|
Israël : Défense au Moyen-OrientKhamenei affirme que l'Iran est plus fort que jamaisLe "guide suprême" iranien a rejeté mercredi l'effet des sanctions imposées à l'Iran ce mois-ci en affirmant que le pays était "100 fois plus fort" qu'avant. Un embargo de l'Union Européenne sur le pétrole brut iranien a pris pleinement effet le 1er juillet dans un effort conjoint avec les Etats-Unis pour forcer Téhéran à mettre fin à son programme nucléaire servant probablement à construire des bombes atomiques. Les prix des biens ont grimpé en flèche et le rial iranien a plongé, alors que des sanctions plus larges et plus dures ont été introduites cette année en ciblant les secteurs financiers et énergétiques de l'Iran. "La nation iranienne, à travers sa vie, sa richesse et ses proches, a résisté à tous les complots et toutes les sanctions et a avancé à un point où nous sommes aujourd'hui 100 fois plus fort qu'il y a 30 ans," a dit Khamenei à une conférence des femmes à Téhéran. "Ces jours-ci, les occidentaux ont été sensationnels au sujet des sanctions mais ils ne comprennent pas qu'ils ont eux-mêmes vacciné l'Iran à travers les sanctions imposées au cours des 30 dernières années," a-t-il dit. Les responsables iraniens nient régulièrement l'effet des sanctions, en disant qu'elles ont peu d'effet, voir aucun, sur la dictature islamique. Mais une combinaison de l'augmentation du chômage, de la hausse substantielle des prix et une inflation galopante créé de nouveaux défis difficiles à gérer pour le gouvernement. Des sources industrielles disent que les exportations de pétrole iranien ont diminué dans le sillage de l'interdiction de l'UE et des efforts considérables déployés par les Etats-Unis pour obtenir des principaux clients de l'Iran qu'ils réduisent leurs importations. Les Etats-Unis ont imposé des sanctions en 1979, peu après la révolution islamique qui a renversé la monarchie. Les administrations américaines successives ont ajouté à l'embargo, créant ainsi une interdiction quasi-totale de tout commerce entre les USA et l'Iran. Le conseil de sécurité a imposé quatre séries de sanctions internationales ciblant spécifiquement les activités nucléaires de l'Iran. Six puissances mondiales et l'Iran ont eu plusieurs séries de négociations sur la manière de désamorcer les inquiétudes sur ses ambitions nucléaires, mais n'ont trouvé aucune base commune pour un accord. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réponse: en connerie, sûrement, y'a pas photo!!!
AMISRAEL HAY
Le Père Boulad était reçu le 25 juin dernier sur France 24, la chaîne française étatique d’information internationale en continu qui diffuse en français, en anglais et en arabe.
Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam
Extraits de la vidéo :
"Les islamistes sont des irréductibles... Appellez-çà Frères Musulmans ou salafistes...c’est du pareil au même"
"Nous, chrétiens d’orient , qui avons vécu çà....Moi, en 1860, mon grand-père a échappé à un massacre de 20 000 chrétiens , à Damas.
Nous avons çà dans notre chair"
"Celui qui a vécu une réalité peut en parler en connaissance de cause .
En occident, on met çà dans des catégories abstraites et dans un Politiquement Correct qui est en train de vous tuer."
"l’Occident vit dans un complexe de culpabilité, par rapport au passé, et il cherche à racheter cela. "...
Merci à Roger Pinto /Siona pour le signalement.
Le Père Boulad chrétien d’ Egypte nous met en garde - avril 2009
Le père Boulad et le printemps arabe (février 2012)
TAGS : Egypte Frères Musulmans Islamistes Morsi Père Boulad
Elections Présidentielles Takiah Islam La Mecque Médine IslamoFascisme
Chrétizns d’ Orient Arméniens Génocide Alexandrie Siona Caritas-Egypte
Politiquement Correct