|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes USA commandent 361 missiles de croisièreLes discussions entre les Six et l'Iran n'ont abouti à aucune percée diplomatique, et les Etats-Unis et Israël semblent se préparer à l'option militaire. Selon le site américain Business Insider, les Américains ont étoffé leur arsenal de missiles de croisière alors que le gouvernement Netanyahou ''se prépare à toute option''. Selon le site, le Pentagone a récemment commandé au fabriquant d'armes Raytheon 361 missiles de croisière Tomahawk pour un montant de 338 millions de dollars. 238 de ces missiles devraient être installés sur des navires de guerre de la Ve Flotte américaine déployée à Bahrein. 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
et toujours , dans la tête de obama , comme un let motiv : " jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " ... je remplacerai l ' islam par l ' iran ... jamais l ' amérique n ' attaquera l ' iran !
cete farce-comédie de obama , va permettre à l ' iran de poursuivre impunément son programme militaire du nucléaire ... obama continue à jouer les marionettes ...il excelle dans ce rôle ...le champion du mensonge !
CET HOMME GOUVERNE EN POLITIQUE EXTERIEURE COMME LES AYATOLAH IRANIENS
IL GESTICULE IL MENACE IL SE DEGONFLE
L AMERIQUE C EST PAS CELA ET ENCORE MOINS LE PENTAGUONE QU IL A MUSELE ET TIENS AU PIED
A partir de là, l'Iran peut décider du moment le plus opportun où annoncer qu'il est devenu puissance nucléaire militaire : le 5 novembre, au lendemain de l'élection présidentielle américaine ? le 21 janvier, au lendemain de l'entrée en fonction officielle du nouveau président ? entre les deux, à l'époque où les fêtes de fin d'année paralysent toujours considérablement l'Occident ( c'était le moment choisi par les Soviétiques pour envahir l'Afghanistan, en 1978 ) ?
De toute façon, quelle que soit celle de ces trois dates qui serait jugée la meilleure par Téhéran, le simple fait que l'Iran soit devenu puissance nucléaire militaire suffirait à le placer en situation d'invulnérabilité, comme ce fut le cas, précédemment, pour la Corée du Nord.
Le " deadline " se rapproche donc et peut être fixé, approximativement, fin octobre- début novembre : quatre mois. Les Etats-Unis auront-ils, d'ici là, réussi à constituer l'axe Occident-Islâm sunnite qu'ils cherchent à mettre en place depuis un an et demi ? - Nommément, auront-ils réussi à imposer un compromis et un modus vivendi viable entre militaires égyptiens et Frères Musulmans ? A trouver - et à réussir à imposer - en Syrie une solution ejusdem farinae entre officiers alaouites et cadres baasistes, d'une part, et sunnites de l'autre ? - Ce n'est peut-être pas totalement impensable, dans l'un comme dans l'autre cas, mais ce n'est nullement garanti d'avance. L'idée étant que, à moins de la réussite dans cet objectif ( un axe Occident-Islâm sunnite ), les Etats-Unis n'estimeraient pas possible une confrontation avec l'Iran pré-nucléaire.
Resterait aussi à prendre en compte que le pôle islamique sunnite est probablement d'ores et déjà divisé entre deux têtes : une tête, qui serait américano-Frères musulmans, et l'autre [ qu'on me pardonne mon charabia ...
... égyptiens, plutôt que Les Frères Musulmans ... ).
Le nom du président égyptien devrait être donné incessamment. Si, du moins, un accord de dernière minute a pu être trouvé entre l'Ikhwan et l'armée. Reste évidemment à savoir si un tel accord, à supposer qu'il ait été trouvé sur le papier, pourrait prendre corps sur le terrain ...
Les voeux ( et les pressions ) du Département d'Etat et de Mme Hillary Clinton sont exaucés. L'armée et les Frères Musulmans sont parvenus à composition. Reste maintenant à installer dans les faits le compromis et à lui donner un contenu politique. Et reste à voir s'il se révélera praticable et dans quelle mesure.
Néanmoins, on doit respirer un grand coup à Washington. D'autant que ce succès des Etats-Unis tombe particulièrement à point nommé, au moment où Vladimir Poutine est en visite dans la région, pour lui faire entendre clairement que les Etats-Unis demeurent " incontournables " dans le coin ...