English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 25 Mai 2025 | 27 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal élimine le terroriste responsable de l'attaque sur la frontière égyptienne

Tsahal élimine le terroriste responsable de l'attaque sur la frontière égyptienne - © Juif.org

L'escalade dans le sud d'Israël continue : lors d'une opération conjointe entre le Shin Bet et Tsahal aux alentours de 13 heures mercredi, l'aviation israélienne a attaqué la cellule terroriste palestinienne qui a orchestré l'attaque de lundi sur la frontière égyptienne. Le terroriste éliminé appartenait au Djihad Islamique.

L'armée israélienne a déclaré qu'un important terroriste du djihad international a été grièvement blessé dans l'attaque. Le terroriste qui a été tué était son aide de camp.

Les palestiniens ont identifié le terroriste éliminé comme étant Raleb Armilat. Ils ont dit qu'il a été touché alors qu'il circulait à moto. Les autorités médicales de Gaza ont déclaré que deux personnes qui avaient été blessées dans l'attaque israélienne ont été évacuées vers un hôpital local.

L'attaque de lundi contre une équipe d'ouvriers qui travaillaient à la construction de la nouvelle barrière de sécurité le long de la frontière israélo-égyptienne a coûté la vie à Saïd Phashpashe, 36 ans, de Haïfa. Les soldats de la brigade Golani qui ont été envoyés sur place ont tué deux terroristes.

Peu de temps avant 14 heures mercredi, cinq roquettes Qassam ont explosé dans la conseil régional de Sdot Néguev, sans faire de blessé.

Plus tôt vers midi, six roquettes Qassam ont été tirées par des terroristes palestinien contre le conseil régional d'Eshkol. Un incendie a éclaté suite aux explosions, mais il n'y a aucun rapport faisant été de blessés. Toutefois, trois femmes souffrent de choc, et de lourds dégâts ont été signalés sur le site.

Selon les habitants, la sirène qui est censée prévenir d'une attaque de roquette n'a pas fonctionné.

Aux alentours de huit heures ce matin, une autre roquette a explosé dans une zone ouverte en dehors de Beer Sheva. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Quatre autres roquettes sont tombées dans la matinée dans le conseil régional d'Eshkol. Une des roquettes a explosé dans une des communautés du conseil, sans provoquer de blessures.

Dix roquettes ont été tirées sur le Néguev durant la nuit. En réponse, l'aviation israélienne a attaqué sept objectifs dans la bande de Gaza.

Onze soldats des gardes-frontières ont été blessés mardi soir à la suite de tirs de roquettes sur le conseil régional de Hof Ashkelon. Un des soldats a été blessé modérément par des éclats d'obus, tandis que les autres ont été légèrement blessés.

Quelques 50 roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël depuis que la dernière vague de violence a commencé lundi.

140 commentaires
Il n y a plus qu a attendre la finalisation de ceque j appelerai les PARAVENT ET NON LES MURS
LA difference entre les paravents c est que si la situation s inverse en tranquilité on peux extraire quelques panneaux et controler les passages et puis plus la situation se stabilisera en tranquilité plus de panneaux seront enlevés
il n y a plus qu a cerner ISRAEL de paravents et de creer des oportunites de passages
CE N EST PAS S ENFERMER DERRIERE DES MURS LES MURS CE SONT DES BATISSES EN LONG QUE L ON NE PEUX MODULER
DE PLUS avec les évenements a venir en EGYPTE les désordres en tous genres voir meme une guerre civile en vue c est mieux pour ISRAEL de finaliser rapidement coté SINAI
IL reste clair que le moindre palestinien terroriste est traqué et je ne m explique pas d ou passent les ERYTREENS 30.000 C EST DU MONDE ??????
quand aux rapports EGYPTE /ISRAEL j imagine mal que tsahal restra les bras fermés comme en syrie
cela risque de sentir la poudre les islamistes ont le choix tranquilité et paix chacun chez soit comme depuis les accords de paix soit le désordre jusqu au conflit
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Juin 2012 à 15:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 19 Juin 2012 à 22:36
Merci les strateges ba layla on attendait que vous, en attendant on se demandait comment on allait faire...
j'esper vous etes bien installés dans vos rocking chair....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 06:56
nous avons peur
Envoyé par Johanan - le Mardi 19 Juin 2012 à 22:36

? "מי זה "אותנו
? אתה חייל
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 07:03
Faut stopper cette escalade qui ne mène nulle part !
Des victimes de part et d'autre et toujours la perspective de paix qui s'éloigne !
Quand les responsables politiques des deux bords comprendront enfin que seul un compromis permettra d'arriver à la Paix ???
Encore combien de morts ???
Envoyé par Jean-pierre_022 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:25
c'est comme les turcs avec leur flottille armée jusqu'au dents ils viennent s'engager contre israel et se cachent derrière femmes et enfants on la connait la musique GLOIRE A ACHEM ET DESTRUCTION DES ENNEMIS DISRAEL QUILS SOIENT MAUDITS AVEC LEUR DESCENDANT
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:32
ils faudraient une roquette dans le !!!!! à ses représentants mafieux au nom de leur dieu satanique ne craigner pas eux iront en enfer griller pour l'éternité nous irons avec ACHEM battez vous honorez votre foi à HACHEM si c'est la guerre alors nous avons le droit de nous défendre nous nous plirons pas à eux et surtout pas à des mafieux qui représentent soit disant HACHEM ils nous ont tous pris ils n'auront pas notre DIEU ils se revendiquent les élus des martyrs alors qu'ils tuent des innocents et sèment la terreur de partout dans le monde il vont récolté la colère divine et nous avec résistez et GLOIRE A ELOHIM
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:45
Quand les responsables politiques des deux bords comprendront enfin que seul un compromis permettra d'arriver à la Paix ???
Encore combien de morts ???
Envoyé par Jean-pierre_022 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:25

c'est quoi ces chtuyot ??? le seul compromis acceptable pour les arabes c'est notre mort, continue à militer à gauche et ne te mele pas de notre politique, les comme toi on sais ce que ça peu donner, pas un mot pour les victimes d'itamar pas un mot contre les missile de gaza et pas un mot contre les actes antissemite de ton pays, si c'est ça ton compromis, c'est vraiment une promesse de con
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 12:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 12:32
Hors sujet , mais encore une prise d'otage à Toulouse !!

11h40. Quatre personnes sont actuellement prises en otage dans une banque de Toulouse. L'individu est armé et se réclame d'al-Qaïda. Il aurait selon la police tiré un coup de feu et demande à parler au Raid. Il retient entre autres le directeur de la banque dans une succursale du CIC avenue Camille Pujol dans le quartier de la Côte Pavée.

Cette prise d'otages intervient trois mois après l'affaire Merah et le lieu choisi par le forcené se trouve à une centaine de mètres de l'appartement de l'islamiste abattu par le Raid.



la dépeche.fr
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 12:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes