English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal craint des attaques terroristes à la frontière syrienne

Tsahal craint des attaques terroristes à la frontière syrienne - © Juif.org

L'armée israélienne se prépare à la possibilité que des terroristes du djihad mondial lancent des attaques à partir de la Syrie au cas où le régime du dictateur Bachar al-Assad venait à tomber.

Les responsables de l'armée n'excluent pas une situation dans laquelle des terroristes profiteraient du chaos qui pourrait suivre un changement de régime à Damas pour prendre le contrôle de la région frontalière, comme ce fut le cas dans la péninsule du Sinaï, après qu'Hosni Moubarak ait été renversé.

Au cours des derniers mois, la 36e division blindée, qui est en charge de la sécurité le long de la frontière, s'est préparée à un certain nombre de scénarios possibles, y compris une attaque transfrontalière par le djihad mondial, qui combat en Syrie contre le régime d'Assad.

L'armée israélienne que a région d'Horan, près de la frontière avec Israël, devienne un "no man's land" et un foyer de terrorisme. Les responsables militaires n'écartent pas la possibilité de tirs de roquettes depuis la Syrie et des tentatives de kidnapper des civils et des soldats israéliens.

Dans les prochains mois, l'armée devrait renforcer la barrière le long de la partie sud de la frontière, dans la zone du plateau du Golan. La topographie de la région rend en effet la zone vulnérable aux infiltrations.

"Nous travaillons pour apporter une réponse opérationnelle aux défis qui se développent en Syrie et nous préparons à la possibilité d'une attaque terroriste, qui serait lancée sans avertissement préalable des renseignements de l'armée, comme ce fut le cas lors de l'attaque d'Ein Netafim il y a un an, qui provenait du Sinaï," a déclaré le commandant de la division Gaash, le brigadier général Tamir Haiman.

Le manque de gouvernance dans les régions éloignées telles que le Sinaï et la frontière entre Israël et la Syrie aide les groupes terroristes à se développer," a-t-il dit.

12 commentaires
Il existait des tendances, en Israël, pour envisager de " rendre " ( sic ) le Golan aux Syriens. Le cours des événements démontre bien que ç'aurait été suicidaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:19
On demande aux Juifs de rentrée en Israël mais s'il y à plus de terrain pour se loger ,on fait quoi.
Israêl attend quoi pour reprendre les terres.Des Juifs arabe aux gouvernement on marche sur la tëte., Après le conseil des Ministres il raconte à leurs chefs, ,alors on est pris au piége.Viré tout ces arabes de la Kneset
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 12:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 13:21
Jérome a raison, qu es ce fait le gouvernement rien qu'a donné des terres et rien pour le peuple juif c'est ace demandez qui ils ont d'ou viennent 'ils. Déjà bibi a été au gouvernement précédent et qu'a t'il fait donné des terres et des armes a nos ennemis d'Ararat et maintenant a Abbas qui enseignent les enfant palestiniens a nous hair et a tué il n'a rien compris. Il pense qu'au écriture de son nom dans l'Histoire mais quel histoire nous allons retenir de lui et de son ministre de la défense qui entretient le Hamas a nous lancé des drags sans arrêt et lui quoi fait il signe des cesse le feu.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 15:03
http://www.jewishpress.com/indepth/columns/moshe-feiglin/decision-time/2012/06/27/

Moshe Feiglin

27 Juin 2012

Adapté par Mordeh'aï pour malaassot.com©2012



Il est impossible de ne pas remarquer la similitude entre la situation d'Ulpana et l'expulsion du Gush Katif menée par Sharon. Dans les deux cas, un premier ministre élu par la droite, dont l'idéologie n'est certainement pas d'approuver la destruction du cœur d'Israël, vire brusquement à gauche et oblige ses ministres et sa coalition à soutenir ies objectifs de la "Paix Maintenant", délogez les "agglomérations" - un mouvement complètement à l'encontre de leur volonté.



Depuis la Guerre des Six Jours de 1967, quand nous avions été contraint de libérer miraculeusement le cœur d'Israël et la ville de Jérusalem, nous avions insisté sur le refus de l'évacuation de la Judée, de la Samarie et de Gaza. Nous ne pouvions que croire que les dirigeants actuels du Likoud démontreraient plus de courage et de détermination que les dirigeants d'antan figurant la légitimité d'Israël, immédiatement après l'incroyable victoire de 1967. Au lieu de cela, nous avons créé une bombe à retardement, qui a perdurée de génération en génération. Depuis 1967, quand un dirigeant israélien (quel qu'il soit) est confronté à une décision stratégique qui consiste à choisir entre le maintien du statu-quo ou l'annexion de la Judée et de la Samarie, le résultat est connu d'avance.



En vérité, nous ne pouvons pas toujours maintenir la vie civile sur un fondement juridique d'occupation militaire .

La " Paix Maintenant " nous fait une grande faveur en nous forçant à décider une fois pour toutes si la Terre d'Israël nous appartient.



Quand Israël a été établi en 1948, le Conseil Provisoire de l'Etat a voté la compétence de la Juridiction Légale et la Loi de l'Autorité. Selon cette loi, la loi israélienne s'applique à l'ensemble du territoire détenu. Après la libération de la Judée et de la Samarie en 1967, Israël n'avait pas besoin de prendre une nouvelle loi. Tout ce qui était nécessaire c'était de répéter ce qu'il avait fait en 1948. Nul n'a contraint Moshe Dayan à bloquer les réfugiés arabes qui tentaient d'échapper d' Israël vers le fleuve du Jourdain et de les renvoyer à Sichem et Qalqilya avec des bouquets de fleurs. Et personne ne l'a obligé à donner les clés du Mont du Temple au wakf arabe.



Mais pourquoi devrions-nous dénigrer Dayan? La conscience de l'ensemble des dirigeants israéliens - y compris les dirigeants religieux - n'a pas été préparé à faire face à ce défi identitaire qui a fait brutalement irruption dans la réalité,— la terre des ancêtres est tombée dans notre giron.



La chance pour la paix avec les Arabes a disparu dès lors qu'ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas vraiment perdu la guerre et qu'Israël vivait sur le territoire qu'il avait conquis comme si ce n'était rien de plus qu'une monnaie d'échange. Trois mois après la guerre, le Conseil de la ligue Arabe réuni à Khartoum a annoncé trois décisions: pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance d'Israël, pas de négociations avec Israël.



Israël ne pouvait pas assimiler les territoires qu'il avait libérés, mais il ne pouvait pas non plus se dégager de certains d'entre eux. D'une part, il n'y avait personne à qui les rendre car personne n'était disposé à les reprendre. D'autre part, l'esprit sioniste qui coulait encore dans les veines du Parti travailliste a préféré appliquer les règles des 'prises' de 1948 à celles de 1967. Les orphelins du Gush Etzion et la communauté juive d'Hébron ont voulu rentrer chez eux. Leurs revendications faisaient partie du discours israélien.



C'est le schéma de base qui explique comment les colonies de Judée et de Samarie ont été créés. À toutes fins pratiques, Israël a déclaré au monde que ce n'est pas notre terre, mais que c'était un territoire occupé. Il l'a expliqué par des besoins de sécurité des agglomérations. Ce type de fondement juridique peut tenir entre 3-4 ans - mais pas 40. Les meilleurs professionnels en relations publiques dans le monde ne peuvent pas expliquer le bien-fondé de nos "colonies" en Judée et Samarie, quand notre conduite montre que nous nous considérons comme des conquérants étrangers installant nos citoyens sur une terre qui n'est pas la nôtre.



Ceux qui fantasment sur un retrait israélien de Judée et Samarie, avec ou sans partenaire, ont déjà eu un précédent avec l'expulsion du Goush Katif et les missiles qui pleuvent par la suite sur Beersheba et Ashkelon. Il semble que nous ne serons pas en mesure de modifier la décision d'Hachem depuis la miraculeuse Guerre des Six Jours que cette terre restera la nôtre - en dépit de nous-mêmes.



Tôt ou tard, nous devrons appliquer la compétence juridique et la Loi de l'Autorité à la Judée et à la Samarie. Pour ce faire, nous aurons besoin d'un leadership avec une conscience qui ne craint pas les défits identitaires qui se posent pour des lieux tels que le Mont du Temple, la grotte de la Ma'hpelah et le Tombeau de Rachel.



Et un leadership de ce genre surgira. Ce n'est qu'une question de temps !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 15:24
CHAVOUAH TOV

BRAVO SONIA !... pour ta citation de Moshe Feiglin.

À 50 ans, Moshe Feiglin, Juif intègre, « Irei Shamaim », courageux et intelligent représente une partie de ceux qui sont l'avenir de notre Pays.

Espérons qu'il ne décevra pas ceux qui croient en lui, comme certains hommes politiques Israéliens qui ont été confrontés à de terribles « choix » (dont le Peuple n'a pas eu connaissance)... et qui ont cédé... Souhaitons qu'il sache affronter et tenir bon...

Une partie de plus en plus importante de la Population Juive d’Israël souhaite que de tels Juifs, jeunes de surcroît, soient nombreux à se lever et à prendre en main les destinées d’Israël... LE PAYS DES JUIFS.

Leur vision lucide, responsable, pragmatique et profondément Juive de l'avenir d’Israël tranche sur bien des points avec l'habituel, dangereux et lénifiant « politiquement correct ».

Sonia je te souhaite d'aboutir rapidement, avec succès dans ta démarche et de rejoindre le Peuple Juif en Eretz Israël... Tu nous honores... Tu honores le Peuple Juif...

Sur ce site, tu participes avec brio et de manière on ne peut plus Juive, à contrebalancer les envolées lyriques irresponsables, stupides ou haineuses...

Merci...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 30 Juin 2012 à 20:05


Il est lamentable de lire la prose de certains Juifs (ils le disent...) qui se font le relais de la propagande sur laquelle les colons Arabes se fondent notamment pour revendiquer notre Terre.

S'il est vrai qu'il y a dans le Shomron (Samarie), vivant au milieu des Arabes, quelques centaines de descendants d'une secte Juive dissidente vieille de 2000 ans ou plus (les Shomronim, reconnus comme Juifs par l'Etat d’Israël) ; écrire (comme les terroristes Arabes) que les « Palestiniens » (ce qui est en soi une énormité) seraient les descendants des Juifs du temps du second Temple convertis de force à l'Islam... est une monstrueuse contre-vérité... une affirmation subversive antisémite...

La destruction du second Temple Juif de Jérusalem date de l'an 70 de l'ère vulgaire, alors que l'invasion des musulmans venant d'Arabie en Eretz Israël date de l'an 638 de l'ère vulgaire !

Alors que nous avons des preuves et des témoignages indiscutables que les colons Arabo-musulmans occupant une partie de notre Terre sont :

Soit des descendants des pillards Arabes ayant pillé notre Terre à partir de l'an 638 de l'ère Chrétienne. Ces hordes de pillards Arabes venant d'Arabie qui ont assassiné des dizaines de milliers de Juifs en Eretz Israël à cette époque et qui n'ont jamais cessé depuis.

Soit des Musulmans « importés » en Eretz Israël par les Ottomans à partir du dix huitième siècle pour tenter de contrebalancer la présence Juive qui s'y était maintenue malgré les invasions et les pillages... (ces sont : des Tcherkesses du Caucase, des Bosniaques, des Turques, des Libanais, des Syriens, des Arabes d'Arabie vivant à l'époque dans les territoires à l'est du Jourdain (aujourd'hui – Irak – Arabie Saoudite, Yémen etc.), des Egyptiens, des Libyens, des Soudanais (déjà ! ), des Musulmans d'Afrique du Nord (Tunisie, Algérie, Maroc)

Soit des Tcherkesses caucasiens islamisés à l'Islam sunnite, après que le Tsar Alexandre II, les ait fait expulser du Caucase en 1864, (plus d'un million et demi de personnes qui ont essaimé dans tout le Moyen-Orient) alors qu'ils y vivaient depuis des siècles.

Soit des Musulmans des pays voisins d’Israël, attirés dès la seconde moitié du dix huitième siècle par les Juifs d'Europe Centrale fuyant les pogroms et les persécutions Chrétiennes et que ces Arabes considéraient comme des Européens. Juifs d'Europe qui représentaient aux yeux des peuples voisins, une opportunité... commerce... travail... pillages, enlèvements, rackets etc.

Soit des Musulmans (par dizaines de milliers...) des pays voisins qui se sont glissés (subrepticement et avec la complicité de leurs coreligionnaires) dans les camps de l'UNWRA à partir de 1950 pour y trouver une subsistance alors qu'ils mourraient de faim dans leurs pays...

Soit des nomades islamisés passant par notre Pays avec leurs troupeaux de chèvres, et y dévastant depuis des siècles la végétation et principalement les forêts naissantes (depuis la perte de la souveraineté Juive sur Eretz Israël).

Lorsque je lis la prose de certains, dans une démarche, à la limite d'un prosélytisme, étranger à nos traditions, attendant naïvement des colons Arabes occupant notre sol qu'ils se convertissent au Judaïsme ! En utilisant pour ce faire nos écrits... Je reste coi... pétrifié... stupéfait par les terribles conséquences de l'assimilation, de la désinformation anti-Israélienne... anti-Sioniste... ou plus simplement et en un mot antisémite...

Ces « Sionistes du clavier » qui se prétendent Juifs et dont nombre ne vivent même pas en Eretz Israël, sont prêts à tendre l'autre joue, souhaitant que les Juifs Israéliens se fassent hara-kiri... en acceptant la poursuite de la présence en Israël, de millions de non-Juifs (en majorité musulmans) qui n'ont pour objectif que la dé-judaïsation d'Eretz Israël, j'en suis malade...

Comment une partie de notre Peuple peut-elle être sourde et aveugle à ce point ?

Personne ne peut ignorer les déclarations unanimes du Monde Arabo-musulman et de la grande majorité du Monde Chrétien quant à Israël et aux Juifs qui ont eu le courage d'y revenir vivre... de le reconstruire... d'y restaurer la souveraineté Juive... suivant la Volonté Divine... Qui a promis cette Terre à notre Peuple... le PEUPLE JUIF.

Rendre notre Terre JUDENREIN... voilà l'OBJECTIF FINAL et OFFICIEL de tous les non-Juifs (et de tous ceux qui les soutiennent... y compris hélas nombre de Juifs...) qui colonisent une grande partie d'Eretz Israël...

C'est en fait réactiver le processus de la SHOAH... à la sauce du vingt et unième siècle...

C'est du « Hilloul Hachem »...

Et toutes les déclarations jésuitiques... hypocrites... diplomatiques... des descendant d'Haman, de Staline, d'Hitler, de Pharaon, de Nabuchodonosor, de Titus, d'Adrien, de Pie XII, du « prophète » Mahomet, de Nasser, de Hadj Amin al-Husseini, de l'Ayatollah Khomeyni, de Nasrallah, d'Arafat, des Occidentaux qui roulent au pétrole Arabo-musulman... etc, passant soi-disant amicalement la main dans le dos des « Manhiguei Israël » n'ont qu'un seul objectif... les anesthésier, endormir leur vigilance, soutenir tous les JUIFS ÉGARÉS sur lesquels ils s'appuient et qui collaborent en toute naïveté à la perte (que D.ieu préserve) de notre Terre.

Pour aboutir « Has Ve Halila » à jeter de nouveau le Peuple Juif dans l'errance et la dispersion ! (dans le meilleur des cas...).

Alors qu'en 64 ans, victimes de la haine et de la barbarie, plus de 23 000 Juifs (femmes, hommes, enfants) ont payé en Israël de leur vie... (sans compter les dizaines de milliers d'invalides...) la restauration de la souveraineté Juive sur une partie d'Eretz Israël...

Transposer ce chiffre de 23 000 victimes Juives à la France, ce serait plus de 260 000 victimes... plus du double qu'Hiroshima !

Alors que depuis plus de 2000 ans nous répétons inlassablement... L'AN PROCHAIN À JÉRUSALEM...

Les plus dangereux étant à l'évidence tous ces Juifs dont l'esprit a été perverti au fil des siècles par la propagande islamo-chrétienne... assaisonnée de communisme, de socialisme (et d'humanisme auquel le seul Peuple Juif n'a pas droit...) sournoisement et foncièrement antisémite.

Tous ces Juifs qui prêtent la main (consciemment ou non)... à ceux qui œuvrent à la disparition du Peuple Juif en pensant être modernes, tous certains d'être supérieurs au « commun des mortels Juifs »... espérant lâchement se concilier les bonnes grâces de ce monde qui les hait...



Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 30 Juin 2012 à 20:07
Merci et Shavouah Tov Moshe , tes mots sont un grand encouragement pour moi . Par contre , pour moi aucun merci est nécessaire , le seul merci mérité est pour mon père adoptif z'al , c'est lui que m'a permis en répondant à tout mes questions deja petit , d'aimer le peuple yehudim et Israel . Tout au long de mon vie cet amour à jamais douté , jamais faiblie , sans que je m'ai posée des questions . Et maintenant c'est aux amis ici que m'ont permis à faire un pas en avant . Découvrir le judaïsme est la plus enrichissante chose pour moi .
Je voudrais crier même comment son vie change , combien de signes on reçut quand le voile se lève . Et pourtant , j'ai les pieds bien sûr terre comme on dit . Ici c'est pas vraiment le lieu , mais j'ai surement l'occasion quand je suis en Israel .

Pour tout ça et encore plus , c'est à moi de vous dire à tous - merci mes amis , vous avez tous à votre façon permis que j'ai la force d'aller juste au bout avec plaisir même !
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 17:24

Chère Sonia,

Lorsque tu viendras la prochaine fois en Eretz Israël, je pense que plusieurs internautes Israéliens (dont je suis) aimeraient fêter ton adhésion au Judaïsme (ce qui sera chose faite alors... בס''דClin d'oeil.

Ma femme se joint à moi dans ce que j'exprime ici...

BE ATSLAKHA RABA

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 19:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes