|
Israël : Défense au Moyen-Orient"L'Iran construit un sous-marin nucléaire"L'Iran a commencé à concevoir son premier sous-marin nucléaire, a rapporté lundi l'agence de presse iranienne Fars. Le rapport de Fars cite le vice commandant de la marine en charge des affaires techniques, le contre-amiral Abbas Zamini, disant que l'Iran a commencé les "premières étapes" de la conception d'un sous-marin a propulsion nucléaire. Zamini a ajouté que l'Iran a développé une "technologie nucléaire pacifique" et possède à la fois la capacité et le droit de construire un sous-marin. L'Iran a construit localement plusieurs petits sous-marins au cours des dernières années. Il a récemment "modernisé" l'un des trois sous-marins non nucléaires russes de la classe Kilo que la dictature islamique a acquis dans les années 1990. Fars ajoute que le plan de Téhéran va montrer au monde ses "capacités élevées dans la conception et la fabrication de différents types de sous-marins." En outre des commentaires de la marine iranienne de vouloir fabriquer des sous-marins nucléaires super lourds, Zamini a déclaré : "à l'heure actuelle, nous sommes à la phase initiale de la fabrication de sous-marins atomiques… L'Iran a fait des progrès étonnants dans le développement et l'acquisition de la technologie nucléaire civile pour divers générateurs de courant, à des fins agricoles et médicales." En 2011, l'Iran a lancé un sous-marin de la classe Tareq, le "Younus", qui a navigué aux côtés de la 14e flotte iranienne dans la mer Rouge et le golfe d'Aden. Nous devons toutefois signaler que ces informations concernant la construction par l'Iran d'un sous-marin nucléaire sont à prendre pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire fort probablement de la simple propagande visant à peser dans les négociations en cours avec les grandes puissances concernant le programme nucléaire de la dictature islamique. L'Iran n'est arrivé jusqu'ici qu'à construire quelques sous-marins de poches, ressemblant plus à des grosses torpilles qu'à de réels sous-marins. Un sous-marin lourd, à propulsion nucléaire, semble donc très loin des capacités d'un pays qui n'arrive même plus à faire voler ses avions civils sans risquer l'accident. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
j'aime les declarations de l'iran des que nous avons de nouvelles technologies militaires,
Nos nouveaux missiles sont testés avec succes 10 jours plus tard l'iran test un missile qui ferait presque le tour de la terre (ce que je leur souhaite puisque il reviendrait à la case depart. On parle beaucoups de nos sous marin classe Dolphin et voila que les ayatolah vont construire unsous marin nucleaire... Mais la ou nous somme réellement battus c'est sur leur capacité a avoir un super bande d'abruti a la tete de leur gouvernements successif, et on ne fera pas la course avec eux:
Quand je reprends espoir dans la grandeur de mon rôle, quand je comprends que les épreuves que je dois surmonter ne sont la que pour me donner envie de vraiment réussir. Quand je saisis que toutes ces attaques dirigées contre moi ne sont que la preuve absolue que j'ai quelque chose de plus que tout le monde voudrait s'approprier... Alors je commence ma recherche... celle de moi même, du divin qu'il y a en moi, celle pour laquelle je suis venu ici bas.
Quand il ni y aura que toi et Dieu,,quand les attaques et ceux qui attaquent ne seront plus de ton monde..que ne tu ne les verra plus,,tellement les lumières seront intenses alors là..
"Alors là tu recommencera ta recherche..la recherche de ce qui est plus proche de toi de toi et qui parait malheureusement assez loin.Les recherches prennent du temps et deviennent elles même des obstacles qui t'empêcheront de découvrir ta vérité en cherchant le plus loin,,la vérité,,celle de toi même, du divin qu'il y a en toi, celle pour laquelle tu es venu ici bas_haut."
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Juin 2012 à 16:22
Boker tov Edmond,
belle citation je crois avoir vu ça dans une histoire des guerres puniques.
C'est toi l'historien et tu as certainement raison mais il me semblait l'avoir vue "Delenda Carthago est" mais ça reste un vague souvenir de mes etudes particulieres.
Cet Hannibal iranien va lui aussi finir par briser
Bonne journée à toi et tous .
Bonjour, Israël, Eden. En latin, l'ordre des mots n'est pas aussi contraignant qu'en français. Donc, " Delenda est Carthago " équivaut à " Delenda Carthago est " . On pourrait s'amuser à traduire la première formule par : " Elle est à détruire, Carthage " , et la seconde par " Détruire Carthage : il le faut "
Cyrus avait libéré notre peuple de la captivité de Babylone et permis que le Temple soit reconstruit. Je ne souhaite pas de grosses misères à ses lointains descendants. Mais ceux-ci ne se doutaient probablement pas de ce que deviendraient leur pays et ses libertés lorsqu'ils acclamaient le retour de l'ayatollah Khomeiny. Ca fait trente-quatre ans que la révolution khomeyniste a redonné aux versions les plus dures de l'Islâm des perspectives de conquête et de victoire mondiale. Et, pour les mollahs mahdistes, ces perspectives passent par la destruction d'Israël. Préparation d'un arsenal nucléaire ; constructions de vecteurs ( à travers le lancement de satellites ) ; et maintenant, préparation d'un sous-marin nucléaire. Israël est en grand danger si cette panoplie n'est pas détruite : " Delenda Carthago est " .