|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes États-Unis empêcheront l'Iran d'avoir l'arme nucléaire, dit ClintonEn visite en Israël, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a réaffirmé lundi que les États-Unis mobiliseraient tous les moyens à leur disposition pour empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Obama n attaquera jamais
Il restera lineaire durant tout son mandat
incroyable ...!
mais pourquoi les politiques ne rappellent-ils pas le serment de obama , fait au caire au lendemain de son investiture , face à hosni moubarak , lorsqu ' il fit le serment :
" jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam " !
de plus , on voit bien ce qui se passe en syrie , et le vide politique et militaire d ' une intervention musclée de l ' otan en syrie qui ne peut se faire en raison de l ' opposition également musclée de la chine et de la russie ... et le massacre se poursuit ...se banalise...et l ' intervention de l ' otan ne peut avoir lieu sans le risque d ' une 3 ème guerre mondiale !
" La secrétaire d'État a rappelé que les « propositions de l'Iran dans le cadre des négociations du groupe 5+1 et l'Iran n'étaient pas acceptables »
on ne fait rien ...mais on met des navires de guerre pour faire peur ...et alors ?
Les derniers pourparlers à Moscou les 19 et 20 juin se sont achevés sur un constat d'échec.
et on repart...rebelote !
L'Iran a été sommé d'arrêter l'enrichissement d'uranium à 20 %, d'échanger son stock d'uranium enrichi contre du combustible nucléaire dont il a besoin pour un programme civil, et de fermer l'usine souterraine de Fordo !
obama , pour parler , montre ses muscles en vain et l ' iran sourit !
Toutefois, je crois qu'on ne saurait exclure de manière absolue que les choses tournent d'une telle manière qu'Obama se retrouverait en quelque sorte contraint d'accompagner ou de suivre Israël dans une action militaire contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes.
Je m'amusais, il y a plusieurs mois déjà, à imaginer une situation comparable à celle dans laquelle le roi de France Louis XI s'était trouvé, en 1468, contraint de participer aux côtés du duc de Bourgogne Charles le Téméraire au siège et au châtiment de la ville de Liège, révoltée ( à l'instigation de Louis XI ) contre le duc.
Bon, c'est une fantaisie de vieux prof d'Histoire ; et comparaison n'est pas raison. Pourtant, imaginons ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Juillet 2012 à 13:18
"...comparaison est raisonnable "
de plus ce n ' est pas..." une fantaisie de vvieux prof d ' histoire " car l ' histoire est un éternel recommencement mais ...et là , je recule , obama ne participera pas aux côtés d ' Israël , car , tout comme le ps franco-maghrébin , il obtiendra haut la main les élections du mois de novembre 2012 , grace au lobby arabo-musulman américain --
le lobby juif--6 millions ! ;
le lobby arabo-musulman plus les pauvres -- plus de 40 à 60 millions -- c ' est malheureux , et la réalité veut que l ' on se méfie de la plupart de ceux qui se disent " nos amis " et on ne peut pas se permettre de rêver !
j ' espère avoir tord , et je le souhaite et je prie pour qu ' obama n ' obtienne pas un second mandat !
le juif --fort heureusement -- aujourd ' hui est aux abois , et il est armé d ' un moral d ' acier , tout en craignant le pire ... la prudence et l ' horreur de la peur , sont les deux armes du juif et d ' Israël !
croire en HACHEM !
Cela dit, mes petites fantaisies d'imagination sont peut-être tout à fait à côté de la plaque. Ce qu'on voit, c'est Mme Hillary Clinton faisant des mamours aux dirigeants israéliens :
- un bisou à Shimon Pérès ;
- nommer " Bibi " Benyamin Netanyahou ;
- caresser l'épaule d'Ehud Barak ...
( je n'invente rien : il y a des enregistrements et des photos ).
Que valent tous ces débordements de signes d'affection et d'amour ?
Il faut ajouter que les visites de dirigeants américains haut placés se succèdent à Jérusalem ces jours-ci, s'enchaînent, même, en une sorte de tourbillon diplomatique ; William Burns, sous-chef du Département d'Etat, qui a précédé et préparé le déplacement de sa patronne ; Tom Donilon, le principal conseiller militaire de Baraq 'Hussein Obama, et qui arrive, je crois, demain ( à moins qu'il ne soit déjà là ). On annonce aussi la venue du Secrétaire à la Défense, Leon Panetta ...
Alors, comme certaines sources laissent planer l'idée qu'une opération militaire contre l'Iran pourrait avoir lieu juste après les fêtes de Tichri et trois semaines avant l'élection présidentielle américaine, on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions : toutes ces visites, tous ces propos et gestes d'âââmour, sont-ils pour préparer une action commune, ou sont-ils pas plutôt pour essayer d'arracher à Israël une minute de plus de patience - juste le temps d'assurer la réélection de Baraq 'Hussein ?