English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des terroristes libérés en échange de Shalit retournent au terrorisme

Des terroristes libérés en échange de Shalit retournent au terrorisme - © Juif.org

Un responsable de Tsahal a déclaré lundi qu'il y a eu une augmentation des tentatives par des terroristes libérés dans le cadre de l'accord Shalit et envoyés à Gaza de promouvoir le terrorisme en Judée Samarie.

Parlant à la radio de l'armée, le responsable a déclaré que les terroristes libérés dans la transaction et qui vivent en Judée Samarie sont sous surveillance israélienne constante, et que la plupart d'entre eux ne reviennent pas au terrorisme.

"Il n'y a que les actions de nos forces qui assurent la sécurité des citoyens israéliens," a indiqué le responsable, ajoutant que l'organisme qui tente le plus d'encourager le terrorisme est le Hamas.

"Avec la tentative de l'autorité palestinienne de se réconcilier avec le Hamas, nous voyons un relâchement dans les actions des forces de sécurité de l'autorité palestinienne contre les militants du Hamas," a-t-il dit.

Plusieurs des 1000 terroristes qu'Israël a libérés en octobre dernier en échange de Guilad Shalit ont de nouveau été arrêtés après êtres retourné au terrorisme.

Un des terroristes libérés, Omar Abou-Sneina, a envoyé une carte mémoire à des proches pour leur donner des instructions détaillées sur la façon d'enlever plus de soldats. La carte mémoire indique qu'une victime d'enlèvement en vie ne doit pas être caché dans un endroit isolé.

Un autre terroriste du Hamas, qui a participé à l'attentat du Café Hillel a Jérusalem, et libéré dans le cadre de l'accord Shalit, a participé à une "semaine de l'apartheid" en Afrique du Sud.

Le terroriste en question, Abd al-Aziz Muhammad Moussa Amr (…), a appelé lors de cette semaine de propagande à des marches de masse aux frontières d'Israël afin de "libérer Jérusalem et la Palestine."

Il a également appelé à la pression internationale pour aider à la libération de ses confrères terroristes des prisons israéliennes, qu'il décrit comme des "prisonniers politiques."

1 commentaire
Désormais ils ne doivent plus se faire prendre car je pense que ce sera un point final à leur existence.
Envoyé par Guy_006 - le Mercredi 6 Juin 2012 à 09:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes