English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : "nous avons attrapé des tueurs à gage à la solde d'Israël"

Iran : "nous avons attrapé des tueurs à gage à la solde d'Israël" - © Juif.org

Les forces de sécurité iraniennes ont annoncé jeudi l'arrestation d'un réseau d'assassins qui, selon elles, étaient responsables des récents assassinats de scientifiques nucléaires, ont signalé les medias iraniens. La police a également cherché à lier directement les suspects à Israël, au motif qu'ils ont été "recruté par un réseau d'espionnage israélien," selon l'agence de presse IRNA.

Téhéran a déjà dans le passé accusé Israël d'être derrière les assassinats de plusieurs de ses scientifiques nucléaires. En janvier, la dictature islamique a accusé Israël d'avoir tué un scientifique nucléaire en faisant placer une bombe sur sa voiture par un motard à Téhéran.

Cette annonce marque la deuxième vague d'arrestations d'assassins iraniens présumés ces derniers mois. En avril, l'Iran avait annoncé qu'elle avait arrêté plusieurs membres d'un "groupe terroriste majeur" suite à l'assassinat de scientifiques nucléaires.

Le ministère iranien des renseignements a annoncé que les suspects étaient responsables de l'assassinat de Majid Shahriari, Moustafa Ahmadi Roshan et Reza Qashqaei, tous des scientifiques qui auraient travaillé sur le programme nucléaire de la dictature des mollahs.

L'Iran affirme que les agences d'espionnage occidentales responsables de l'exécution des assassinats liés au nucléaire ont collaboré avec les Moudjahidin du Peuple d'Iran (MEK), une organisation en exil dédié a renverser le régime au pouvoir et le remplacer par un gouvernement démocratique laïque.

Suite aux arrestations, l'Iran a annoncé son engagement a poursuivre ses efforts pour traduire en justice les "terroristes" qui ont "martyrisé les jeunes scientifiques en les assassinant de sang-froid," a rapporté IRNA.

Les tensions sont vives entre l'Iran et Israël, qui n'a pas exclu une frappe militaire contre la dictature islamique si les efforts diplomatiques échouaient à résoudre la dispute concernant le programme nucléaire controversé de l'Iran.

3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 14 Juin 2012 à 20:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 14 Juin 2012 à 20:55
le controleur de l etat , voila qu il collabore avec la turquie !!!!!ISRAEL n a pas a faire le sal boulot pour les occidentaux !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 14 Juin 2012 à 21:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes