English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'axe du mal montre son visage en Syrie"

Netanyahou : "l'axe du mal montre son visage en Syrie" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a condamné dimanche les massacres de civils en cours en Syrie par le dictateur Bashar Assad, mettant les violences sur le dos de l'axe du mal, l'Iran, la Syrie et le Hezbollah.

"Cet axe montre toute sa laideur," a dit Netanyahou a son cabinet, "et le monde doit comprendre que c'est la région dans laquelle nous vivons."

Au moins 35 personnes ont été tuées dans les derniers bombardements de l'armée syrienne au cours des dernières 24 heures dans la province rurale de Homs, l'épicentre de la révolte contre la dictature d'Assad, ont déclaré dimanche des militants de l'opposition.

La condamnation par le premier ministre se joint à un nombre grandissant de voix anti-syrienne dans l'establishment politique, avec le vice-premier ministre Shaoul Mofaz, le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon et le président Shimon Pères condamnant tous dimanche les crimes d'Assad contre les civils.

Au début de la réunion hebdomadaire, Netanyahou a déclaré que les troupes syriennes tuent des innocents, y compris des femmes et des enfants.

Le premier ministre a lié les massacres à l'Iran et au Hezbollah qui offrent leur aide au dictateur syrien.

Israël avait jusqu'à présent été lent à appeler au départ d'Assad, se méfiant de l'aggravation de la crise en Syrie. Mais avec les rapports journaliers des medias israéliens sur les morts de civils, la colère du public augmente de plus en plus, et les responsables israéliens ont intensifiés leurs critiques.

Plus tôt dimanche, Mofaz a accusé Assad de commettre un génocide lors de sa répression du soulèvement vieux de 15 mois. "Un crime contre l'humanité, un génocide, est mené aujourd'hui en Syrie. Et le silence des puissances mondiales est contraire à toute logique humaine," a déclaré Mofaz lors d'une interview à la radio de l'armée.

Les puissances étrangères se contentent de "condamnations flasques" plutôt que d'intervenir pour renverser Assad, a-t-il ajouté.

"Pire que cela est la conduite de la Russie, qui condamne le massacre du bout des lèvres tout en continuant d'armer le régime meurtrier d'Assad. Dans le meilleur cas, c'est irresponsable, dans le pire, c'est un partenariat dans le massacre," a dit Mofaz.

Toujours dimanche, le président Shimon Pères a déclaré que le monde ne fait pas assez pour arrêter l'effusion de sang en Syrie, et qu'il espère que les rebelles syriens vaincront Assad. Le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a également attaqué Assad, en ajoutant qu'Israël offre une aide humanitaire aux citoyens de la Syrie par l'intermédiaire du comité international de la croix-rouge.

Samedi, la leader de l'opposition, Shelly Yechimovich, a appelé la communauté internationale à imposer un embargo économique total sur la Syrie.

5 commentaires
Perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se joue en Syrie. Et ce que pourrait être la meilleure attitude à ce sujet. J'ai le sentiment, pourtant, d'entrevoir deux ou trois choses. La première est que la tentative obamo-clintono-brzezinskienne de reconstruire ( via les révolutions du " printemps arabe " ) un monde arabo-musulman sur la base d'une alliance entre Etats-Unis et Frères Musulmans a trouvé en Syrie sa limite. La deuxième est que l'affaire syrienne est en train de compliquer très sérieusement la solution possible du danger que représente l'Iran nucléaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Juin 2012 à 14:49
Je remercie Israël pour avoir condamné les génocides de la Syrie qui sont le signe d'une crise internationale qui rend caduque le travail de l'ONU.
Envoyé par Georges_058 - le Lundi 11 Juin 2012 à 07:33
Bandes de politicards ignards ! Ce qui se passe en Syrie n'est rien d'autre que le REVEIL d'ELIYEZER de DAMAS, le fidel SERVITEUR d'AVRAHAM AVINOU !!!
Envoyé par William_018 - le Lundi 11 Juin 2012 à 08:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 11 Juin 2012 à 16:02
Que le régime d'Assad tombe ou pas,Israel est et restera.
Envoyé par Hector Achille - le Lundi 11 Juin 2012 à 23:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes