|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux roquettes tirées sur Israël, mais d’où ?Les restes d'une roquette Grad de 122 millimètres ont été trouvées près de Mitzpé Ramon samedi soir, après que les habitants aient déclaré avoir entendu une explosion au cours de la nuit. Il n'y avait pas de rapports de blessés ou de dégâts. Les restes d'une autre roquette Grad ont été trouvés plus tôt dans la journée près de la base militaire d'Ovda, située au sud de Mitzpé Ramon. Les démineurs ont été dépêchés sur le site de l'explosion de la seconde roquette. Les responsables sécuritaires estiment que la première roquette a été apparemment tirée depuis la péninsule du Sinaï égyptienne, ajoutant exclure la possibilité qu'elle ait été tirée depuis la Jordanie. Un haut responsable militaire égyptien a nié que la roquette ait été tirée à partir du Sinaï, ajoutant que les revendications d'Israël avaient pour but de déstabiliser l'Egypte et d'influencer les élections présidentielles qui s'y tiennent actuellement. Au cours des dernières années, un certain nombre de roquettes ont été tirées depuis la péninsule du Sinaï contre Eilat, la ville la plus méridionale d'Israël, mais les tirs de roquettes découverts samedi ont touché une zone qui n'avait pas encore été ciblé par les terroristes du Sinaï et de la bande de Gaza. L'attaque la plus récente sur Eilat a eu lieu en avril, quand une roquette avait explosé à quelques mètres d'un immeuble d'appartements. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Un haut responsable militaire égyptien a nié que la roquette ait été tirée à partir du Sinaï , ajoutant que les revendications d'Israël avaient pour but de déstabiliser l'Egypte et d'influencer les élections présidentielles qui s'y tiennent actuellement! ...mais comment ce haut responsable militaire égyptien peut-il nier l ' évidence même : lorsque l ' on sait que des milliers d ' africains taversent le sinaï pour se rendre en Israël , et que les responsables égyptiens affirment commodément ne pas pouvoir les arrêter , les infiltrations se déroulant la nuit et ne pouvant , par conséquent pas les voir , alors que ces mêmes responsablesnient qu ' il y ait eu des tirs à partir du sinaï ...
Le Spiegel a mis un article sur le attentat à München en 1972 . Apres les actes juste la secret , il est clair que ils ont eu la aide par au moins deux néo-nazis allemandes .
Cinq jours avant la ouverture les instances des Bayern étains informé que une groupe des terroristes palos est en route pour l'Allemagne .
Donc encore une fois si seulement les indices ont eu plus d'attention les vies si sauvagement assassinés ont eu pu épargnée .
Pour eux que lisent l'allemand :
http://www.welt.de/politik/deutschland/article106615851/Neonazi-Spur-beim-Olympia-Attentat-1972-in-Muenchen.html
Un bon article ou on comprend tout les manquements avant cet attentat .
cela fait trop longtemps que le problème perdure, ces gens recherchent la mort et il faut la leur donner...
Chalom Israël