English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le massacre continue en Syrie : 180 morts en un jour

Le massacre continue en Syrie : 180 morts en un jour - © Juif.org

Les syriens de la ville assiégée de Douma ont enveloppé les cadavres ensanglantés dans des linceuls funéraires tôt vendredi, selon une vidéo mise en ligne, après que 180 personnes ont été tuées dans l'une des journées les plus meurtrières du soulèvement syrien.

Des militants ont déclaré que plus de 50 personnes ont été tuées jeudi à Douma, à environ 15 kilomètres de la capitale syrienne, Damas.

Une vidéo publiée sur Youtube montre des rangées de corps enveloppés alignés dans une rue de Douma. L'observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré que 41 personnes avaient été tuées dans la ville, tandis que d'autres militants parlent de 59 morts et plus.

"Douma, le 29 juin 2012 au matin. C'est le massacre commis contre le peuple de Douma. D.ieu est notre sauveur. Deux familles entières sont ici parmi les morts… Que D.ieu nous aide," déclaré l'homme filmant la scène.

Un homme tenait le corps inerte d'une petite fille, le rose de sa blouse trempée de sang.

"Il s'agit d'un autre massacre parmi les massacres commis par Assad et sa police secrète," dit-il. "C'est un nouveau massacre parmi les massacres commis par la communauté internationale, de toutes les grandes nations qui ont conspiré contre notre peuple."

Douma est assiégée depuis des semaines par les forces de sécurité fidèles au dictateur syrien Bachar Assad.

Les militants disent que des roquettes pleuvent sur la ville au milieu de violents combats entre les rebelles et les forces gouvernementales. Un militant qui se nomme Mohammed Doumany a déclaré à Reuters que 22 personnes d'une même famille avaient été tuées.

"Des dizaines de victimes attendent toujours d'être enterrées, alors que la ville continue d'être sous le feu," indique un communiqué mis en ligne par des militants. Beaucoup de blessés seraient dans un état critique.

La révolte syrienne est de plus en plus sanglante depuis quelques semaines. Les rebelles auraient apparemment accès à des armes plus lourdes qui peuvent être utilisées contre les chars, et ont infligé des pertes plus élevées aux forces d'Assad.

L'armée intensifie également ses attaques, en utilisant des hélicoptères de combat pour attaquer les rebelles et faire le siège des villes rebelles.

Les militants de l'opposition accusent la communauté internationale d'inaction. La diplomatie a échoué à produire un accord entre les puissances occidentales, qui privilégient l'opposition, et la Russie, qui a utilisé son droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU pour bloquer l'Ouest et les arabes sunnites dans leur volonté de faire partir Assad par la force.

4 commentaires
L étau se ressere autour de Assad
L affrontement avec l armee syrienne rentre dans l irreversibilite
Guerre civile
Guerre tout court
Avec les Turques l OTAN les européens les USA !!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 26 Juin 2012 à 20:20
Ouai, ouai, ouai...le moins que l'on puisse dire, c'est que personne ne se mouille dans cette histoire, à croire que le monde civilisé est composé de lâche...
Car devant un tel déferlement de haine et de mort, pas un pays est monté au créneau en appelant à la défense de ce peuple syrien cible du terroriste suprême, du dictateur sanguinaire, de la pourriture notoire, assad fils!!!
Ce type contrôle une partie non-négligeable du terrorisme mondial, est pourtant, aucune action n'est engagée contre lui, même le voisin turc, qui a remué ciel et terre après l'histoire du navi-marmara, n'ose pas élevé le ton contre assad alors qu'un avion de chasse a été sciemment abattu par la DCA syrienne...
Un an de meurtre de masse, 15 000 morts, des villes entières rasées, des centaines de milliers de personnes fuyant les zones de combat, la famine...et pas un mot des états arabes, les réunions se succèdent et aucune décision, pas même une mini-manifestation.... les "intellectuels", "les indignés" et les verts, communistes... les socialo-palestino antisionistes, ou êtes-vous???, comités de secours, d'aides, d'assistances... que faîtes-vous?
C'est vrai taper systématiquement sur Israël, c'est tellement plus simple, que d'aller se faire flinguer par d'autres muzzs en syrie......
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 26 Juin 2012 à 22:24
chalom Hervé, ce que tu dis est vrai, (tu dois faire les brahot du matin)pas une remarque honnete et virulente envers ces chacals sanguinaires.notre presse parle de l'euro de foot, des impots...pas unmotnonplus sur lamisèreréelle qui s'installe en grèce en espagne au portugal....etc.
y'a plus qu'en afrique que les gens crèvent de faim, now c'est l'europe. juste retour des choses , nous sommes proches dela délivrance et les nations commencent à payer "la dette". car Hachem n'est que justice donctoutes les factures même très anciennes seront à "solder". mon ptit loup ça va faire mal comme chantait le jojo.
il faut que les nations passentpar les souffrances de Am Israel avant la venue du Machiah' car Hachem veut leur donner une chance de faire "téchouva" si on peut dire. celui qui enfin se lamentera sur le sort d'Israel sera épargné des pires maux. je ne ferai pas de commentaire sur l'équipe de Fracaaaaarabiaaaa il y a longtemps que ne suis aucun sport mais commedans le quartier ou je travaille dans le 13° Clin d'oeil l'équipe de france ressmble à celle d'algérie et les rues de mon qurtier C "bienvenue à Bamako" et je ne parle pas des tarés qui circulent en liberté sur paris (pourrie )commedis le Rav Chaya. chavoua toV
Envoyé par Ruben_005 - le Mardi 26 Juin 2012 à 22:37
Quand les arabes tuent des milliers d'arables tout le monde s'en fout : on l'habitude, ce sont des problèmes internes. Quand les arabes tuent des chrétiens il y a des larmes de crocodile : en europe ce sont des "jeunes" au moyen orient ce sont des "fanatiques islamistes"
Quand les arabes tuent des juifs : ce sont soit des colons, soit des sionistes : ils méritent ce qu'ils leur arrive et de plus c'est un acte légitime de résistance (voir MERAR) contre l'oppression
Quand les juifs tuent un terroriste : c'est L'HORREUR ABSOLUE, c'est du facisme !!!
Envoyé par Serge_009 - le Vendredi 29 Juin 2012 à 17:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes