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Israël : Défense au Moyen-Orient

Pour le Pentagone, l'attentat en Bulgarie évoque la marque du Hezbollah

Pour le Pentagone, l'attentat en Bulgarie évoque la marque du Hezbollah - © LCI.fr - Monde
 Pour le porte-parole du Pentagone, l'attentat suicide en Bulgarie contre un autocar de touristes israéliens permet d'évoquer la piste du Hezbollah libanais. La bombe a tué cinq personnes mercredi.
Pour le Pentagone, l'attentat en Bulgarie évoque la marque du Hezbollah
138 commentaires
LE POST CI DESSUS EST POUR FLORENCE
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 19:12
Roland 017,

Désolé, mais tu ne réponds pas aux messages précédents...le fait que certains soient idolâtres n'a strictement rien à voir avec ceux, Juifs, qui trahissent notre Peuple!
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 22:06
oui roland et je suis en accord avec vous JE vais pas sur ce site et vous endoctrinez excusez moi si cela vous apparaît ainsi non loin de là respect pour votre religion et la VERITE VIENT DELLE ET DELLE SEULE ok shalom roland mais dans la TORAH VOUS AVEZ LES ELEMENTS VOUS ACHEM LA EXPLIQUER
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:32
JE viens sur ce site en amie DISRAEL non pour ma religion mais pour ce peuple qui a souffert et pour partie a qui appartient ma grand mère mais ne vous inquiétez pas sur Roland il est ce qu'il est mais c'est un juste
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:35
juste en tant qu'homme intègre c'est mon avis
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:36
bonjour , florence, loin de moi toutes polemiques, soit la bienvenue sur ce site, et je te demande pardon si je t ai offenser , ce site nous permet de debattre sur divers sujets, et, souvent les debats sont contradictoires
bonne journée en toute amitié
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:13
LA polemique, sur les haredims me laisse pantois et sans voix, c est par leur mérite qu israel est debout, que tsahal est invaincue , que les roquettes, scuds n atteignent pas nos maisons, attention a l avertssement de "moché rabenou", "celui qiu refusera la thora, mourra par la thora," et il brisa les tables de la loi,
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:47
Un des grands principes du Talmud a été de demander à ses lecteurs, à ses étudiants, à ses maîtres, de devenir de plus en plus homme ; car c'est l'homme seul qui peut maintenir vivante l'âme profonde d'Israël, dans la fidélité à la Torah, à la Parole de Dieu. Et le Talmud, au cours des siècles, a permis de garder une profonde cohésion dans le peuple juif : la certitude des docteurs et des rabbins du Talmud était que Dieu ne pouvait pas oublier son peuple et que la libération viendrait aussi dans un avenir proche, malgré les persécutions, malgré les catastrophes nationales... En maintenant vivante l'espérance de la libération de toute servitude, comme aux jours de la libération d’Égypte, le Talmud imprimait une force spirituelle à l'intérieur du judaïsme, une force qui allait traverser les siècles.
C'est dans l'étude systématique et approfondie du Talmud que le juif découvre son identité profonde : et, quand on dit que le peuple juif est le " peuple du livre ", c'est du Talmud, beaucoup plus qu'à la Bible qu'il convient de penser. Le Talmud est le fruit de la recherche incessante sur la Bible, sur la Parole de Dieu. C'est en l'étudiant sans relâche que le fidèle découvre sa véritable ossature morale et spirituelle. Et des milliers de personnes à travers le monde continuent de percer les mystères du grand Livre ; car on ne lit pas le Talmud, on l'étudie, on le scrute, et les étudiants, rassemblés autour d'un maître, passant de très longues heures à décrypter, à décoder le sens de tel ou tel passage de la Bible, à la lumière de ce que les docteurs du Talmud ont pu dire, il y a plusieurs centaines d'années. Le maître n'est pas là pour enseigner, mais il est présent pour guider et soutenir l'enseignement qu'il a lui-même reçu de ses professeurs : l'analyse des textes se fait en commun, et il n'y a pas de préséance dans cette étude. Ce qui compte, pour chacun des participants, c'est d'acquérir une très grande souplesse d'esprit. L'élève peut contester le maître, réfuter sa parole s'il ne l'estime pas convaincante, à charge pour lui d'amener des preuves suffisantes pour convaincre et le maître et les autres disciples.
Toutefois, n'importe qui n'est pas apte à entreprendre l'étude talmudique. Il ne suffit pas en effet de connaître l'hébreu antique et l'araméen, il faut encore avoir une connaissance des textes de la Torah et des Prophètes. Et il convient également de posséder une réelle musculature de l'esprit qui permettra de suivre tous les développements de la dialectique talmudique, qui constitue une véritable gymnastique intellectuelle. Ce minimum étant acquis puis développé, le reste ne sera plus qu'une affaire de pratique et d'habitude du raisonnement. Car celui qui se lance dans l'étude doit se souvenir de ce principe fondamental : tout est indiqué dans la Torah, il faut et il suffit de la tourner et de la retourner dans tous les sens pour découvrir qu'en dépit de l'apparente contradiction des textes il existe une profonde unité entre toutes les paroles bibliques. Il s'agira donc de percer le sens qui manifestera l'esprit de la Loi, caché sous la lettre.
Les exercices, qui sont répétés quotidiennement, permettent à tous les participants à l'étude d'acquérir une parfaite connaissance des textes bibliques et de parvenir ainsi presque jusqu'aux limites de la compréhension du dessein divin sur les hommes. Car il ne faudrait pas séparer hâtivement l'étude du Talmud de la prière : l'étudiant doit prier plusieurs fois par jour avec une grande ferveur, pour dépasser le simple niveau de la connaissance intellectuelle et parvenir jusqu'au monde de la contemplation.
Néanmoins, il ne convient pas de penser que l'étude talmudique soit réservée à un cercle relativement étroit d'initiés : elle est le bien commun de tout le peuple, et il n'est pas rare de voir dans les synagogues et dans les différentes écoles synagogales des juifs de tous âges et de toutes conditions discuter longuement sur un verset de la Torah et d'étudier tous les commentaires qui ont pu en être donnés à travers les siècles... L'étude de la Loi est le centre de la vie juive, et tout juif, qu'il soit pratiquant ou non, est en quelque sorte conduit par cette étude, si bien que le Talmud, qui règle pratiquement tous les moments de l'existence, le détermine continuellement dans sa conduite. L'actualité du Talmud restera sans cesse présente, puisque c'est à l'intérieur même de cette réflexion, que se maintient l'esprit qui distingue le juif de tous les autres hommes, l'appelant sans cesse à éveiller en lui ses qualités humaines et spirituelles les plus profondes. Le Talmud a permis au peuple juif de sauvegarder son identité, malgré les persécutions les plus atroces de l'histoire mondiale. Et aujourd'hui encore, la plupart des lois observées par les juifs, aussi bien dans l'État d'Israël que dans les autres pays du monde, dérivent presque directement du Talmud.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:48
Bonjour, Roland. Je lis ce que tu exposes ( par exemple ci-dessus, posts de 11 : 47 et 11 : 48 ) avec beaucoup d'attention et d'intérêt. Et je crois comme toi que c'est le Limoud qui, au cours des siècles, a permis le maintien du peuple juif.
Je voudrais pourtant te poser une question : nos six millions d'assassinés au cours de la Shoah sont-ils morts parce qu'ils auraient " refusé la Torah " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:27
PAS DU TOUT OFFENSER moi je n'ai pas à imposer mes convictions j'en suis désolée mais j'aime philosopher et apprendre et je suis honorée de converser avec vous je crois à la CHEKHINA ET AU MACHIA'H et comprend votre crainte pour l'avenir car malheureusement cest une histoire sans fin c'est toujours les juifs qui morflent ca m'énerve et partage votre souffrance face à cette haine et cet acharnement
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:08
Membre Juif.org





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