lourds syriens vers le nord et vers le sud, vers les frontières de la Syrie avec la Turquie et Israël.

Le site a dit que des centaines de lanceurs de haut calibre ont été déplacés, et qu'il ne pouvait s'agir que de lanceurs de missiles Scud a longue portée.

La Syrie a menacé par le passé qu'en cas d'intervention militaire étrangère sur son sol, elle n'hésitera pas à tirer des missiles sur Israël et la Turquie en vue de déclencher une guerre régionale à grande échelle.

Le commandant nord de l'armée israélienne, Yair Golan, a averti mercredi que la bataille qui a lieu en Syrie entre les forces du dictateur Assad et l'armée rebelle pourrait avoir un effet sur ce qui se passe en Israël.

"Les acteurs d'Al Qaida qui y sont maintenant actifs et qui combattent le régime peuvent opérer contre nous avec le temps," a dit Golan. "Le menace syrienne contre Israël requiert de l'attention. Cela ne se produire pas demain, mais cela peut se produire dans quelques mois."

Golan a ajouté : "le Syrie possède des armes de destruction massive ainsi que d'un très lourd arsenal d'armes, y compris des missiles sol-sol et des armes chimiques. Le fait que la Syrie soit un entrepôt d'armes qui alimente les terroristes de la région est très inquiétant."

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a récemment menacé de frapper plusieurs cibles en Israël, y compris Tel Aviv.

"Nous sommes capables non seulement de frapper des cibles spécifiques à Tel Aviv, mais aussi dans tout autre endroit de la Palestine occupée," a-t-il dit.

"L'ère est venue pour nous de survivre alors qu'ils seront condamnés à l'extinction," a ajouté Nasrallah. "Pour chaque bâtiment qui est détruit dans la banlieue sud, plusieurs bâtiments seront détruits à Tel Aviv en retour."

La chaîne de télévision allemande ZDF a déclaré mercredi que l'Iran utilise des avions commerciaux pour passer en contrebande des armes et des explosifs à la Syrie et au Hezbollah au Liban.

Citant des sources sécuritaires occidentales, ZDF a déclaré que l'Iran Air et Yas Air ont utilisé à plusieurs reprises des avions désignés comme des avions de passagers pour transporter des armes au régime Assad et au Hezbollah.

65 commentaires
oui c est dans le livre de la genese (berechit) ou cain tue son frere par jalousie, car abel offrai par amour pour dieu sa recolte et cain etant bergé ne donnait pas veritablement de sacrifice
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:48
(suite)

- et quoique, bien sûr, cela ne soit certainement pas sans poser des problèmes pratiques - il ne serait pas inenvisageable de bombarder aussi des sites stratégiques ( aéroports, ports, noeuds ferroviaires et routiers, centres administratifs, barrages et centrales électriques ... ), de telle sorte que les Iraniens aient à s'occuper en priorité de rétablir simplement les fonctions de base de la vie quotidienne ... Bon, je suis peut-être là un peu en train de faire de la stratégie-fiction ...
Mais une chose me paraît sûre en tout cas : Israël ne peut pas prendre le risque de laisser l'Iran devenir une puissance nucléaire. Il doit, presque à tout prix, mettre en oeuvre la doctrine Begin : " delenda est Carthago " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:59
Bonjour Edmond. Non Israel n'a pas de bunker buster. Obama a refuse l'envoi de telles bombes a Israel. En effet Israel possede des armes que personne au monde ne sait. Cependant d'attaquer l'Iran sans l'appui des Occidentaux et surtout des USA n'est pas une chose viable pour Israel. Israel serait accuse presque de genocide. Nous vivons dans un monde qui retrecit de jour en jour, et Israel ne peut pas prendre ce risque de s'isoler de plus en plus. Peu n'importe l'Iran est un tres grand pays , avec des resources de petrole tres importante. La Chine, l"inde et les autres pays Asiatiques et meme Russe ne seront que tres heureux d'en consommer. Ca fera chier les Occidentaux et les Americains mais rien d'autre. Une CYBER ATTAQUE contre les ordinateurs sera suffisante pour le moment. Une guerre chaude nous couterait trop chere elle n'est pas viable.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:59
Je suis entierement d'accord avec toi. Israel serait obligee d'attaquer si la menace Iranienne est imminente. Cela n'en est pas le cas aujourd'hui. Les discours de Ahmadinejad ne sont que rhetoriques pour la consommation locale
Iranienne. N'oublions pas que non seulement l'Iran est vaste mais que sa population est encore plus enorme.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 20:07
je suis kabyle ma grand mère etait juif
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 20:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes