English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Mossad impliqué dans l'arrestation d'un terroriste à Chypre

Le Mossad impliqué dans l'arrestation d'un terroriste à Chypre - © Juif.org

Les medias chypriotes ont indiqué que des agents du Mossad ont été impliqués dans l'arrestation ou l'interrogatoire d'un homme libanais arrêté pour suspicion d'avoir planifié des attaques terroristes contre des israéliens.

Il a en outre été indiqué que le suspect avait utilisé un passeport suédois, contrairement aux rapports précédents qui indiquaient qu'il était titulaire d'un passeport saoudien. Selon les sites d'information chypriotes, les autorités israéliennes et locales cherchent à savoir si le suspect a des liens à l'intérieur et à l'extérieur de Chypre.

Un site d'information a indiqué que le suspect est membre du Hezbollah alors que la radio CyBC a rapporté que des documents et des photographies ont été trouvés en sa possession détaillant des mouvements d'israéliens sur l'île.

Un porte-parole de la police a annoncé samedi que les autorités chypriotes ont arrêté un homme suspecté de préparer des attaques terroristes. Un rapport de la radio locale a déclaré que le suspect prévoyait de frapper des cibles israéliennes.

Le porte-parole a refusé de divulguer l'identité du suspect, son implication dans le complot et les cibles prévues.

"C'est une question sécuritaire que nous prenons très au sérieux et nous ne pouvons pas commenter davantage," a indiqué le porte-parole à l'AFP.

Le suspect a vu sa garde à vue prolongée de sept jours.

Selon Sigmalive, l'homme est arrivé sur l'île pour planifier et orchestrer l'explosion d'un avion ou d'un bus. Le quotidien local Phileleftheros a déclaré que des notes avec des détails sur des avions israéliens avaient été retrouvées en sa possession.

La radio d'état a déclaré que le suspect séjournait dans la station côtière de Limassol dans le sud et avait pris des photographies d'intérêts israéliens.

Selon un autre rapport, la police de Limassol a reçu une alerte d'une agence de renseignement étrangère et a arrêté le suspect dans sa chambre d'hôtel où ont été retrouvés des documents de voyage du Liban et d'Arabie Saoudite.

2 commentaires
Euh oui!!
Le Mossad toujour tres-tres efficasse!! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 15 Juillet 2012 à 12:42
j'ai toujours souhaité être impliqué dans l'arrestation de tout être qui veux perturber la paix, j'ai toujours voulais aider être un volontaire, je n'attend rien car toutes mes actes serons par pire foi, je suis un algérien et malgré la distance je veux aider et je ne demande rien de leurs part, je comprend maintenant pourquoi tout le monde se met contre les juif, c'est une preuve ultime c'est parce qu'ils sont la seul réalité dans se monde pleins de haine, je suis un simple citoyen je suis un croyant non pratiquant, aidez moi s'il vous plait....
Envoyé par Liberum - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes