English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La marine cherche à équiper ses navires de meilleurs missiles

La marine cherche à équiper ses navires de meilleurs missiles - © Juif.org

Dans un effort pour jouer un rôle plus actif dans une future guerre, la marine israélienne cherche à installer de nouveaux missiles à courte et longue portée sur de nouveaux navires qu'elle espère acquérir ces prochaines années. Les exigences pour de nouveaux systèmes de missiles sont basés sur un désir d'aider la marine a participer a une plus grande échelle à des offensives terrestres de Tsahal, soit dans la bande de Gaza, au Liban ou en Syrie. Les missiles pourraient être utilisés pour attaquer les installations ennemies, bases ou stations radar, et fournir un appui feu pour les forces terrestres.

"Ces missiles nous donneront la possibilité de jouer un rôle plus influent, a déclaré un officier supérieur de la marine.

Dans les récentes opérations et guerres d'Israël, la seconde guerre du Liban et l'opération Plomb Durci à Gaza, la marine a pour la plupart du temps appliqué un blocus maritime et fourni un soutien minimal aux forces terrestres opérant le long de la bande côtière.

La marine se penche sur un certain nombre de systèmes tels que l'Accular de 160 mm des Industries Militaires d'Israël, un système de missile guidé par GPS avec un rayon d'action de 40 kilomètres. Pour les missiles à plus longue portée, Israël se penche sur des systèmes tels que le LORA (Long Range Artillery Weapon System) des Industries Aérospatiales d'Israël.

Le LORA est un missile d'un seul étage qui a une portée de 250 kilomètres et peut transporter des ogives de 400 à 600 kilos.

La marine est en pourparler avec le ministère de la défense sur la nécessité d'acquérir quatre nouveaux navires pour protéger plus efficacement les plates-formes de gaz israéliennes qui sont en cours de construction dans la mer Méditerranée. Elle cherche à obtenir une plus grande plate-forme que les corvettes de la classe Saar 5 qu'elle opère actuellement.

Le navire devra comprendre un système radar de pointe, un hélicoptère et un système de lancement capable de tirer des missiles de défense aérienne à longue portée et des missiles surface surface. Une possibilité est de concevoir ces navires aux Etats-Unis en utilisant le financement militaire américain et d'ensuite les construire dans les chantiers navals d'Israël, une autre option serait de les construire en Corée du Sud.

1 commentaire
Qu'importe l'option choisie, le principal c'est d'aller vite et que la marine israélienne
se renforce pour faire face à ses objectifs.
La Corée du Sud collabore et achète beaucoup d'armes et de technologie à Israël
il est bon de savoir diversifier ses approvisionnements dont acte!
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 8 Juillet 2012 à 09:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes