|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : des hélicoptères de Tsahal tirent à la mitrailleuse sur Deïr el Balah"Des hélicoptères de Tsahal tirent ce soir à la mitrailleuse sur des cibles à des Deïr el Balah, dans le centre de la bande de Gaza", c'est tout au moins ce qu'affirme la radio du Hamas. C'est effectivement non loin de cette localité qu'ont été tirées plusieurs roquettes Qassam contre le sud d'Israël durant l'après-midi. L'information de la radio terroriste n'a pas encore fait l'objet de commentaires par le porte-parole de Tsahal. Articles connexes
140 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Nos ennemis ne sont pas plus nombreux qu'ils ne l'ont été dans l'Histoire Nous avons gardé notre spécificité au milieu des pires épreuves, cela a été notre force. Nous ne pouvons la perdre. Notre âme est juive et çà PERSONNE ne peut nous l'enlever La diaspora l'a étouffée parfois en nous, mise en sourdine,sous silence, la terre d'Israël nous la rend
Nous sommes un peuple unique par son Histoire, son parcours. Le monde le sait, voudrait nous rabaisser et justement parce qu'il en est conscient, effacer notre spécificité, nous contrôler parce qu'il est témoin que depuis que nous avons le "droit' de pratiquer tous les métiers, en galouth, nous y excellons, en Israël où être Juif prend tout son sens, nous accumulons les prix nobels, qu'il n'y a pas un domaine qui nous résiste Comment voudriez vous qu'un monde, où majoritairement les gens sont des assistés, des fainéants, nous accepte Devons nous rétrograder à cause de çà? mille fois NON. Nous avons une terre où notre intelligence peut enfin s'exercer librement
Judith , c'est normal quand on a plus l'occasion de parler une langue on oublie vite . Mais tu as quand même une avantage , plus tu écoutes et plus ça revient aussi vite .
Que est vrai aussi , de loin on à la rage au coeur , on voudrait que ils foncent et mettront fin à tout ces bombardements etc . Et une fois le premier colère , les premiers angoisses pour eux que sont la bas passé , tout les fois je me dis , heureusement que ils gardent la tête plus froide comme nous . Pour le moment avec tout ces " chamboulements " autour de Israel , ces provocations sans cesse est fait pour faire perdre à Israel son sang froid . Obama et nous cliques on sait tres bien que ils voudront tous se débarrasser le " problème Israel " . Ca les palos ont trop bien compris . Et comme D'Ganiah à dit plusieurs fois la Lybie été un bon exemple comment ils de débarrassent un problème . Tjrs en laissant croire aux plus crédules de vouloir aider les opprimées . Opprimées certes , mais en vérité ils ont rien à foutre . Encore que Tsahal fait peur quand même ! Mais vu comment les émissions que parlent Israel sont guides , alors faut se faire plus aucun espoir , tout est fait pour que les gens détestent Israel sans le connaitre vraiment , sans connaitre les sot disant "résistants " non plus . Ni la vie chez les palos , sauf entendre leur jérémiades ils se gardent tous bien de montrer la vérité . A croire leur reportages tout gaza est un champs de ruines , les gens affamées et agressées en permanence par Tsahal et les israéliens , petits ou grands . Surtout que tout les palos étains des gens riches , avec terres et maisons soit disant volée par les israéliens .
Si on regarde les journaux , alors tjrs le même refrain , on parle pas les missiles que sont envoyé presque tout les jours , mais on parle de résistance venu après " agression " de Tsahal . Quand enfin ces rats sont abattu avant que ils ont pu envoyer leur missiles vers Israel , alors c'est tjrs les jeunes que par hasard circulent quelque part . Et plus incroyable , ils proposent une trêve avec Israel .
C'est vraiment à croire que les gens sont déjà tellement abrutie par tout ces " reportages " de mensonge que ils voient même plus comment on se fout de leur tronches . Rouspéter contre ces Juifs tellement agressives est devenu le bon ton et les messages de haine , de pur et dur antisémitisme est encore une fois devenu normal . Les agressions et meurtres malheureusement aussi . Toulouse été un peu de exception heureusement encore , trop visible la barbarie aveugle , la haine que fait tuer les petits avec sang froid , mais déterminé juste au bout , à laisse frémir les crédules . Mais quand on roue de coup les jeunes ou moins jeunes au simple fait que ils étains reconnaissable comme Juif , c'est déjà autre chose . La on parle des bandes des jeunes , de ces Juifs que se posent tjrs en victimes etc .
Dans les universités le antisémitisme passe dans la indifférence total , normal en quelque sorte . Les gens sont trop occupé par leur avenir , trop manipulé à la cause des " pauvres palos " , entendent trop que la " juiverie mondiale " est derrière tout problème , alors si demain on voudrait aider les " opprimées " de gaza , 80% des gens trouveront ça juste .
C'est special Jocelyne je ne peu pas t'expliquer comme ça, mais c'est un mot particulier si certaines personne se font remarquer avec ce mot alors il est possible qu'on travail ensemble.... mais visiblement pas toi, donc oublie
Nous sommes un peuple unique par son Histoire, son parcours. Le monde le sait, voudrait nous rabaisser et justement parce qu'il en est conscient, effacer notre spécificité, nous contrôler parce qu'il est témoin que depuis que nous avons le "droit' de pratiquer tous les métiers, en galouth, nous y excellons, en Israël où être Juif prend tout son sens, nous accumulons les prix nobels, qu'il n'y a pas un domaine qui nous résiste Comment voudriez vous qu'un monde, où majoritairement les gens sont des assistés, des fainéants, nous accepte Devons nous rétrograder à cause de çà? mille fois NON. Nous avons une terre où notre intelligence peut enfin s'exercer librement
Envoyé par Judith - le Jeudi 21 Juin 2012 à 09:58
merci judith, tout ce que tu dis est tres beau et tellement veridique, tout comme cette femme qui n'a vraiment peur de RIEN et surtout a appris a raisonner PAR ELLE-MEME ! je veux citer wafa sultan
prete tres attention a cette video judith, cette femme est d'un realisme inoui ! ecoute bien ce qu'elle dit de nous.
http://www.youtube.com/watch?v=Upa6gulotMM
A SUIVRE........
encore un autre qui n'a pas peur ; A CONSULTER ABSOLUMENT !
ARABES POUR ISRAEL
איגוד למען ישראל UNION POUR ISRAEL
http://arabespourisrael.unblog.fr/
Kassim Hafeez : « Je suis sioniste, musulman, fier d’être et je soutiens Israel »
28 avril 2012
- " ................................... Apres la lecture du livre d’Alan Dershowitz, « Plaidoyer pour Israel », j’ai eu une crise de conscience et je suis venu en Israel pour une visite qui a change ma vie.
Je suis sioniste, musulman, fier d’être sioniste, et j’aime Israel, mais ça n’a pas toujours été le cas. En fait, pendant de longues années j’ai été tout le contraire de ça. J’ai participe aux actions antisémites et antisionistes qui sont organisées sur les campus britanniques, parce que j’étais moi-même un militant antisémite et anti-Israel. ............................................ "
A SUIVRE........
“Soyons honnête, Israël est le seul phare démocratique du Proche-Orient ! Par Tawfik Hamid
19 mars 2012
- " ....................... Nous pouvons changer les choses, mais nous devons être forts et unis. Israel n’est pas que le problème des juifs. Il s’agit de liberté, de droits de l’homme, de démocratie, et de tous ce qui composent les pays occidentaux. Il s’agit d’une tentative d’être une lumière pour les nations. Les actions humanitaires internationales d’Israel parlent d’elles mêmes, mais si nous ne diffusons pas ce message, personne ne le fera.
Nous ne devons pas baisser la tête en s’excusant et dire que « Israel n’est pas parfaite ». Il ne faut pas avoir peur de dire : je suis sioniste, je suis fier, et je soutiens Israel. Est ce que vous ferez ça ? » (1) .......................... "
Israël est le seul havre de sécurité pour les journalistes : Par Nabil Sharaf elDine
19 mars 2012
La lucidité existe dans le Monde Arabe ! Mais en toute discrétion.
..............................................
Etant un des journalistes du Moyen Orient qui refuse d’être « politiquement correct » et de se limiter au rôle de « loyal au régime en place », on m’accuse parfois de chercher « la normalisation avec Israël », d’être un apostat à l’Islam, ou même un agent américain…
J’ai renoncé à trouver une lueur d’espoir dans ce vaste monde arabe et je dois avouer qu’Israël est aujourd’hui pour moi « le seul havre de sécurité « un état où on est assuré d’y travailler dans la dignité et de revenir vivant, l’état que nos démagogues continuent d’appeler « entité supposée ».
Tout comme la famille palestinienne Helles de Gaza qui a fui les jihadistes du Hamas, se réfugiant en Israël, je vois le moment où des millions d’Arabes iront humblement vers les soldats de Tsahal pour demander protection. Alors chers compatriotes arabes, je vous en conjure, n’hésitez pas à aller visiter l’état d’Israël ! »
Nabil Sharaf elDine, journaliste et analyste politique égyptien.
Paru dans le Jerusalem Post – édition Internationale du 25/11/10
Titre d’origine « Irions-nous en Israël ? »
Traduit par Albert Soued
...........................
ETC. ETC. ADRESSE A VRAIMENT VISITER ET GARDER EN MEMOIRE ! http://arabespourisrael.unblog.fr/
J'espère vraiment qu'un jour on se verra en Eretz Je sais pas facile pour toi, pour moi non plus d'ailleurs mais quand je vois comment on se ronge à entendre à la fois les médias quand on sait ce que vit réellement Israël, je me dis qu'on est masochistes de rester ici. Sans doute que chacun arrivera tôt ou tard à on point de saturation et qu'alors il n'aura plus qu'une idée en tête: partir coûte que coûte
Vouloir changer la vie , fuir quelque chose etc , sans avoir en soi cet sentiment que la terre de Israel t'attire et voila que tout difficulté devient obstacle .
Mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dis , que on n' peut pas savoir que est Israel étant simple touriste . Au contraire , poser ses pieds en Israel et tout suite on sent quelque chose que on peut même pas bien expliquer sans se trouver prétentieux ou illuminé aux yeux des autres . Et la les pensées que ça peut être difficile , que ça peut être un échec viennent même pas . On est conscient que ça va être pas si facile pour un moment , mais en tout cas on sent - je suis chez moi !
A cause de tout cet discussion j'ai encore une fois lu beaucoup sur la Alyah , merci à toi et Eden pour le lien vers l'agence , car c'est vrai juste la j'ai pas compris que les aides pour les gens avec besoin sont bien accordée .
Mais au contraire quand je lis tellement des français que regrettent leur Alyah , disent que les aides sont pas assez , que ci , que ça les déçut , que les israéliens sont des gens égoïstes , malhonnêtes etc , alors je suis vraiment , mais vraiment abasourdi ! C'est à croire que ils sont dans un tout autre pays que cet la ou je été . Soit ils étains tellement gâté dans leur vie que ils pensent la terre tourne seulement autour de leur personne , que c'est pas eux que ont a fournir des efforts pour se sentir bien , mais les autres ont leur tous à mettre sur leur pieds .
Quand on voit que été accomplie en si peu de temps , on n' peut que être admiratif aux pionniers , que ont pas trouvé un Israel comme aujourd'hui , si ils ont eu le même comportement , alors personne pouvait faire son Alyah aujourd'hui !