English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pentagone : "l'Iran continue à améliorer ses missiles balistiques"

Pentagone : "l'Iran continue à améliorer ses missiles balistiques" - © Juif.org

Les militaires iraniens continuent à améliorer la précision et la puissance de destruction de leurs missiles balistiques à longues et courtes portées, y compris en concevant un missile anti-navires, selon un rapport fait par le Pentagone au Congrès.

"L'Iran a renforcé la létalité et l'efficacité des systèmes existants en améliorant la précision et les charges utiles en sous munitions" qui étendent la puissance destructrice sur une zone plus large qu'une ogive solide, déclare le rapport du 29 juin signé par le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta.

Les améliorations vont de paire avec les exercices de missiles balistiques qui "continuent à travers le pays" et l'ajout de "nouveaux navires et de nouveaux sous-marins," indique le rapport.

Le rapport obtenu par Bloomberg a été remis aux quatre comités de défense du Congrès la semaine dernière pour se conformer à une directive de l'exercice 2010 demandant une évaluation annuelle classifiée et non classifiée de la puissance militaire de l'Iran. La version non classifiée fournit le plus récent portrait des forces asymétriques de l'Iran destinées à contrer les forces des armées occidentales.

Le rapport résume ce qui a été dit publiquement sur l'état du programme nucléaire de l'Iran et son aide à la Syrie, au groupes terroriste Hezbollah et Hamas, et aux groupes chiites irakiens. Il répète l'évaluation américaine disant que l'Iran, "avec une aide étrangère suffisante, peut être techniquement capable d'essayer en vol un missile balistique intercontinental d'ici 2015."

L'Iran "présentera une force redoutable tout en défendant le territoire iranien," indique le Pentagone dans le rapport. "Nous évaluons avec une grande confiance" qu'en une trentaine d'années l'Iran a "méthodiquement cultivé un réseau de terroristes capables de cibler les intérêts américains et israéliens," dit-il. "Nous soupçonnons que cette activité se poursuit."

L'Iran continue également de développer des missiles balistiques avec une portée pour atteindre ses adversaires régionaux, Israël et l'Europe Orientale, y compris un missile à portée étendue Shahab 3 et un missile balistique à portée intermédiaire de 2000 kilomètres, dit le rapport.

L'Iran a affirmé la semaine dernière avoir testé des "dizaines de missiles à courte, moyenne et longue portée contre une base ennemie hypothétique," sans doute israélienne ou américaine.

Un rapport a indiqué mardi que la dictature islamique est en train de reproduire le missile antichar russe Kornet que le Hezbollah a utilisé contre des soldats israéliens pendant la seconde guerre du Liban, et que le Hamas a utilisé pour tuer un jeune étudiant dans un bus scolaire l'an dernier.

Citant des sources de la défense à Londres et à Moscou, le site internet Gulf News a cité un conseiller russe à la défense disant que l'Iran pourrait avoir obtenu les plans de conception du missile Kornet par le Hezbollah.

32 commentaires
ISRAEL N'A PAS PEUR





ISRAEL N'A PAS PEUR CAR,IL N'Y A PAS ET IL N'Y EN AURA JAMAIS DE MISSILE QUI POURRA DETRUIR LE PLAN DE DIEU SUR ISRAEL (QUE LA PAIX SOIT SUR JERUSALEM)




Envoyé par Petit Fabien - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 21:15
et obama le joueur de la politique de la main tendue , va poursuivre encore et encore sa politique de non agression d ' un pays islamique , en l ' occurence l ' iran ...comme il avait juré , rappelez-vous , au lendemain de son investiture lorsqu ' il a déclare :

" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " et obama a tenu parole et il tiendra parole , même s ' il obtien un second mandat !

le coup du report des manoeuvres israëlo-américaines est connu ...

alors octobre , novembre ou jamais ...peu importe ...obama est le diable un point c ' est tout !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 1 Juillet 2012 à 22:39
bjr,une fois d plus,un petit dictateur menace la paix mondiale,souvenez vous 1933/1945 65 MILLIONS de morts dont 6 millions de juifs et, les ventres mous politiques de ce monde continues à faire la politique de l'autruche;un fou dangereux aboie à qui veux l'entendre qu'il n'a qu'un seul but raser de la terre un pays élitiste,réservoir mondial du courage et du savoir ,mais bon sang qu'attends t'on pour neutraliser ce fou et sa clique? Que le monde soit à feu et à sang ? Isrâéliens ne comptez pas trop sur obama,si il avait dû bouger il y a longtemps que cela serait fait!.je suis convaincu que les services secrets israéliens s'activent mais le temps passe vite et les iraniens mettent à profit la tergiversation des alliès d'israel,pourvu qu'il ne soit pas trop tard!!!!!!

amitiés et soutien à tous les juifs du monde;alain.
Envoyé par Alain_104 - le Lundi 2 Juillet 2012 à 09:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 2 Juillet 2012 à 14:07
Le fait qu'Israel va devoir frapper ne fait plus aucun doute dans l'esprit du MOnde.
Le fait que les USA + l'Europe va avaliser cela ne fait plus aucun doute.
Le fait que les Etats du Golfe s'en réjouissent in petto, cela ne fait aucun doute.
Que l'Egypte, la Turquie, le Hamas s'en lavent les mains, cela ne fait aucun doute.
La peur est dans le camp de l'Iran et de la Syrie maintenant.

Le seul malheur, c'est que ce soit encore et toujours Israel qui doive faire le sale travail (avec le risque de ne pas pouvoir stopper 100% de leus représailles... je suis certain que c'est la préoccupation n° 1 pour nous tous).

Le but sera de paralyser l'ennemi sans presque toucher sa population; faire retourner l'Iran à l'âge des caravanes de la soie sera la plus magistrale réponse aux menaces de mort du pitchoune-de-Téhéran.

Il me souvient d'un autre matamore, fanfaron, couard du nom de Nasser en mai 1967... Il avait créé une sacrée peur dans le peuple juif... et un certain Saddam Hussein... ils ont (ou auront) leur effigie en cire au Musée Grévin.
Envoyé par Herve_019 - le Lundi 2 Juillet 2012 à 16:12
que font méme 100 000 manoveuvre en final c nous qu'on gagnera
Envoyé par Jérémy_003 - le Lundi 2 Juillet 2012 à 16:48
J'AIMERAI ATTIRE L'ATTENTION DU MONDE ENTIER SURTOUT DU PLAN SATANIQUE ET DIABOLIQUE DES IRANIENS FACE AUX PEUPLES BENIS DE DIEU D'AVRAHAM. TOUTE PUISSANCE OU TOUT PLAN QUI CHERCHE A ERADIQUER ISRAEL NE TIENDRA JAMAIS DEBOUT ; SOUVENEZ VOUS DE LA GUERRE DE 6JOURS .COMMENT UNE NATION POUVAIT VOIR LE JOUR PENDANT DE TEMPS DE CRISE? LE CREATEUR DE TOUTE VIE ET DE TOUTE CHOSE COMBAT ET COMBATTRA POUR ISRAEL.QUANT A L'ESPIONAGE QUI PEUT OUBLIER L'HISTOIRE DE 12 ESPIONS DE JERICHO? ATTENTION ISRAEL EST LES PRUNELLES DES YEUX DU GRAND EL ELAH ALOHIM LE GRAND ADDONAI. QUE LA PAIX REIGNE A ISRAEL SHALOM
Envoyé par Meschac - le Lundi 2 Juillet 2012 à 23:19
ouf
il va etre urgent de se debarrasser d OBAMA pour redonner un sens a la politique internationale des USA
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Juillet 2012 à 08:03
attention ...attention ...ATTENTION ? L ' ALLEMAGNE FABRIQUE un gros canon : LA GROSSE BERTA ...et l ' ambassadeur de france en allemagne hurle son information pour avertir le monde des préparatifs de guerre de l ' allemagne et l ' irréparable est arrivé et ça a été la seconde guerre mondiale avec ses dizaines de millions de morts...

aujourd ' jui c ' est l ' iran qui annonce ses intentions de détruire l ' état d ' Israêl et aucune réaction de la communauté internationale , qui attendent tranquillement le feu vert de obama...lequel attend le résultat des élections présidentielles de novembre 2012...et s ' il sera élu , que va-t-il faire , va-t-il attaquer l ' iran ou bien s ' il n ' est pas élu , va-t-il attaquer l ' iran ?

obama a fait une promesse de ne jamais attaquer un pays musulman , et ce même obama a fait la même promesse ce qui veut dire qu ' il promet d ' attaquer l ' iran après les élections de novembre 2012 , et aujourd ' hui on assiste à une éventuelle visite cet été , en Israël d ' un haut responsable américain , dans le cadre des élections américaines du mois de novembre 2012 ... et pendant ce temps l ' iran enrichi son uranium au dela des 20 % aux yeux et à la barbe de l ' AIEA et de la communauté internationale , et simule des attaques de bases étrangères , dans le désert iranien , expérimentant son nouveau missile devant passer outre les prouesses du dôme de fer , pour le détruire !

on en est toujours à la grosse berta -- cétait hier -- !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 09:58
vous semblez oublier que 'histoire est un perpétuel recommencement "remember "
shalom
Envoyé par Alain_104 - le Mardi 3 Juillet 2012 à 12:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes