|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes USA envoient des renforts supplémentaires dans le Golfe PersiqueUn navire de guerre de la marine américaine qui était prévu d'être déclassé a été envoyé à la place dans le Golfe Persique pour aider aux opérations de déminage, a déclaré la cinquième flotte américaine basée à Bahreïn, le dernier geste d'une intensification des préparatifs américains alors que les tensions avec l'Iran continuent d'augmenter. Un porte-parole de la flotte à Manama a déclaré que l'USS Ponce, décrit comme une base flottante avancée, était arrivé jeudi après avoir subi des aménagements pour sa nouvelle mission. "La principale mission du Ponce est de soutenir des opérations anti-mines et d'autres missions comme de fournir un service de réparation pour d'autres unités déployées," a déclaré le porte-parole dans un communiqué. "En outre, le Ponce a également la capacité d'embarquer et de lancer des petites embarcations." Le vice-amiral John Miller, commandant des forces maritimes américaines dans la région, a déclaré que le Ponce "accroît la capacité de mener des opérations de sécurité maritime, et nous donne une plus grande souplesse pour soutenir un large éventail d'éventualités avec nos partenaires régionaux." Quatre dragueurs de mines américains sont arrivés dans le Golfe le mois dernier pour renforcer la cinquième flotte et assurer la sécurité des routes maritimes dans la voie navigable par laquelle passe 40% des exportations mondiales de pétrole par voie maritime. Ils sont arrivés au milieu d'une guerre des nerfs entre les Etats-Unis et l'Iran concernant le programme nucléaire des mollahs et les menaces de l'Iran de bloquer le détroit d'Ormuz en représailles à de nouvelles sanctions de l'Union Européenne contre ses exportations de pétrole. Les quatre dragueurs de mines sont prévus d'êtres déployés pour une période de sept mois dans une zone d'opération qui comprend le Golfe Persique, le Golfe d'Oman, la Mer Rouge et certaines parties de l'Océan Indien. Les tensions augmentent dans le Golfe alors que l'option diplomatique des grandes puissances est dans l'impasse et qu'Israël renouvelle ses menaces a peine voilées d'attaquer les sites nucléaires iraniens si les sanctions et les négociations n'arrivent pas à freiner les progrès nucléaires de la dictature islamique. Une série de déclarations iraniennes, y compris des nouvelles menaces de fermer le détroit d'Ormuz et de détruire les bases américaines dans la région "en quelques minutes" après une attaque, ont contribué à pousser les prix de référence du brut au-dessus des 100 dollars pour la première fois depuis juin. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réponse: en connerie, sûrement, y'a pas photo!!!
AMISRAEL HAY
Le Père Boulad était reçu le 25 juin dernier sur France 24, la chaîne française étatique d’information internationale en continu qui diffuse en français, en anglais et en arabe.
Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam
Extraits de la vidéo :
"Les islamistes sont des irréductibles... Appellez-çà Frères Musulmans ou salafistes...c’est du pareil au même"
"Nous, chrétiens d’orient , qui avons vécu çà....Moi, en 1860, mon grand-père a échappé à un massacre de 20 000 chrétiens , à Damas.
Nous avons çà dans notre chair"
"Celui qui a vécu une réalité peut en parler en connaissance de cause .
En occident, on met çà dans des catégories abstraites et dans un Politiquement Correct qui est en train de vous tuer."
"l’Occident vit dans un complexe de culpabilité, par rapport au passé, et il cherche à racheter cela. "...
Merci à Roger Pinto /Siona pour le signalement.
Le Père Boulad chrétien d’ Egypte nous met en garde - avril 2009
Le père Boulad et le printemps arabe (février 2012)
TAGS : Egypte Frères Musulmans Islamistes Morsi Père Boulad
Elections Présidentielles Takiah Islam La Mecque Médine IslamoFascisme
Chrétizns d’ Orient Arméniens Génocide Alexandrie Siona Caritas-Egypte
Politiquement Correct