English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Raid de Tsahal sur Gaza: un terroriste du Hamas tué

Tsahal a riposté jeudi contre la tentative de terroristes du Hamas de tirer un obus antichar sur une force de Tsahal, en opération le long de la barrière de sécurité. De source palestinienne, on apprend qu'un terroriste a été tué et deux autres légèrement blessés dans le raid aérien effectué sur le quartier Zeitoun, à Gaza.
9 commentaires
Continuez, sans états d'âme!
Envoyé par Alain_107 - le Jeudi 12 Juillet 2012 à 13:52
Oui Alain ! Ils comprennent que la force.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 12 Juillet 2012 à 13:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:49
ils s'en foutent de leurs enfants puisqu'on leur dit qu'ils montent directemen au paradis ils les incitent a tuer des juifs voila leur mentalité . Triste Triste
Envoyé par Claudine_011 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:28
CHAPEAU MR HASSEN CHALGHOUMI IMAM DE LA MOSQUEE DE DRANCY, a l ecoute de son preche du vendredi, il declare a ses fideles vous qui etes croyants," n est ce pas la volonté de D.IEU l existence d israel??, comment ces imams du moyen orient ne se posent ils pas la question??, des millions de musulmans encerclent ce pays, sans aucune réaction, toutes ces guerres perdues, des milliers de roquettes, de scuds sur israel pour quel resultat??,quand le monde arabo-musulman, comprendra que cette terre est leur terre et meme au dela" et il poursuit ,"le peuple juif est son peuple, car c est la volonté de D.IEU, il eut la shoah , et ce fut sa volonté, ce pays est un miracle, son quotidien est bercer de miracles,les différentes Sourates du Coran où il est question des Enfants d'Israël et de la Loi donnée à eux par Dieu, et dans laquelle sont racontées, dans le menu détail, l'histoire de Joseph (Sourate 12) ; celle d'Abraham (Sourate 14) ; celle de Jonas (Sourate 10) ; celle des Prophètes Noé, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Job (Sourates 20 et 21) etc...

Enfin, il ferait reconnaître la dette de l'Islam envers le Judaïsme, et de tous les musulmans envers les juifs.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:39
Quatre jour après ces déclarations, l'imam avait déposé plainte contre X pour violences volontaires et mencaes de mort. Il avait affirmé qu'un groupe de 80 islamistes avait fait irruption lundi soir dans sa mosquée, à l'heure de la prière, et se serait emparé du micro, le traitant D'origine tunisienne, l’imam de la mosquée de Drancy, près de Paris, Hassen Chalghoumi est l’une des personnalités religieuses les plus controversées en France.


Au coeur des polémiques suscitée par le religieux, entre autres, ses prises de positions en faveur de la communauté juive.

En visite en Israël mardi 5 juin, l'imam a ainsi affirmé vouloir contribuer à changer l'image de ce pays parmi les musulmans de France.

"Je suis venu préparer un voyage de dizaines d’imams français en Israël afin que les musulmans de France apprennent à mieux connaître ce pays",notamment de «mécréant et d'imam des juifs.»
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:51
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a tenu à exprimer, hier, « sa vive inquiétude face aux accusations autour de l’antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane, notamment après la diffusion d’extraits d’enregistrement en lien avec la tuerie abjecte de Toulouse et de Montauban ».

Actes délictueux

On peut comprendre l’inquiétude du Conseil Français du Culte Musulman, il est toujours injuste et même dangereux, pour une communauté, d’être stigmatisée à travers les actes délictueux ou criminels de certains de ses membres, encore faut-il que cette communauté sache condamner ceux qui les commettent et s’en désolidariser.

Or en parlant « d’un antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane », le Conseil Français du Culte Musulman nie qu’il puisse exister un antisémitisme, une judéophobie chez certains jeunes qui se revendiquent musulmans.



En 2011, 389 actes de violence ont été comptabilisés par le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) et, depuis le début de l’année 2012, ce sont plus de 300 actes qui ont été répertoriés, en augmentation significative, depuis la tuerie de Toulouse, comme si ce crime atroce, ces meurtres d’enfants suscitaient plus de vocations que de rejets.

Force est de constater, malheureusement, que la quasi-totalité de ces actes de violence verbale ou physique sont le fait de jeunes français d’origine maghrébine ou africaine.

Islam radical

Le Conseil Français du culte Musulman ne peut nier qu’il existe en France un islam radical, raciste à l’égard des juifs, qui prêche la violence et qui affirme puiser son inspiration, dans l’islam, mais dans un islam qui ne correspond certainement pas à « cette spiritualité musulmane authentique, dont, selon M Moussaoui, le Président du Conseil Français du Culte Musulman, se nourrissent les citoyens de France, de confession musulmane ».

Ceux qui insultent les juifs et se livrent aux violences, sont de préférence à l’écoute des imans, des prédicateurs enflammés qui sévissent en France et sur les chaines de télévision en provenance du Moyen-Orient.

Mais ils ne constituent, heureusement, qu’une faible minorité de la communauté musulmane française, mais suffisante, quand même, pour desservir cette communauté aux yeux de la société française.




Nouvelle mosquée de Cergy en région parisienne

« Les musulmans de France » ajoute le Conseil Français du Culte Musulman, dans ce communiqué, « ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion ».

Ils ont raison, on les comprend, mais ils ne peuvent empêcher les gens de réagir, négativement, à la manière dont certains qui se réclament de cette religion peuvent l’appliquer, ici ou ailleurs.

Et les exemples d’intolérance, de non respect des droits humains, sont nombreux dans des pays où l’islam est religion d’État.

Le Conseil Français du Culte Musulman condamne les actes délictueux, les violences exercées à l’égard des juifs, ou le saccage de leurs lieux de culte, mais les condamnations ne peuvent rester seulement verbales, les responsables religieux doivent intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dés le plus jeune âge à ne pas attiser les haines et, en ce qui nous concerne, à ne pas importer le conflit israélo-palestinien en France.

Gérad Akoun Judaïques FM/ Benillouche Blog
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 15:22
"En 2011, 389 actes de violence ont été comptabilisés par le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) et, depuis le début de l’année 2012, ce sont plus de 300 actes qui ont été répertoriés, en augmentation significative" Envoyé par Roland_017 sur le site de la SPCJ les graphiques portent sur les actes antisémites du 1e janvier au 31 décembre 2012 ! ce sont des devins ou des marabouts à la SPCJ ? quand aux détails de certains actes , on retrouve des inscriptions "Palestine vaincra " ou des slogans contre le sionisme ! de même une lettre postée pour Jérusalem ou le mot Israël a été barré et remplacé par Palestine ! également la manif de la Nakba à Paris le 15 mai ! l'accusation "antisémite parait bien farfelue pour beaucoup de ces actes! et il est important de signaler que les agressions contre les Juifs sont mieux pris en charge par la justice. Ainsi l'agresseur d'un rabbin à Nimes le traitant de "sale juif" a été condamné à 1500 euros d'amende et 3 ans de prison avec sursis! alors que les insultes " sale noir" ou "sale arabe " sont souvent proférés et jamais sanctionnés!!
Envoyé par Regis - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 23:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes