|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : Tsahal a rompu le cessez-le-feu, Israël en subira les conséquences"Tsahal avait programmé à l'avance l'escalade de ce matin. Israël cherche des prétextes pour rompre le cessez-le-feu, mais il devra subir les conséquences des crimes qu'il commet contre les habitants de Gaza", a déclaré jeudi le porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum après les deux raids de Tsahal ce matin pour prévenir les deux attaques terroristes contre le sud d'Israël. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Enfin, il ferait reconnaître la dette de l'Islam envers le Judaïsme, et de tous les musulmans envers les juifs.
Au coeur des polémiques suscitée par le religieux, entre autres, ses prises de positions en faveur de la communauté juive.
En visite en Israël mardi 5 juin, l'imam a ainsi affirmé vouloir contribuer à changer l'image de ce pays parmi les musulmans de France.
"Je suis venu préparer un voyage de dizaines d’imams français en Israël afin que les musulmans de France apprennent à mieux connaître ce pays",notamment de «mécréant et d'imam des juifs.»
Actes délictueux
On peut comprendre l’inquiétude du Conseil Français du Culte Musulman, il est toujours injuste et même dangereux, pour une communauté, d’être stigmatisée à travers les actes délictueux ou criminels de certains de ses membres, encore faut-il que cette communauté sache condamner ceux qui les commettent et s’en désolidariser.
Or en parlant « d’un antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane », le Conseil Français du Culte Musulman nie qu’il puisse exister un antisémitisme, une judéophobie chez certains jeunes qui se revendiquent musulmans.
En 2011, 389 actes de violence ont été comptabilisés par le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) et, depuis le début de l’année 2012, ce sont plus de 300 actes qui ont été répertoriés, en augmentation significative, depuis la tuerie de Toulouse, comme si ce crime atroce, ces meurtres d’enfants suscitaient plus de vocations que de rejets.
Force est de constater, malheureusement, que la quasi-totalité de ces actes de violence verbale ou physique sont le fait de jeunes français d’origine maghrébine ou africaine.
Islam radical
Le Conseil Français du culte Musulman ne peut nier qu’il existe en France un islam radical, raciste à l’égard des juifs, qui prêche la violence et qui affirme puiser son inspiration, dans l’islam, mais dans un islam qui ne correspond certainement pas à « cette spiritualité musulmane authentique, dont, selon M Moussaoui, le Président du Conseil Français du Culte Musulman, se nourrissent les citoyens de France, de confession musulmane ».
Ceux qui insultent les juifs et se livrent aux violences, sont de préférence à l’écoute des imans, des prédicateurs enflammés qui sévissent en France et sur les chaines de télévision en provenance du Moyen-Orient.
Mais ils ne constituent, heureusement, qu’une faible minorité de la communauté musulmane française, mais suffisante, quand même, pour desservir cette communauté aux yeux de la société française.
Nouvelle mosquée de Cergy en région parisienne
« Les musulmans de France » ajoute le Conseil Français du Culte Musulman, dans ce communiqué, « ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion ».
Ils ont raison, on les comprend, mais ils ne peuvent empêcher les gens de réagir, négativement, à la manière dont certains qui se réclament de cette religion peuvent l’appliquer, ici ou ailleurs.
Et les exemples d’intolérance, de non respect des droits humains, sont nombreux dans des pays où l’islam est religion d’État.
Le Conseil Français du Culte Musulman condamne les actes délictueux, les violences exercées à l’égard des juifs, ou le saccage de leurs lieux de culte, mais les condamnations ne peuvent rester seulement verbales, les responsables religieux doivent intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dés le plus jeune âge à ne pas attiser les haines et, en ce qui nous concerne, à ne pas importer le conflit israélo-palestinien en France.
Gérad Akoun Judaïques FM/ Benillouche Blog