English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Craintes américaines sur les stocks d'armes chimiques syriens

Craintes américaines sur les stocks d'armes chimiques syriens - © Juif.org

Des responsables américains ont déclaré que la Syrie a commencé à déplacer une partie de sont arsenal d'armes chimiques de leurs installations de stockage, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.

Les stocks non déclarés du pays de gaz sarin, de gaz moutard et de cyanure ont longtemps inquiété les responsables américains et leurs alliés dans la région, indique le rapport.

Les nations occidentales ont cherché des signes au milieu de la rébellion contre le gouvernement d'Assad sur tout changement dans l'emplacement de ces armes, qu'on croit être le plus grand stock au monde.

Certains responsables américains craignent que Damas a l'intention d'utiliser les armes chimiques contre les rebelles ou des civils, ce qui pourrait devenir une campagne de nettoyage ethnique ciblé. Mais d'autres responsables ont émis l'hypothèse qu'Assad essaie peut-être de sauvegarder le matériel de ses adversaires ou à compliquer les efforts des puissances occidentales pour assurer le suivi des armes en question.

Quelle que soit la motivation, la preuve que les armes chimiques sont entrées en jeu pourrait intensifier le conflit en Syrie, indique le rapport. "Cela pourrait créer un précédant d'armes de destruction massive étant utilisées sous notre surveillance. C'est incroyablement dangereux pour notre sécurité nationale," a déclaré un responsable américain au journal.

La porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, a déclaré : "nous avons souvent dit clairement que le gouvernement syrien a la responsabilité de protéger ses stocks d'armes chimiques."

Elle a ajouté que "la communauté internationale tiendra pour responsables les dirigeants syriens qui ne respectent pas cette obligation."

La Syrie est un des huit états, avec Israël et l'Egypte, qui n'ont pas rejoint la convention sur les armes chimiques de 1997, ce qui implique que l'organisme international de surveillance des armes chimiques n'a pas de compétence pour intervenir là-bas.

6 commentaires
si l information est sur , alors qu il bombarde !!!! les russes ne bougerons pas !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 16:18
assad doit etre pendu
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:06
Des responsables américains ont déclaré que la Syrie a commencé à déplacer une partie de sont arsenal d'armes chimiques de leurs installations de stockage, a rapporté vendredi le Wall Street Journal : SI C ' EST LE CAS , ET SI CE DËPLACEMENT D ' UNE PARTIE DE SON ARSENAL D ' ARMES CHIMIQUES DE LEUR INSTALLATION DE STOCKAGEVERS LE LIBAN , CHEZ LE HEZBOLLAH , QUE PEUT FAIRE iSRAÊL QUI SE VOIT MENACË ?

Les stocks non déclarés du pays de gaz sarin, de gaz moutard et de cyanure ont longtemps inquiété les responsables américains et leurs alliés dans la région, indique le rapport , ISRAËL SE TROUVE EN 1 ERE LIGNE FACE AU HEZBOLLAH , PEUT-ËTRE POURVU DE CES ADM

Les nations occidentales ont cherché des signes au milieu de la rébellion contre le gouvernement d'Assad sur tout changement dans l'emplacement de ces armes, qu'on croit être le plus grand stock au monde : BELLE PERSPECTIVE POUR iSRAÊL A LA MERCI DU HEZBOLLAH , LEQUEL PEUT ( S ' IL EST EN POSSESSION DE CES ADM ) MENACER ISRAÊL

on en revient à l ' irak et saddam hussein de triste mémoire , avec des " armes de destruction massive " que possèderait la syrie , UN STOCK D ' ADM QUI serait le plus grand stock au monde ...

alors que peut faire Israël contre cette menace , s ' il se vérifie que des ADM se trouveraient chez le hezbollah ?

que peut faire l ' occident ? Rien !
que peut faire l ' amérique de obama ? Rien !
que peut faire l ' otan ? Rien !

non ! rien de rien !

l ' iran jubile ... !?!

Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:45
"Cela pourrait créer un précédant d'armes de destruction massive étant utilisées sous notre surveillance. C'est incroyablement dangereux ----pour notre sécurité nationale---," a déclaré un responsable américain au journal.
incroyablement dangereux pour la sécurité nationale américaine ??? qu'est ce qu'ils croient les américains ,,qu'assad va attaquer les usa avec ces armes chimiques ?
Les américains parlent comme s'ils étaient israéliens ou saoudiens !
"nous avons souvent dit clairement que le gouvernement syrien a la responsabilité de protéger ses stocks d'armes chimiques.",,la responsabilité "de protéger" pas de "détruire" veut dire que les américains donnent le feu vert à assad d'obtenir et d'utiliser l'arme chimique contre sa population à la seule condition : assad doit donner la garantie totale aux américains que ces armes ne tomberont JAMAIS dans les mains des islamistes.
Elle a ajouté que "la communauté internationale tiendra pour responsables les dirigeants syriens qui ne respectent pas cette obligation.",,l'obligation de "protéger" les armes pas les population civiles.
Je crois que la solution est simple,,les services secrets américains font des attaques à l'arme chimique en USA,des arabes musulmans peuvent être recrutés,de préférence des syriens,,,après une enquête on dira que c'est le lion syrien qui voulait nuire aux américains,,,et ils auront leur justification d'intervenir militairement en Syrie.Comme ça les populations civiles et les armes seront "protégés".
Envoyé par Taher - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:01
Les russes,,ne peuvent rien dire en voyant le sécurité nationale américaine menacée par leur fort allié.
Les américains peuvent même dire "et prouver" que les russes sont dans le coup,,et on verra après la prison de Guantánamo pleines de russes non barbus.
Pour les arabes syriens recrutés,,au début ils seront recrutés comme chauffeurs (mais qui ne doivent pas savoir quoi ils transportent),,après l'attaque chimique ils seront plus de ce monde,,mais le monde saura seulement qu'ils étaient arabes syriens musulmans,,et ça sera ça le plus important.
Envoyé par Taher - le Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:13
j ESPERE QUE LE MEURTRIER DE dAMAS VA ETRE PENDUE avant qu il ne soit trop tard
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 14 Juillet 2012 à 21:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes