|
Israël : Défense au Moyen-OrientPluie de roquettes sur le sud, 4 gardes-frontières blessésQuatre gardes-frontières ont été blessés mardi à la suite de tirs de roquettes sur le Néguev occidental. Un officier a subi des blessures modérées, tandis que les autres ont été légèrement blessés. Tous les quatre ont été transportés au centre médical Barzilai d'Ashkelon. Les responsables de l'hôpital ont dit qu'ils ont été admis à l'unité de soins intensifs et souffrent de blessures occasionnées par l'explosion et des éclats d'obus. Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré plus de 50 roquettes et obus de mortiers sur le Néguev occidental au cours des dernières 24 heures. Le commandement du front intérieur a demandé aux résidents des localités proches de Gaza de rester a proximité immédiate des abris et d'autres infrastructures fortifiées. Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a convoqué les responsables de la défense pour une évaluation de la situation. Une source du ministère de la défense a déclaré qu'un "large éventail de mesures de rétorsion sont à l'étude." Le commissaire de police Yohanan Danino a noté mardi soir que l'actuel cycle de violence entre Gaza et Israël pourrait se poursuivre pendant plusieurs jours : "j'espère que les violences ne se développeront pas, mais nous nous préparons à la possibilité qu'elles puissent atteindre des villes plus grandes et plus éloignées," a-t-il dit. Danino a ordonné à la police du district sud de se mettre en état d'alerte après l'attentat de lundi sur la frontière israélo-égyptienne. Toujours mardi, des sources palestiniennes ont déclaré qu'une fillette de deux ans a été tuée et son frère blessé à la suite d'une explosion dans leur maison du quartier de Zeitoun, à l'est de la ville de Gaza. Les palestiniens ont affirmé que l'explosion était le résultat d'un raid de Tsahal, une allégation que l'armée israélienne nie avec véhémence. Plus tard dans la soirée, le porte-parole de Tsahal a déclaré qu'aucun raid n'avait eu lieu dans la région et que l'explosion était le résultat d'une roquette Qassam, qui a frappé les deux maisons. Articles connexes
140 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Kountrass
6 Août 2025 - Le Figaro
5 Août 2025 - Le Figaro
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Juges 12.6 "... ils lui disaient alors "dis shibboleth" et il disait sibboleth car il ne pouvait pas bien prononcer Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient et l'égorgeaient près des gués du Jourdain Il périt en ce temps là 42 000 hommes d'Ephraim
http://truthlurker.over-blog.com/article-3754334.html
Intéressant Je brûle Israel eden?
OK EDEN.
C'est difficile à expliquer avec des mots car c'est du domaine du ressenti Tu le constateras si D.ieu veut que tu parviennes un jour à vivre en Israël
Ce n'est pas une critique que je faisais juste un constat
FLORENCE si ta famille s'est baptisée, et que tu ressentes tant de choses pour le peuple juif, ne t'es tu pas demandé si tu ne pouvais faire le chemin inverse et revenir à tes origines?
Le problème est posé une fois de plus sur ce qui lie au judaïsme de la part d'enfants issus de mariages mixtes, ou de familles converties à la chrétienté. Comment cette part juive crie en soi pour devenir ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être Question aussi à se poser pour les non juifs qui volontairement lient leur destin au peuple juif, et le choisisse. Quelle peut être la souffrance d'un être ainsi déchiré?
EDEN merci , ainsi je brûle. Le sujet soulevé est vaste et... passionnant
Envoyé par Judith - le Jeudi 21 Juin 2012 à 11:18
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shibboleth_(f%C3%A9d%C3%A9ration_d'identit%C3%A9)
Il était utilisé par les Giléadites pour démasquer les Éphraïmites, leurs ennemis. Ces derniers étaient en effet incapables de prononcer le mot "shibboleth", le prononçant "sibboleth". D'autres mécanismes basés sur des erreurs de prononciation ont été utilisés dans l'Histoire.
aujourd'hui en israel tu demandes a certaines personnes ??? de te dire " PARIS " et tu sais alors, avec qui tu as affaire.....
dans le cas de israel eden, c'est, me semble-t-il une identification aussi mais.... tout autre.
mais bon,c'est reserve, si je comprends bien, a une certaine " categorie " et, je n'ai pas l'intention d'en savoir plus.
mon grand'pere maternel zal. etait franc-macon et ils avaient certains signes entre eux pour se reconnaitre.
comme une certaine facon de serrer la main.
Envoyé par Judith - le Jeudi 21 Juin 2012 à 12:15
ne t'inquiete pas judith, sonia a touche au " RESSENTI " si bien qu'apres quelques jours elle avait l'impression de faire partie integrante d'eretz israel. c'est justement ca qui lui fait tres mal, d'etre encore obligee de rester quelques temps en france jusqu'a ce qu'elle puisse realiser son reve.
BEEZRAT HASHEM qu'elle puisse realiser son desir tres prochainement AMEN VEAMEN !
heureusement qu'elle a de merveilleux enfants, SHE HM EVARE'H OTAM, ce sont eux qui l'aident actuellement a prendre patience et la soutiennent. je les aime enormement.
judith, ton message et celui de sonia disent exactement la meme chose mais d'une maniere differente.......
comme je viens de te le dire au telephone, j'ai pas eu le temps de te remercier de ton appel,
lehit. houneshikoth,
d'ganiah