|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie: l'armée bombarde des bastions rebelles, 14 morts dans les violencesLes forces syriennes bombardaient lundi des bastions rebelles dans le pays où des combats opposaient également soldats et rebelles, a indiqué une ONG syrienne en faisant état de 14 morts dans les violences. L'armée a utilisé des hélicoptères pour bombarder Rastane dans la province de Homs (centre), dont elle tente de reprendre le contrôle depuis des mois, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
MmCLINTON EN TETE .......
AUCUNE INTERVENTION N AURA LIEU ET LES MASSACRES FINIRONT QUAND L OPPOSITION SERA A MEME DE PRESENTER UN LEADER ACCEPTABLE POUR ASSAD
L ARMEE D ALAOUITES 250.000 HOMMES ARMES JUSQU AUX DENTS ET ENTRAINES N EST PAS PRETE DE LE LACHER
CAR AU FOND CELA FERA LAS AFFAIRES DE L OCCIDENT ET DES ISLAMISTES
La ligue arabe toujours si prompt à condamner Israël dès qu'un palestinien est maltraité, que fait-elle? voilà qu'on dépasse allègrement les 14 000 morts et à part quelques réunions pendant lesquelles ils n'arrivent même pas à ce mettre d'accord sur un communiqué de presse, ils ne condamnent que du bout des lèvres ce bain de sang!!!
Ou sont les manifestations des pacifistes? Pourquoi aucun cortège avec des personnalités de gauche, des verts, des communistes...??
Seul Israël a droit au traitement de "Faveur" de la part des toutes ces ordures antisémites!!!!
Honte aux musulmans, de ne pas aller défendre leurs frères en syrie!! ont-ils une approche sélective des assassinats de masse, eux qui partent combattre en afghanistan et ailleurs les forces alliés!!!!
Pourquoi aucun prêcheur n'appelle à "libérer la syrie" du tyran assad!!!!!!!!!!!
On voit bien que derrière les condamnations systématiques de l'état Juif, il y a bien autre chose que de l'humanisme!!!
Les donneurs de leçons qui comparent gaza avec un camp de concentration, ne mouftent pas, là, il se la ferme, pas un mot, pas une critique, ah, elle est belle la démocratie!!!!!!
Bande de C......d'antisémites, vous êtes pris la main dans le sac de vos saloperies!!!
Des négociations sont en cours avec la Russie pour trouver un arrangement qui permette d'achever cette restructuration tout en ménageant les intérêts stratégiques ( ports de Lattaqieh et de Tartus ), économiques ( fournitures d'armements ) et politico-stratégiques ( la Syrie est le seul point d'ancrage de la Russie au Proche-Orient ) de Moscou.
Mais, d'une part, les Russes veulent que les Etats-Unis paient un prix substantiel. D'autre part, l'Iran est partie prenante dans ce qui se passe en Syrie et exige, en contre-partie de sa bienveillance, de très importantes concessions, en Irak, mais surtout sur le plan nucléaire : que Washington abandonne ses exigences ( par exemple concernant la fin de l'enrichissement à 20 %, etc. ).
La situation est bloquée parce que, d'une part, Moscou soutient non seulement Damas, mais aussi, quoique un peu en arrière de la main, Téhéran. On est un peu dans une situation de bras de fer dans la mesure où Téhéran considère que Baraq 'Hussein Obama est, pour cause d'élection présidentielle dans quatre mois et demi, en position de faiblesse et n'est donc pas prête à lui faire des concessions.
Enfin, voilà comment il me semble qu'est la situation. mai j'ai beaucoup de doutes, d'hésitations, d'incertitude
La crise syrienne a changé de nature. Le processus de déstabilisation qui devait ouvrir la voie à une intervention militaire légale de lAlliance atlantique a échoué. Ôtant leur masque, les États-Unis ont publiquement évoqué la possibilité dattaquer la Syrie sans laval du Conseil de sécurité, comme ils le firent au Kosovo. Cétait feindre dignorer que la Russie de Vladimir Poutine nest pas celle de Boris Eltsine. Après sêtre assuré du soutien chinois, Moscou a tiré deux coups de semonce en direction de Washington. La continuation des violations du droit international par lOTAN et le CCG risque désormais douvrir un conflit mondial.
> Le président Vladimir Poutine a placé son troisième mandat sous le signe de laffirmation de la souveraineté de son pays face aux menaces directement lancées contre la Fédération de Russie par les États-Unis et lOTAN. Moscou a maintes fois dénoncé lélargissement de lOTAN, linstallation de bases militaires à ses frontières et le déploiement du bouclier antimissile, la destruction de la Libye et la déstabilisation de la Syrie.
> Les jours suivant son intronisation, M. Poutine a passé en revue lindustrie militaire russe, ses forces armées, et son dispositif dalliance [1]. Il a poursuivi cette mobilisation en choisissant de faire de la Syrie la ligne rouge à ne pas franchir.
> Toute interprétation de ce qui se passe actuellement au Levant en termes intérieurs syriens de révolution/répression est non seulement faux, mais dérisoire au regard des vrais enjeux et relève de la simple communication politique. La crise syrienne est avant tout une étape du « remodelage du Moyen-Orient élargi », une nouvelle tentative de détruire « lAxe de la Résistance », et la première guerre de « la géopolitique du gaz » [2]. Ce qui se joue actuellement en Syrie, ce nest pas de savoir si Bachar el-Assad parviendra à démocratiser les institutions quil a reçu en héritage ou si les monarchies wahhabites du Golfe parviendront à détruire le dernier régime laïque de la région et à imposer leur sectarisme, mais quelles frontières séparent les nouveaux blocs, OTAN (Organisation du Traité de lAtlantique-Nord) et OCS (Organisation de coopération de Shanghai) [3].
> Certains de nos lecteurs ont probablement sursauté à la lecture de la phrase précédente. En effet, depuis des mois, les médias occidentaux et du Golfe leur martèlent à longueur de journées que le président el-Assad incarne une dictature sectaire au profit de la minorité alaouite, tandis que son opposition armée incarne la démocratie pluraliste.
> Lévocation par des dirigeants US dune possible intervention internationale hors mandat de lONU, à la manière dont lOTAN avait démembré la Yougoslavie, a suscité inquiétude et colère à Moscou. La Fédération de Russie, qui jusquici se tenait en position défensive, a décidé de prendre linitiative. Ce changement stratégique est dû à lurgence de la situation du point de vue russe, et à lévolution favorable sur le terrain en Syrie [4].
> Moscou a proposé de créer un Groupe de contact sur la Syrie qui réunirait lensemble des États concernés, cest-à-dire à la fois les Etats voisins, les puissances régionales et internationales. Il sagit de substituer un forum de dialogue à lactuel dispositif belliqueux mis en place par les Occidentaux sous le vocable orwellien de « Conférence des Amis de la Syrie ».
> La Russie continue à soutenir le Plan Annan qui est en fait la reprise à peine modifiée du plan présenté par Sergey Lavrov à la Liguer arabe. Elle déplore que ce plan ne soit pas appliqué, mais rejette la culpabilité sur la faction de lopposition qui a pris les armes. Selon A.K. Lukashevich, un des porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lArmée « syrienne »
> Ce serait la première fois que l’OTSC déploierait une force de paix hors de l’ancien espace soviétique. Piqué au vif, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a tenté de saboter cette initiative en proposant soudainement d’organiser lui aussi un Groupe de contact.
> Réunissant à Washington le groupe de travail sur les sanctions de la Conférence des Amis de la Syrie, la secrétaire d’Etat US Hillary Clinton a fait fi de la proposition russe et a surenchéri en faveur d’un changement de régime [7].
> En Turquie, des parlementaires d’opposition ont visité les camps de réfugiés syriens. Ils ont constaté l’absence de plus d’un millier de réfugiés enregistrés par les Nations Unies dans le principal camp et, au contraire, la présence d’un arsenal dans le camp. Ils ont alors interrogé à l’Assemblée le Premier ministre
> Ces informations confirment les accusations de lambassadeur russe au Conseil de sécurité, Vitaly Churkin, selon lesquelles, le représentant spécial de Ban Ki-moon en Libye, Ian Martin, a utilisé des moyens de lONU destinés aux réfugiés pour acheminer en Turquie des combattants dAl Qaeda [8].
> En Arabie saoudite, la fracture entre le roi Abdallah et le clan des Sudeiris sest à nouveau manifestée. À linvitation dAbdallah Ier, le Conseil des oulémas a publié une fatwa stipulant que la Syrie nest pas une terre de jihad. Mais, dans le même temps, le prince Fayçal, ministre des Affaires étrangères appelait à armer lopposition contre « lusurpateur alaouite ».
> La journée du jeudi 7 juin a été riche en événements. Alors que Ban Ki-moon et Navi Pillay, respectivement secrétaire général et Haut-commissaire aux Droits de lhomme, dressaient leur réquisitoire contre la Syrie devant lAssemblée générale de lONU, Moscou a procédé à deux tirs de missiles balistiques intercontinentaux.
> Le message est clair : Moscou est prêt à la guerre mondiale, si lOTAN et le CCG ne se plient pas aux obligations internationales telles que définies par le Plan Annan, et persistent à alimenter le terrorisme.
> Selon nos informations, ce coup de semonce avait été coordonné avec les autorités syriennes. De Même que Moscou avait encouragé Damas à liquider lÉmirat islamique de Baba Amr sitôt lautorité du président el-Assad confirmée par le référendum constitutionnel, de même il a encouragé le président à liquider les groupes de mercenaires présents dans le pays sitôt le nouveau Parlement et le nouveau Premier ministre installés. Lordre a été donné de passer dune stratégie défensive à une action offensive pour protéger la population du terrorisme. Larmée nationale est donc passée à lattaque des bastions de lArmée « syrienne » libre. Les combats des prochains jours sannoncent difficiles, dautant que les mercenaires disposent de mortiers, de missiles anti-chars et désormais de missiles sol-air.
> Pour faire baisser la tension, la France a immédiatement accepté la proposition russe de