English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas décrète une nouvelle trêve pour samedi soir

Le Hamas décrète une nouvelle trêve pour samedi soir - © Juif.org

Un cessez-le-feu entre les groupes terroristes de Gaza et Israël entrera en vigueur samedi soir à la suite des efforts de médiation égyptiens, a déclaré un haut responsable du Hamas, Ayman Taha, dans une interview donnée à une chaîne de télévision palestinienne samedi soir.

Plus tôt dans la journée, les dirigeants du Hamas ont menacé une intensification des combats contre Israël, après plusieurs jours de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza et de contre-attaques israéliennes.

"Si les derniers tirs n'ont pas suffi à délivrer le message, nous sommes prêts à écraser l'ennemi et freiner son arrogance et répondre aux agressions d'une manière forte," a déclaré l'aile militaire du groupe terroriste Hamas dans un communiqué publié samedi après-midi.

Les déclarations du Hamas suivent plusieurs jours de combats dans le sud, avec des dizaines de roquettes tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays par les terroristes de Gaza. Par ailleurs, l'armée israélienne a lancé plusieurs attaques contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza, tuant au moins 13 palestiniens ces derniers jours.

Egalement samedi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu une évaluation de la situation avec les responsables de la défense et de l'armée sur les attaques croissantes sur le sud d'Israël, leur demandant de continuer à opérer de manière intensive pour maintenir les résidents sur sud du pays en sécurité.

Dernières informations : en dépit de l'annonce d'une nouvelle trêve par le Hamas, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré 5 nouvelles roquettes sur Israël samedi soir. Toutes les roquettes en question ont été abattues par le système Dôme de Fer.

23 commentaires
suite.... donc c'est extraordinaire de mauvaise foi, d'exiger d'israël de ne pas pacifier gaza et la judée samarie, et de légitimer des terroristes, du moment que leur cause est la suppression d'Israël. Effectivement; l'Egypte est déterminante pour le ravitaillement en armes de la bande de gaza......mais les médias officiels français traitent le sujet ainsi: on annonce l'absence de morts en israël, le nombre de morts côté gaza, en omettant de dire QUI a commencé, QUI agresse QUI, en précisant qu'un enfant est mort côté arabe.sans préciser que les terroristes du hamas non seulement exposent la population civile arabe à Gaza aux tirs de leurs propres roquettes et que eux tuent leurs propres enfants, mais aussi, qu'ils SE SERVENT de leur propre population civile, comme boucliers humains. Ce n'est donc pas du tout par hasard que des "civils" arabes sont tués lors de tirs de roquettes et de riposte israélienne qui elle, fait tout ce qu'elle peut pour ne toucher QUE ceux qui lui font la guerre ouvertement.
Mais ces arabes sont tous là POUR faire la guerre à Israël et aux juifs. Ils sont tous fanatisés en ce sens. Donc, les médias français appuient à ce que les "français" arabes musulmans deviennent des mohamed merah ! ces médias prétendent être factuels, objectifs, en relayant: "Le hamas respectera la trêve "SI" Israël etc. ". Et le spectateur français attendant, dans son for intérieur, qu'Israël disparaisse, perde la guerre que les arabes et les musulmans lui font.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40
NON ! l'info ne s'est pas améliorée, en France, depuis l'élection de Hollande !!!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
treve ou ils se préparent pour autre chose .Ne soyez pas dupe .Si un serpent vous offre sa bouche , ce n'est pas pour vous faire une bise.
Envoyé par Saoud - le Dimanche 24 Juin 2012 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes