|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal a arrêté plus de 10 attaques terroristes venant du SinaïLe chef des renseignements militaires de Tsahal, Aviv Kochavi, a déclaré que l'armée israélienne a empêché plus de 10 attaques terroristes récemment planifiées du côté égyptien de la frontière du Sinaï. Il a fait cette déclaration devant le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset. Kochavi a dit que les bouleversements en Egypte devraient se poursuivre pendant une longue période, et que la victoire des Frères Musulmans à travers le nouveau président Mohamed Morsi marque le début d'un âge d'Islam politique. Il a prédit que l'armée continuera à être une puissance d'équilibre face au Frères Musulmans dans un avenir prévisible et ne pense pas que l'Egypte se rapprochera de l'Iran. Sur la Syrie, le chef des renseignements de Tsahal a déclaré que le règne du dictateur syrien Bachar el Assad ne survivra pas à l'insurrection. Kochavi a noté qu'il existe un processus d'irakisation en Syrie, où les terroristes d'Al-Qaïda se glissent sur une base quotidienne pour rejoindre le combat contre Assad. La plus grande menace pour Israël venant de cette situation, a noté Kochavi, viendrait de terroristes commençant à utiliser la partie syrienne du Golan comme une zone de rassemblement pour des attaques terroristes, comme des groupes ont commencé à le faire depuis le Sinaï, et de la possibilité que la Syrie puisse remettre son stock d'armes non conventionnelles à des groupes terroristes. Par ailleurs, Kochavi a exprimé son scepticisme sur la possibilité qu'Assad cherche à provoquer un conflit avec Israël pour détourner l'attention de ses problèmes internes. Sur l'Iran, il a dit que l'occident exerçait une pression croissante, mais que l'Iran n'a montré aucun signe de faiblesse dans la poursuite de son programme nucléaire. L'armée israélienne se prépare soigneusement pour une dure réaction iranienne par une pluie de missiles sur Israël dans le cas où Tsahal ou l'armée américaine attaquerait les installations nucléaires iraniennes à n'importe quel moment. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israël est confronté directement au niveau du golan par un risque latent , qui peut exploser à tout moment par les terroristesrebelles de bachar el assad , puis par le nord , à la frontière israëlo-libanaise , par le hezbollah , bien armé de missiles de longues portée !
les gazaouis se balladent librement de gaza en égypte et de l ' égypte vers gaza ( accompagné d ' un personnel qualifié dans le maniement des missiles...c ' est ce qui explique les éssais de missiles à gaza , de missiles pouvant parcourir plusieurs dizaines de km !...et les militaires égyptiens ne font rien pour s ' opposer au grand trafic d ' armes se déroulant sous leurs yeux...tout juste , s ' ils abattent un ou deux terroristes...mais la plupart du temps , les yeux ne sont pas ouverts...on laisse passer...ce sont les ordres du patron...et il faut obéïr !
maintenant que vont devenir ces prisonniers ?
et si demain , des roquettes venant du sinaï , arrivent à Elath ?
que peut faire Israël ?
Israël va-t-il répondre par des représailles ou va-t-il s ' installer carrément à la frontières entre gaza et l ' égypte et prendre possession de phyladelphie pour stopper le déplacement vers l ' égypte et vers gaza !
Envoyé par David_293 - le Mardi 17 Juillet 2012 à 18:12
David_293 , sommes nous des mormons ou des quaquers ?
c ' est l ' égypte des frères musulmans par son laxisme volontaire , qui a autorisé les gazaouis à bombarder au quotidien le sud d ' Israël et ce , à partir du " petit gaza "
et à partir du sinaï , que j ' appelle le " grand gaza " , voilà que le sud d ' Israël , notamment Elath , le seul site touristique d ' Israël , se trouve à son tour à la merci de roquettes , tout comme sdérot et les villes et villages autour du "petit gaza"...il va sans dire que la situation est critique n ' est-ce pas David , et tu ne voudrais pas habiter ce coin dangereux , n ' est-ce pas David ? et ce , avec toute la bonne volonté dont tu fais preuve en demandant à Israël , d ' agir "en peuple intelligent"...tu ne trouves pas que tu exagères dans tes propos surtout lorsque tu penses, qu ' en prenant des précautions à phyladelphie , pour empêcher que des armes sophystiquées parviennent à gaza, avec des terroristes pour manipuler des missiles , missiles non pas pour la fête nationale , non ! mais pour bombarder le sud d ' Israël, c ' est à dire Elath...où affluent des milliers de touristes pour se reposer et prendre des vacances, et non pour être bombardés , et vivre dans l 'angoisse et la peur !
Non Israël ne va pas s'installer à la frontière de l'Egypte. Il ne faut pas que nous attisions la haine. En peuple intelligent nous devons proner la paix pas l'escalade à la violence! Chalom
Envoyé par David_293 - le Mardi 17 Juillet 2012 à 18:12
Pour faire la paix... il faut au moins être deux...
« Peace and Love... » « Faites l'amour... pas la guerre... » « tendre l'autre Joue... »
Tout ça c'est bien beau... mais quand on se prend sur la gu..... des milliers d'obus de mortier... de missiles... quand les « voisins » tentent TOUS LES JOURS D'ASSASSINER LES JUIFS ISRAÉLIENS... soutenus pas l'occident et tous les régimes Arabo-musulmans qui expriment quotidiennement leur rêve... de rayer Israël de la carte afin de mettre la main sur ce que 64 ans de labeur Juif ont battis...
Alors on prend des précautions afin que la chanson de la célèbre Oum Kalthoum qui en mai 1967 excitait les peuples arabo-musulmans avec son non moins célèbre « Adba'h Adba'h el-Yahoud »
"Egorge, égorge, égorge et sois sans pitié,
Egorge, égorge, égorge, et lance leurs têtes
Dans le désert,
Egorge, égorge, égorge
Tout ce que tu voudras,
Egorge tous les Juifs et tu vaincras". (Adba'h Adba'h el-Yahoud).
C’est la conception Musulmane de la "culture"... qui n'est que la culture de l’antisémitisme et de la haine !
N'oublions pas non plus que la France fit un triomphe à cette Arabe Egyptienne en novembre 1967... Et que le Général De Gaulle lui adressa un télégramme de félicitation suite à son passage à l'Olympia...
J'imagine David que vous ne prônez pas la paix depuis les régions sud de notre pays !
tu te sait tres bien comme moi mème,que tsahal est capable seul se detruire complettement anèantire des freres moslims en egypt!!
morsi cette nouveau "malakha moves",n'est survivre pas un eventuell attaque contre israel!!
on se peut reprendre tout le sinai,et garder-(cette fois definitifment!!)-!!elle est belle notre tout nouveau frontière -(eventuelle)-avec le canal de suez comme ligne de frontier entre egypt et israel gadol!!
L’enthousiasme patent du Hamas est beaucoup moins palpable du côté du Fatah. Dans la lutte interpalestinienne, le parti de Mahmoud Abbas craint que le Caire soit plus clément envers son petit frère gazaoui. «L’Autorité palestinienne se trouve isolée, dans une position délicate, analyse Ziad Medoukh. Elle manque de soutien de la part des pays arabes et elle voit le Hamas renforcé par les Frères musulmans en Egypte. Les Américains et les Israéliens risquent d’en profiter pour faire pression sur Ramallah, pour que Abu Mazen reprenne les négociations de paix sans conditions préalables. C’est là que réside le danger pour la cause palestinienne. » L’accession des Frères musulmans au pouvoir en Egypte pourrait ainsi modifier la donne politique au Proche-Orient.
Acculé financièrement, l’Egypte doit redresser son économie défaillante, attirer à nouveau les investisseurs et relancer le tourisme. Nombreux sont les Egyptiens qui souffrent des conséquences économiques de la révolution. Sur la scène politique, la tâche est toute aussi ardue: Mohamed Morsi qui n’a pas les mains libres doit composer avec le Conseil suprême des forces armées.
Enfin, en cas de conflit avec Israël, le Caire serait soumis aux pressions de Washington. L’aide militaire des Etats-Unis à l'Egypte s’élève à 1,3 milliard de dollars par an et l'aide économique annuelle de 250 millions de dollars. Les Américains pourraient menacer de couper cette manne financière, de quoi freiner toute velléité guerrière de la part de l’Egypte.
Le double langage des Frères musulmans
A Gaza, le Hamas a fêté dignement la victoire de Mohamed Morsi. Le succès des Frères musulmans est un triomphe symbolique pour la branche palestinienne de la confrérie musulmane. Le mouvement islamiste palestinien, qui gouverne à Gaza, est issu des Frères musulmans, nés en Egypte en 1928, à la suite du démantèlement de l’Empire ottoman.
Sous le règne d’Hosni Moubarak, la confrérie musulmane était officiellement interdite.
c'est vrai au Moyen Orient l'arme israélien détient la capacité militaire la plus foudroyer, on pourrait
mémé détruit l’Iran, l’Arabie Saoudite et la Turquie on quelque jour.